Une nouvelle version bêta pour Thunderbird 3 !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Une nouvelle version bêta pour Thunderbird 3 !

Messagede bellafago » 27 Fév 2009, 13:34

Bonjour,

Une nouvelle version bêta pour Thunderbird 3 !:
La seconde version bêta de Thunderbird 3 est disponible dès aujourd’hui, dans 43 langues, et ceci, sous Windows, Mac OS X et Linux. Elle corrige plus de 340 problèmes (161 dans les fondations du moteur et 181 spécifiques à Thunderbird). Le chargement des messages depuis un serveur IMAP sera par exemple bien plus rapide que précédemment.

Source et suite: silicon.fr .

@+
bellafago

Messagede Silure » 28 Fév 2009, 10:07

Bonjour.

Simplement pour dire que je me suis risqué à passer à TB 3.0b2 depuis sa sortie avant-hier.
Plus rapide, quelques innovations et surtout le bon goût d'être stable chez moi .

J'ai, bien évidemment, du "mettre les mains dans le cambouis" pour rendre mes extensions existantes compatibles. Deux l'étaient déjà.

Le seul bémol, pour l'instant, réside dans l'activation/désactivation du mot de passe principal. Tout ou rien: activé, il est demandé dès le lancement de TB; désactivé, il ne protège même plus les mots de passe de compte. C'est modulable sous TB 2.0.

Je pense que cette amélioration sera faite pour la finale.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede rabb » 01 Juil 2009, 22:29

bonsoir,

Quelles sont/seront les avancées notables de thunderbird 3 par rapport à la version 2? car j'ai testé la beta sur un autre ordinateur (car je n'installe rien en test sur MON ordinateur, pour qu'il reste 100% clean) et je n'ai rien trouvé de vraiment new...l'interface est exactement la meme et niveau rapité j'ai pas l'impression que ce soit miraculeux.... surtout que la fondation mozilla nous as habitué au top du top avec son navigateur firefox qui est vraiment fantastique surtout dans se derniere version 3.5... et si par ailleurs vous avez une info sur une éventuelle date de sortie de la version définitive, je suis preneur :D !!!

merci par avance
rabb

Messagede Vazkor » 02 Juil 2009, 05:50

Bonjour,

La seule différence vraiment notable de la version 3.0 de TB par rapport à la version 2.0 est l'utilisation du même moteur Gecko 1.9.1 que Firefox pour le rendu du HTML. Il devrait donc être plus rapide.
Accessoirement TB 3 utilise Hunspell pour le vérificateur d'orthographe, ce qui permet d'utiliser les même dictionnaires que FF 3.

Ce qui a beaucoup retardé l'avancement c'est la tentative d'incorporer Lighting, un agenda. Cela a été abandonné; il faudra se contenter d'une extension (ce qui dit en passant me convient, parce que je ne vois pas ce que moi j'en aurais fait).

La sortie de la version définitive se fera quand les derniers bugs auront été corrigés, sans doute fin de cette année.

Voir Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation pour les détails.
Comme cela fait maintenant 18 mois qu'on en parle, cela a toutes les caractéristiques du FUD auquel Micro$oft nous a habitué.

@+
Vazkor

Messagede Silure » 23 Juil 2009, 06:01

Bonjour.

La liste de corrections apportées est, en effet, hallucinante.

Ce qui m'est apparu tout aussi hallucinant est qu'il m'a fallu revenir à cette bonne vieille 3.0b2 tant la b3 était instable et inexploitable.

Depuis tout va bien.

A part cela, entre autres, dans les notables différences de la 3.0: utilisation des onglets (c'est mineur selon moi) et des options dans la fenêtre de messages dont la possibilité de les archiver.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 23 Juil 2009, 06:31

Salut,

Je n'ai jamais eu de problème avec la version 3.0b2, qui je le rappelle a été installée pour la tester d'abord mais surtout pour profiter du même dictionnaire Hunspell français classique version 3.2 que celui que j'utilise pour Firefox

Ce dictionnaire est une version personnelle du dictionnaire "créé" par dicollecte : dictionnaire corrigé et règles d'affixes largement réduites en regroupant un tas de lignes redondantes.

@+
Vazkor

Retourner vers Thunderbird (Open Source)