spybot, Tea Timer (l'enfer)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

spybot, Tea Timer (l'enfer)

Messagede ttjjj » 14 Juil 2008, 00:43

Bonsoir ou bounjour

spybot est bon quand il fait une analyse

mais le problème c'est ca fonction (Tea Timer) quand je demande des info une intrusion parfois il y' en a pas, et la je sais pas si je dois accepter ou refuser

et par moment il m'arrive de refuser, et malheur c'était un truc important pour windows

ou sinon,, je clique sur refuser, et la mémé fenêtre se réouvre derrière, au bout de dix fois sur refuser voyant que ça ne marche pas, je fini par accepter

et je remarque après que j'ai accepté de grosses saloperie

et la mon pc commence à déconner, plein de message d'erreur au démarrage, il manque tel fichier, windows ne trouve pas ceci, bla bla.........

il indique bien le nom de l'intrusion, mais je me vois mal poster à chaque fois qu'il y'en une don il y' a au qu'une info, c'est galère !

Comment fait vous ?
ttjjj

Messagede michte » 14 Juil 2008, 09:56

Bounjour ttjjj !

1)
mais le problème c'est ca fonction (TeaTimer) quand je demande des info une intrusion parfois il y' en a pas, et la je sais pas si je dois accepter ou refuser et par moment il m'arrive de refuser, et malheur c'était un truc important pour windows

(Extrait du tutorial de safer-networking.org/fr/)
Le Résident TeaTimer empêche que des fichiers indésirables soient installés, si quelque chose essaie de modifier des clés de Registre cruciales, TeaTimer le détectera. il va vous demander votre autorisation pour chaque modification. Si vous n'êtes pas certain(e) de devoir autoriser cette modification, voici un simple principe de base:

Si vous êtes en train d'installer quelque chose et/ou si vous connaissez le nom du fichier qui doit être installé, vous pouvez continuer en autorisant la modification du Registre (il en est de même si vous ou Spybot-S&D êtes en train de supprimer une application). Mais si le message surgit à l'improviste pendant que vous surfez sur le web, vous devriez vous méfier. Dans ce cas il est préférable de refuser la modification du Registre.

2)
ou sinon, je clique sur refuser, et la mémé fenêtre se réouvre derrière, au bout de dix fois sur refuser voyant que ça ne marche pas, je fini par accepter et je remarque après que j'ai accepté de grosses saloperie

(Extrait du tutorial de Jesses Entraide)
Faut-il cocher la case "Se rappeler cette décision" ?

Je dirais non dans la majorité des cas:
- D'abord parce que les modifications dans ces clés de registre ne devraient pas être fréquentes.
- Ensuite parce que vous ne serez plus prévenu si cette modification devient insistante.

Dans quels cas, cette option est-elle utile?
Votre défragmenter, votre nettoyeur de fichiers ou votre logiciel de prise d'image disque vous déclarent qu'ils poursuivront l'opération lors du prochain redémarrage. Pour le faire, il vont s'inscrire provisoirement dans la base de registre. Dans ce cas, pour un logiciel de confiance, vous pouvez mémoriser votre acceptation au lieu d'avoir à la répéter à chaque fois. En général, vous mémoriserez plus souvent une acceptation (lorsqu'elle est justifiée bien sûr) qu'un refus.

Remarque:
Dans les versions précédentes, TeaTimer ne mémorisait que le refus ou l'acceptation d'une modification, il ne mémorisait pas le fait qu'il s'agissait d'un ajout ou d'une suppression, ce n'est plus le cas maintenant. Il se souviendra s'il s'agit de l'ajout ou de la suppression d'un élément. Vous pourriez très bien mémoriser l'autorisation de suppression d'un élément puis le refus de l'ajout du même élément (ce qui permet sa suppression et interdit son retour).

3)
et la mon pc commence à déconner, plein de message d'erreur au démarrage, il manque tel fichier, windows ne trouve pas ceci, bla bla.........

(Extrait du tutorial de Jesses Entraide)
Fonctions disponibles à partir de l'icône de TeaTimer. Il s'agit de l'icône de TeaTimer dans la zone de notification de Windows. Effectuez un clic bouton droit sur cette icône. Voici les fonctions disponibles.

"Réglages"
Vous permet de revenir sur une décision de mémorisation d'un refus ou d'une acceptation. La fenêtre "Liste Noire & Blanche" s'ouvre. Suivant que vous avez autorisé ou bloqué un processus ou une inscription dans le registre, cliquez sur le bouton correspondant en haut de la fenêtre. Pour supprimer la mémorisation d'une décison, cliquez sur la croix relative à cette décision dans la colonne située à droite. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OK" pour entériner votre décision.

Peut-être que tu devrais revoir tout ça?

4)
il indique bien le nom de l'intrusion, mais je me vois mal poster à chaque fois qu'il y'en une don il y' a au qu'une info, c'est galère !

Je pense que l'utilisation de la fonction résidante "TeaTimer" demande une bonne connaissance de son système et de ses processus, pour ne pas bloquer des "choses" légitimes. Si tu surf avec des droits restreints, avec FireFox et des modules de protections additionnels et que le module "TeaTimer" te pose des problèmes soit:

A) Tu le désactive.
B) Tu te renseigne sur les processus, tu peux utiliser Process Explorer, téléchargement: microsoft.com.
Tu peux regarder aussi ici également. Les bases de données sur les listes de démarrage, Pacman Startup List et d'une manière générale avec un moteur de recherche.

A+
Dernière édition par michte le 14 Juil 2008, 10:46, édité 1 fois.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede ttjjj » 14 Juil 2008, 10:22

merci beaucoup :wink: , je vais regarder tout ça de plus près
ttjjj

Messagede nickW » 14 Juil 2008, 12:56

Bonjour,

En complément de ce qu'a écrit michte ci-dessus, peux-tu envoyer le log de TeaTimer:

Faire un clic droit sur l'icône de Résident de Spybot-S&D (à côté de l'horloge), choisir "Afficher le log" et envoyer sur le forum les 40 dernières lignes du fichier Résident.log qui s'est affiché dans le Bloc-notes.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ttjjj » 14 Juil 2008, 16:28

thanks nickW :wink:

une dernière chose

il y'avait un autre problème quand il etait installé, quand je fermais windows , j'avais 3, 4 fenêtres qui s'ouvrait , avec un message:(violation) avec des chiffes.

ça correspond a quoi ?

actuellement, impossible d'installer spybot correctement:

Image

et toujours se message a la fermeture de windows (violation)
ttjjj

Messagede nickW » 17 Juil 2008, 15:33

Bonjour,

Sous Windows Vista, pour installer Spybot-S&D, il faut faire un clic droit sur spybotsd160.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur".

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Spybot S&D