Bonjour, soit un PC XP Pro infecté. Spybot a détecté plus de 400 malicieux et, après avoir cliqué sur Corriger, il m'a dit qu'il fallait relancer l'ordinateur pour finaliser. Ce que j'ai fait mais ensuite, au démarrage, j'arrivais bien sur le bureau mais une fenêtre m'informait que c:\Windows\System32\command.com paramètre incorrect.
J'ai pu avoir accès au Gestionnaire de tâche et redémarrer en mode sans échec. J'ai retiré du Démarrage tout ce qui ne me semblait pas utile, mais rebelote au redémarrage. J'ai retenté quelques fois sans succès. J'ai alors tenté une réparation de XP, mais, lors de l'installation des périphériques, à 34min avant la fin, la même fenêtre command.com s'ouvre et impossible d'aller plus loin. J'ai branché le DD sur un autre, vérifié dans sa base de registre mais point de command.com, par contre, comme lu sur un aforum anglais, j'ai supprimé les entrées dans HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runonce.
Mais cela ne change rien.
Quelle solution puis-je tenter sachant que j'aimerais éviter le reformatage et que je peux donc brancher le DD sur un autre PC en slave ?
Merci d'avance