de Vazkor » 18 Juin 2009, 20:55
Bonsoir Silure et les autres,
J'attirais principalement l'attention sur le fait qu'il vaut mieux faire une installation personnalisée pour pouvoir revenir à la dernière version officielle 3.0.11 en cas de problème.
Tous les bidouilleurs savent comment "bumper" une extension, mais je ne pense pas que ce soit conseillé à l'utilisateur lambda.
En ce qui me concerne, parmi la petite dizaine d'extensions que j'avais sur FF 3.0.11, seulement la moitié n'est pas encore compatible FF 3.5. Mais cela ne me gêne pas vraiment, tant que celles que je juge vraiment utiles fonctionnent.
Pour le lien de téléchargement de la version 3.5rc2, il est bon de préciser qu'il s'agit d'une "nightly", c.-à-d. qu'elle est recompilée chaque nuit.
La version 3.5 officielle est attendue d'ici deux à trois semaines, semble-t-il. On peut donc attendre, si FF 3.0.11 fonctionne bien.
Si je suis passé à FF 3.1b2 il y a déjà quelques mois , c'est parce que sur mon PC, sur deux installations de Windows 2000, les versions 3.0.5 et suivantes se fermaient brutalement sans raison apparente et sans laisser de rapport que j'aurais pu essayer de comprendre.
Le problème est peut-être lié à Windows 2000, que d'après ce que j'ai lu Mozilla aurait l'intention de ne plus supporter. Si tel était le cas je me rabattrais sur Opera, le seul navigateur auquel je n'ai jamais eu rien à reprocher en dix ans d'utilisation.
@+