[Firewall] Comodo

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jessminder » 03 Fév 2007, 14:02

Bonjour !

C'est comme dans les commentaires des articles sur les sujets qui fâchent sur Génération NT ou PCiNpact, on a quand même d'ardents défenseurs de Microsoft ( "Microsoft, c'est bon, mangez-en" ), on se demande qui les paie?
jessminder

Messagede marco polo » 03 Fév 2007, 17:44

bonjour Paul75 BONJOUR,

Paul75 à dit,

ben même, moi il est excellent et donc je le garde, de plsu il est en français maintenant donc le top koi

1 - bonjour,
2 - écrire en français et pas petit nè..... ou sms
3 - si tu crois être protégé, alors que ton pc est devnu un zombie
4 - c'est sûr le top
5 - tires en les conclusions
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede Vulcain » 20 Juin 2009, 19:09

Bonjour à tous,

Il serais tant que vous regardiez la version 3.9 en français, et j'ai lu les commentaires, j'ai decouvert des postes affreux, Comodo n'est pas une anarque et actuellement il fais parti des voir le meilleurs pare feu,
Je pense que la peur de l'inconnu fais dire des bétises, la toolbar par exemple citer en infections alors qu'elle n'en est pas une etc..
La détection de pas mal de softs style anti spyware ne maitrise pas totalement la bonne action et la mauvaise qui donne des faux positifs de la même façon qu'un antivirus comme Antivir en possède et pourtant il n'est accuser de quoi que soit et n'est pas eplucher.

enfin, je vous invite à mieux le connaitre et de plus la version francaise est sortie depuis le mois dernier, et elle est génial.

Les postes dates et je pense que Assiste devrais placer certains poste comme celui ci dans un sous forum archive.

a+
Vulcain

Messagede césar » 20 Juin 2009, 20:35

Ben justement, pourquoi faire remonter un topic qui date de 2007 ?
En ce qui concerne la page de comodo elle n'a pas été mise à jour depuis un certain temps car le maître des lieux est absent jusqu'à une date indeterminée pour cause d'occupations hors-internet.

La comodo trust toolbar agissait en spyware et hijacker, et la compagnie ne s'en est jamais cachée puisqu'elle déclare avoir "changé de politique".

En ce qui concerne Comodo Pare-feu, je l'ai testé moi-même sur un vista, et j'ai trouvé qu'il était pénible d'utilisation et j'ai eu les plus grands maux pour l'enlever (un crampon) au profit de PC Tools.

Salutations.
césar

Messagede Vazkor » 20 Juin 2009, 20:41

Salut et bienvenue,

Te rends-tu compte que tu déterres une discussion commencée il y a trois ans et dont le message précédent date de deux ans ?
enfin, je vous invite à mieux le connaitre et de plus la version francaise est sortie depuis le mois dernier, et elle est génial.

Les postes dates et je pense que Assiste devrais placer certains poste comme celui ci dans un sous forum archive.
Ce fil de discussion était tombé dans les oubliettes du forums avant que tu ne le ranimes.

@+
Vazkor

Messagede ricouz » 20 Juin 2009, 21:03

Bonsoir

césar a écrit:En ce qui concerne Comodo Pare-feu, je l'ai testé moi-même sur un vista, et j'ai trouvé qu'il était pénible d'utilisation et j'ai eu les plus grands maux pour l'enlever (un crampon) au profit de PC Tools.

Je ne sais pas qu'elle version tu as testée, mais j'ai testé la version 3.9 Anglaise et également Française sur plusieurs OS
XP32 et 64 bits, Seven 64 bits et vista64 bits sans aucun (mais vraiment aucun) problème d'installation et d'utilisation.
J'ai également testé la suite CIS comodo internet security et là également aucun problème de stabilité, contrairement à certains produits payants comme bitdefender 2009.

