Pourquoi mes pages Word sont-elles grises? (résolu)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pourquoi mes pages Word sont-elles grises? (résolu)

Messagede Boulet » 21 Juil 2008, 15:40

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois rédiger un texte assez long, et pour cela j'utilise word. Le problème c'est que la page sur laquelle j'écris n'est pas blanche sur fond gris, mais grise sur fond gris foncé! Ce qui fait que je me fatigue plus rapidement la vue, puisque le contraste entre le noir des caractères et le gris de la feuille est moindre que si celle-ci était blanche. J'ajoute que tous les documents de mon Word sont "en gris".

Je voudrais que la page soit blanche.

J'ai bien entendu touché à toutes les options possibles et imaginables à l'intérieur de word, sans résultat.

Un ami me dit que le problème n'est pas dans word, puisqu'il a remarqué par exemple que la barre d'adresse (donc là où il est écrit http://assiste.forum etc. ) est elle aussi grise, alors que selon lui elle devrait être blanche.

Je vous serais très reconnaissant de m'aider à régler mon problème.

J'utilise Word 2000 et je suis sur Windows 2000.

Merci d'avance

E.
Windows 2000
avast antivirus (version gratuite)
jetico firewall (version gratuite)
Boulet

Messagede michte » 21 Juil 2008, 19:03

Bonjour,

Pour Windows 2000 je ne pourrai pas te dire mais si c'est pareil que pour XP alors:

Panneau de configuration/Affichage/Apparence/dans "Fenêtres et boutons" cliquer sur la petite flèche et choisir un autre style que celui classique.

ou

Faire un clic droit sur le bureau dans un endroit vide/Propriétés/Apparence/dans "Fenêtres et boutons" cliquer sur la petite flèche et choisir un autre style que celui classique.

A+

(j'ai un problème avec mon hébergeur d'images (celles qui sont dans ma signature) et du coup ça rame..)
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede jpj » 21 Juil 2008, 20:23

Bonsoir,

Si c'est comme dans XP (mais je crois que c'est ainsi depuis NT4 et W95) :

Clic droit sur le bureau > Propriétés (de l'affichage) > Apparence > Avancé.

Dans la nouvelle fenêtre, la liste déroulante "Élements" > Fenêtre > Couleur 1 et tu choisi le blanc.

Dans cette fenêtre de réglage, l'aspect des différents éléments de l'interface est affiché, donc il est assez facile de voir ce que l'on modifie.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Vazkor » 21 Juil 2008, 20:32

Bonjour,
Faire un clic droit sur le bureau dans un endroit vide/Propriétés/Apparence/dans "Fenêtres et boutons" cliquer sur la petite flèche et choisir un autre style que celui classique.

C'est à peu près cela, sauf que c'est dans Modèle qu'il faut sélectionner Windows standard.

@+
Vazkor

Messagede jpj » 21 Juil 2008, 20:46

Sauf que, si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de Windows classique vs Windows Télétubbies mais le réglage de la couleur de fond des fenêtres.

C'est un réglage qui est pris en compte par certains logiciel (Word, OOo), pas du tout par d'autres (CAO, DAO) ou partiellement comme Firefox où la barre d'adresse à la couleur définie pour le fond alors que le reste est en général blanc car défini par les css ou les balises html.
Mes configs
jpj

Messagede Boulet » 21 Juil 2008, 20:56

jpj a écrit:Bonsoir,

Si c'est comme dans XP (mais je crois que c'est ainsi depuis NT4 et W95) :

Clic droit sur le bureau > Propriétés (de l'affichage) > Apparence > Avancé.

Dans la nouvelle fenêtre, la liste déroulante "Élements" > Fenêtre > Couleur 1 et tu choisi le blanc.

Dans cette fenêtre de réglage, l'aspect des différents éléments de l'interface est affiché, donc il est assez facile de voir ce que l'on modifie.

Bonjour,

Le chemin n'est pas exactement celui-là mais il m'a permis de régler mon problème.

Je vous remercie beaucoup ainsi que tous ceux qui ont bien voulu répondre.

Pour information je donne le chemin qu'il me faut faire sur ma machine:

Clic droit sur le bureau > Propriétés (de l'affichage) > Apparence > dans la liste déroulante je prends Fenêtre > Couleur 1 je choisis le blanc.

Donc chez moi il n'y a pas de bouton "Avancé". Et voilà tout.

Merci encore et bonne journée!
Windows 2000
avast antivirus (version gratuite)
jetico firewall (version gratuite)
Boulet

Messagede jpj » 22 Juil 2008, 15:36

Il ne reste plus qu'à rédiger le long texte :wink:. Bon courage.
Mes configs
jpj

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)