Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je me pose qlq questions quant à l'utilité d'utiliser un mot de passe pour les comptes admin. A juste titre, vous expliquez la nécessité de ne pas utiliser le net en étant log en temps d'admin. Vous préconisez soit d'utiliser un compte limité, soit un logiciel pour limiter les droits des logiciels se connectant au net (DropMyRights par exemple).
J'ai donc suivi vos recommandations, mais je ne juge pas nécessaire de mettre un mot de passe sur mon comte admin. Je considère que personne ne va venir utiliser, physiquement, mon ordinateur. Par contre, la question que je me pose, est-il possible pour une cochonnerie quelconque (spyware, virus et autre bug ou exploit), alors que je suis log sur un compte limité, de ce lancer en utilisant la fonction "Exécuter en tant que..." et d'utiliser le(s) compte(s) admin? Si celui-ci n'est pas protégé par un mon de passe, cela crée donc un faille?
Est-il donc nécessaire d'utiliser un mot de passe pour verrouiller les comptes admin, pour augmenter la sécurité de mon PC, via les risques d'internet??
Cordialement.