re

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

re

Messagede philippe94 » 25 Mai 2008, 16:41

pitiun:Klamav , après l'install toujours rien de changé.

Pour le ROOT,il me donne su : Échec d'authentification
garric@garric-laptop:~$
:? Je viens de penser à un truc, quand j'ai fait l'install au moment des mettre les paramètres il me demande le mot de passe (pour ouvrir la session) et c'est tout, je n'ai jamais eu à faire un mot de passe en root,contrairement à mandriva (qu'on m'a conseillé de laisser tomber vu que je débutais dans linux et que certains drivers son payants et que pour les trouver gratos c'étaient difficles,etc.. ) ou là j'avais eu à faire à un mot de passe/root&mot de passe quand la session veux se mettre en marche. :frown: Voilà pour les news
Portable avec UBUNTU 9.10
philippe94

Re: re

Messagede gibé » 25 Mai 2008, 17:24

philippe94 a écrit:contrairement à mandriva (qu'on m'a conseillé de laisser tomber vu que je débutais dans linux et que certains drivers son payants et que pour les trouver gratos c'étaient difficles,etc..
C'est du n'importe quoi !
Image

Mandriva est une des distributions les plus accessibles sinon la plus accessible à un débutant.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
gibé

Messagede pitiun » 25 Mai 2008, 18:55

En effet,Mandriva est on ne peut mieux adapté pour débutant!
Je l'ai fait et en suis satisfait ;)
Pour débuter la Mandriva One spring est adaptée avec du propriétaire,pour en ajouter il faut configurer ses sources : FTP free et non free puis choisir son miroirà partir du Centre de contôle Mandriva.
Voici un site ou l'on trouve des tutos simples pour débutant,sans ligne de commande que je ne sais et avec qui je n'ai envie de me prendre la tête :
http://www.mandrivalinux-online.eu/

Chacun décide en connaissance de cause.
pitiun

Messagede piratebab » 25 Mai 2008, 20:03

J'ignorai que de telle absurdités circulaient à propos de mandriva.
Encore un coup de l'incompétence des ubunteros que ça ne m'étonnerai pas ......
piratebab
Modérateur

Messagede bellafago » 25 Mai 2008, 20:39

Bonjour,

Encore une affirmation gratuite, discriminatoire et sans fondements, à moins qu'on nous le prouve...! il ne faudrait pas renverser les roles, simple question d'honneteté.

Les " Ubunteros", ont ils fait un tel scandale ( étant tributaires de debian), quand la faille Debian , nous est tombé sur le coin du nez ? non...!donc, ou est le problème?

@+
bellafago

Messagede piratebab » 26 Mai 2008, 07:08

Bonjour bellafago, tu apportes de l'eau à mon moulin, ce ne te ressemble pas!
Tu confirmes ce que je dis depuis toujours: les développeurs d'ubuntu se consacrent à faire ressembler leur distribution à une usine à gaz à la windows, sans se préoccuper de la sécurité. Ils se sont contenter de copier debian.
Debian apporte beaucoup à ubuntu, mais qu'a apporté ubuntu à debian ? Le terme de copieurs que j'ai utilisé est murement choisi.
Jusqu'à présent les partisans de chaque distributions se contentaint de dire "ma distribution est la meilleure pour telle et telle raisons".
Maintenant je constate que la communauté ubuntu innove en faisant circuler de fausses rumeurs sur les autres distributions.
Lisez donc ce post, édifiant sur les contre vérité à propos de mandriva:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127391
Ca ressemble plus à une guerre commerciale entre cannonical et mandriva qu'a un débat objectif.
piratebab
Modérateur

Messagede bellafago » 26 Mai 2008, 08:28

Bonjour Piratebab,

Sache que si j'ai entr'autres cette distribution sur ma machine, je ne suis pas pour autant le pourfendeur des autres distributions comme le sont la plupart des personnes affiliées au forum ubuntu , et ne me sens absolument aucun point commun avec leur mentalité, si ce n'est cette distribution ( sous certains aspects).
Mais comme tu le sais , je n'apprécie guère les critiques gratuites et sans fondements et qui n'apportent rien à un débat.Debian à tout apporté à ubuntu, c'est certain , mais Ubuntu a apporté une certaine forme de démocratisation à linux, ( pas toujours dans le meilleur sens du terme , j'en conviens , mais...) qui pour certains se veut très démocrate, mais qui finalement dans certains cas, ne serait accessible qu'a une élite... là j'avoue que ne comprend guère ce trouble intérieur, mais il vrai que certaines personnes n'évolueront jamais.

@+
bellafago

Messagede piratebab » 26 Mai 2008, 13:00

Bonjour,
désolé Bellafago que tu es pris mon trait ironique à titre personel!
Ce n'était pas mon propos. Je visais la bande d'incompétents qui sévis sur les forums du site ubuntu et qui écrivent n'importe quoi, sans aucune modération.
Sur notre forum assiste, la rigueur est bien meilleure, en particulier grâce aux travail des modos dont tu fais parti.

Mais quel était le sujet initial de ce fil ?
Il serait temps d'y revenir!
piratebab
Modérateur

Messagede gibé » 26 Mai 2008, 16:45

piratebab a écrit:Mais quel était le sujet initial de ce fil ?

Ubuntu
Image
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
gibé

Messagede hoper » 29 Mai 2008, 00:09

Encore un coup de l'incompétence des ubunteros que ça ne m'étonnerai pas ......

Je suis très bien placé pour comprendre qu'on puisse avoir la haine d'un OS. (Personnellement celui que je ne supporte pas est un OS propriétaire dont le nom commence par un W...).
Cette haine s'est installé progressivement... Mon agressivité pout cet OS est logique, réfléchie, argumenté etc. D'après tes derniers posts, je suis certain que tu as autant d'arguments pour détester Ubuntu, et ils sont sûrement très valables, je n'en doute pas un seul instant.
Mais de la meme facon que je m'en prend à Windows (et à Microsoft), et pas a ses pauvres utilisateurs, tu ne devrait t'en prendre qu'a la distribution et a ses concepteurs, et PAS à ses utilisateurs, qui ont eux sûrement une bonne raison de l'utiliser...

Accessoirement, et meme si le lieu est sûrement très mal choisit, je serait curieux qu'un jour tu expose les raisons de cette colère. Pour le moment, je n'ai trouvé que "Ubuntu prend le travail de debian mais n'apporte rien en echange". Certes.. Mais "ne rien apporter" ce n'est pas synonyme de nuire. Ne pas offrir de cadeaux a quelqu'un qui nous en a fait, ce n'est pas très sympa, mais ce n'est pas non plus lui faire du tord.. Alors qu'en ce qui concerne windows je peux te faire une liste MONSTRUEUSE de tous les dommages que cet OS causé à ses utilisateurs et au monde dans sa globalité.
hoper

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi