Ubuntu 8.04 Hardy Heron Beta

Modérateurs: jessminder, bellafago, piratebab, Modérateurs et Modératrices

Ubuntu 8.04 Hardy Heron Beta

Messagede bellafago » 21 03 2008

Bonjour,

Ubuntu 8.04 Hardy Heron Beta:
Il a été annoncé sur le wiki d'Ubuntu la sortie de la version bêta de Ubuntu 8.04 Hardy Heron. Les nouveautés sont le noyau Linux 2.6.24.3, X.Org 7.3, Gnome 2.22, l'intégration de PolicyKit dans les interfaces d'administration...

Source et suite: Québécos , Distrowatch .

De prime abord , la version 3 de Firefox, tourne effectivemment plus rapidement que la version 2, et je viens de lui faire passer en Live le test de crash par Browser security test, et un scan de ports par GRC , tout passe impeccablement , en live, sans aucune protection ajoutée ( adblock, noscript , firestarter ou autre , mais il est vrai que pour l'instant cette navigation à été limitée...

@+
bellafago

Messagede jeancricri » 24 03 2008

et lorsque cette version sera "stable", comment se passe la migration depuis la version précédente d'ubuntu ? il ne faudra pas tout formater au moins ?
jeancricri

Messagede jessminder » 24 03 2008

non, le plus simple est de réinstaller Ubuntu 8.04 sur la 7.10, en gardant ton /home, si tu as pris la précaution de séparer /home de / sur des partitions distinctes.
jessminder

Messagede jeancricri » 24 03 2008

et si je n'ai pas fait ça, ça marche aussi si je copie le contenu du dossier home sur mon DD externe, que je réinstalle ubuntu et qu'enfin, je replace le dossier "home" ?
jeancricri

Messagede jessminder » 24 03 2008

:D vi

N'oublie pas d'afficher les dossiers cachés ( ils commencent par un . comme dans .mozilla ) et contiennent les fichiers de config des applis.

:wink: et lors de la réinstallation demande un partitionnement personnalisé avec / ( partition racine ou système ) , swap et /home séparés.
jessminder

Messagede calba » 24 03 2008

salut jess

C'est toi l'experte mais dis moi : pourquoi devrait il re partitionner pour réinstaller ?
Elles existent ses partitions. Il n'a qu'à les réutiliser non ?

Je déconne ou j'ai loupé une partie du film ?

a+
calba

Messagede Tesgaz » 24 03 2008

calba a écrit:salut jess

C'est toi l'experte mais dis moi : pourquoi devrait il re partitionner pour réinstaller ?
Elles existent ses partitions. Il n'a qu'à les réutiliser non ?

Je déconne ou j'ai loupé une partie du film ?

a+

ca dépend comment tu utilises les options de Fdisk sous Linux
tu peux formater les partitions systèmes existantes sans les recréer et conserver la partition /home sans la formater
à partir du moment ou tu as une partition /home
c'est juste une question de ne pas se tromper pendant l'utilisation de cette commande
Tesgaz

Messagede piratebab » 25 03 2008

Bonjour,
repartitionner permet de repartir d'une base propre pour le nouveau système.

C'est une des choses que je n'aime pas chez ubuntu, le manque de continuité.
Ils profitent de ça pour faire une évènement à chaque sortie de version, tout les six mois, pour faire parler d'eux.
avec une debian (et d'autres), les mises à jour sont continues, on ne réinstalle jamais.
Au bout de plusieurs années, il faut faire un peu de ménage, c'est tout.
Même une mandriva peut étre mise à jour via le net sans réinstaller.
piratebab

Messagede Tesgaz » 25 03 2008

le formatage est une habitude chez microsoft, ubuntu veut ressembler à microsoft :oops:
Tesgaz

Messagede jessminder » 25 03 2008

:? mais heu !
calba : jeancricri n'a pas l'air d'avoir créé une partition séparée pour son /home. Si c'ets une seule partition pour / et /home, oui il faut sauvegarder son /home avant de repartitionner en 3 partitions avant de réinstaller, sinon, il est bien évident qu'on perd ses données !
jessminder

Messagede piratebab » 25 03 2008

Bonsoir,
et puis quitte à réinstaller, pourquoi ne pas essayer une autre distribution (debian par exemple, ou mandriva ..)
:D
piratebab

Messagede bellafago » 26 03 2008

Bonjour,

Quand vous faites une mise à jour d'ubuntu, il vous suffit de suivre dans la console de mise à jour les paquets et dépendances sur lesquels vous ètes d'accord ou non, pour que tel ou tel changement soit éffectué ou non.

@+
bellafago

Messagede jeancricri » 26 03 2008

pourquoi ils ne font pas une mise à jour en continu ? ce serait plus simple pour les utilisateurs.
mais bon, de toute façon, question formatage, j'ai acquis une certaine expérience avec windows. là où je ne pige pas tout, c'est quand le programme d'installation me demande de lui indiquer un "point de montage", alors dans ce cas, je laisse tout en automatique et je coche "utiliser l'espace libre le plus grand disponible" (j'utilise GPARTED avant et je formate la partition choisie) sinon, j'ai peur de faire une connerie, parce que maintenant que j'ai le triple boot (xp, mandriva et ubuntu) je n'ai pas envie de perdre tous mes OS à chaque nouvelle version des uns ou des autres.
jeancricri

Messagede bellafago » 26 03 2008

Bonsoir,

Précisemment à partir de la version 8.04, la mise à jour , d'après ce que j'ai compris , se fera en continu.

@=
bellafago

Messagede jessminder » 26 03 2008

bellafago a écrit:Bonsoir,

Précisemment à partir de la version 8.04, la mise à jour , d'après ce que j'ai compris , se fera en continu.

@=

il était temps !

Debian powwwaaa ! :D
jessminder

mises à jour

Messagede mordibus » 17 05 2008

Bonjour,

Je n'ai jamais rien 'formaté' pour installer une nouvelle version d'ubuntu depuis ...3 ou 4 ans, je ne sait plus, pourtant, j'ai changé chaque fois qu'une nouvelle version était disponible.
C'est à peu près tout ce que j'arrive à écrire dans une console pour ce faire:
# apt-get update
Puis:
# apt-get dist-upgrade
Ensuite, je nettoie les anciens fichiers devenus obsolètes avec un:
# apt-get autoclean
Les mises à jour se font automatiquement et en tâche de fond, quasi quotidiennement.
Et je reprend mes habitudes et toutes mes petites affaires comme si je n'avai rien changé...
Bien sûr, une partition séparée /home a été créée dès le début .
Je ne sait pas si c'est la bonne méthode, mais celà marche bien pour mon ordinateur qui, il me semble, va de plus en plus vite avec certaines applications.
Voilà, voilà.
Rien n'étonne plus que le bon sens

Mes configs
mordibus

Messagede piratebab » 17 05 2008

Bonjour,
c'est la méthode utilisée en continu par debian (et pas un fois tout les 6 mois).
Il ne faut pas oublier de faire un deborphan de temps en temps pour purger les fichiers orphelins.
piratebab

Retourner vers Ubuntu