J'avais longtemps hésité à tester comodo, justement à cause des avis négatifs que j'avais lus sur les anciennes versions et entre autres les problèmes de désinstallations, mais ces temps là ont bien changé.
La seule chose qui a fait que je ne l'ai pas gardé sur mon vista 64bits, c'est qu'à l'époque ou j'ai effectué ces tests, l'antivirus était encore un peu jeune et je cherchais une suite complète. Depuis l'antivirus a également fait beaucoup de progrès.

Du coup j'ai acheté bitdefender 2009 et même si j'ai réussi à le stabiliser sur ma machine, j'ai quand-même été passablement déçu, mais bon ça n'est pas le sujet du post, je dérive.

Bonne soirée
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede Vulcain » 20 Juin 2009, 22:14

Re
Désolé pour le déterrement, mais laisser d'ancien poste sur le Net sur le fait de dire que Comodo n'est pas correcte est là pas normal.

Comodo est très stable, léger, sans spyware ou autre, efficace, et moi aussi, j'ai eu Bitdefender internet security 2009 est là, par contre inefficace et de plus instable, par contre pour le désinstaller correctement c pas de la tarte, Kaspersky 2009 (KIS), je l'ai eu aussi, là, nickel en dehors d'une lourdeur incompréhensible au fur et à mesure des mises à jour, d'ailleurs la 2010 beta en est le reflet.

En revenant sur Comodo, mon but n'était pas de faire une polémique, mais rétablir les choses.

De surcroit son Antivirus à un pouvoir de détection à ce jour à faire palir les plus grands, Ha, oui, un autre point, le Firewall est extrèment facile d'utilisation et sans ambiguté.
Son HIPS excellent (defense+), est un complément qui permet une protection génial contre les intrusions.

A savoir aussi, beaucoups confondent protection et spyware, certain processus comme une simple mise à jour peut être concidéré comme telle, ce qui est souvent le cas dans les nouvelle version de soft, ou détection heuristique.

Bonne soirée
Vulcain

Messagede babasse » 30 Aoû 2009, 13:06

Les problèmes de désinstallation persistent toujours chez comodo dans sa dernière version (win xp sp3), j'ai été obligé d'aller chercher un .batch pour le désinstaller totalement (des clé registres impossible à supprimer manuellement)

Tuto de configuration le concernant trouvé sur malekal ?

Qui croire ? je l'ai utilisé aussi mais ce petit désagrément me laisse penser qu'il n'est peut être pas tout a fait clean de malware ou tout autres choses :evil:
babasse

Messagede Vazkor » 30 Aoû 2009, 14:35

BONJOUR (pour commencer),

Désolé mais tu accuses sans preuve.
Les avis négatifs sur Comodo au début de ce fil de discussion sont de l'histoire ancienne.

Pour moi, qu'un programme de sécurité aussi vital qu'un pare-feu ou un antivirus soit facile à désinstaller est une totale aberration.

Si ce que tu dis est vrai, Comodo est loin d'être le seul dans le cas.

Symantec entre autres à la réputation amplement méritée et justifiée de laisser traîner un paquet de clés dans la base de registre après désinstallation. Là aussi il faut utiliser un de leurs utilitaires pour s'en débarrasser. Mais cela n'entâche pas assez sa réputation, puisque beaucoup ne jurent encore que par eux. Cherchez l'erreur...

@+

P.S. : Je pense sérieusement qu'un modérateur devrait verrouiller ce fil de discussion.
Vazkor

Messagede jeromex » 03 Sep 2009, 19:33

Bah moi je l'utilise depuis près d'un an et avant j'avais Kerio PF 4 et quelques .... le dernier avant que ça change en mal

et là j'ai bcp apprécié avec Comodo de pouvoir bloquer toute connection du programme à internet, ce qui n'était pas possible avec Kerio on pouvait assister sans rien faire à son abondante communication de données
là rien de tel

j'ai fait quelques fois des contrôles avec Networx en fonction Netstat pour voir si des connections ne seraient pas oubliées par Comodo et je n'ai rien rien trouvé du tout

bon moi je n'ai pas activé l'HIPS et je me sers de DSA Dynamic Security Agent car il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en effet
jeromex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Éditoriaux Actualités