Nvidia point of view GT 8600

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Nvidia point of view GT 8600

Messagede jeancricri » 03 Juil 2008, 14:10

j'ai un petit souci d'affichage avec ma nouvelle carte vidéo : si j'installe les pilotes pour ce périphérique, je me retrouve avec un affichage minable de 640 par 480 au maximum, alors qu'avec le pilote par défaut, je peux avoir 1024 par 768.

pourquoi s'embête-t-il me direz-vous ? et bien, pour pouvoir bénéficier des effets 3D du bureau et de certains jeux !

merci de votre attention !
Image
les PC tatoués, c'est de la m**** . dites leur non au dealers .
jeancricri

Messagede jessminder » 03 Juil 2008, 15:21

boah

Normalement le pilote propriétaire nVidia ( nvidia-glx ) prend en charge cette carte et tu devrais avoir la bonne résolution.

Tu peux utiliser nvidia-settings pour régler la résolution, et si ça ne marche pas il faudra modifier "a la mano" Xorg.conf.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
jessminder

Messagede jeancricri » 08 Juil 2008, 20:21

j'ai lu quelque part que l'utilitaire "envy" permettait de bidouiller les pilotes d'affichage. comment est-ce qu'on l'installe ?
les PC tatoués, c'est de la m**** . dites leur non au dealers .
jeancricri

Messagede hoper » 08 Juil 2008, 20:28

Quelle version d'ubuntu utilise tu ? La 8.04 est "un peu" buguée à ce niveau la...
Soit tu t'en tiens à cocher la case, puis à forcer les bonnes résolutions dans le fichier de config xorg.conf,
soit tu peux aussi tenter d'installer le dernier driver nvidia disponible à la main.

envy j'aime pas beaucoup (j'aime pas beaucoup tout ce qui fait des trucs automatiquement de toute facon :) mais si tu veux l'installer, il doit suffire de trouver le bon paquet..
N'hesite pas aussi a aller chercher de l'info dans la documentation du site ubuntu-fr concernant ce soft.
hoper

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi