tea timer défectueux ou virus ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

tea timer défectueux ou virus ?

Messagede G113 » 18 Oct 2007, 19:01

Bonsoir,

voilà mon soucis, j'ai le teatimer de Spybot d'installé sur mon pc et ce soir il m'a mis une fenetre m'alertant d'une suppression de mon antivirus en me demandant d'accepter ou de refuser, il en a fait de meme avec le logiciel clever cache, j'ai refusé, ce qui est étonnant c'est qu'au bureau ou je travaille il m'est arrivé la meme chose et sans faire exprès j'ai accepter la modif et bien entendu je n'avais plus d'av dans le systray.
alors est ce un disfontionnement du teatimer de Spybot ou un virus mais il faudrait que j'ai le meme virus a mon domicile et au bureau ?

merci d'avance
G113
G113

Messagede ogu » 18 Oct 2007, 19:16

Re.

Tu as déjà posté sur ce "problème" (en sachant que tu expliques que tu n'as plus d'alertes...) sur Zebulon:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132229&hl=

et sur le forum de Malekal:

http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 839#p38839

Qu'attends-tu de nous véritablement???
ogu

Messagede G113 » 18 Oct 2007, 19:34

toi aussi t'es de partout, et pourquoi tu dis "nous" je constate que tu parles au nom de 3 forums différents et tu n'es pas modo que je saches pour me faire de telles réfléxions.
G113
G113

Messagede ogu » 18 Oct 2007, 19:43

La question n'est pas d'être modo, mais de comprendre tes attentes, vu que visiblement les réponses données par des bénévoles (le fameux "nous" dont tu parles...) sur les deux forums précédents ne t'ont pas convaincues.

Merci donc de rester courtois et sympathique.
ogu

Messagede G113 » 18 Oct 2007, 19:53

je ne pense pas avoir été désagréable mais dès mon deuxième post tu étais derrière moi, n'est pas légitime de vouloir plusieurs avis ? et cela sans etre interpellé à chaque reprise.

@+
G113
G113

Messagede fanfan-13- » 18 Oct 2007, 20:19

Bonsoir tout le monde,

Juste en passant j'ai vu ce post,et je voudrais pas me mêler de ce qu'il ne me regarde pas.
Mais j'ai eu aussi un problemme de ce genre,car j'avais des soucis avec mon PC et la ou je postais,les réponses ne me convenais pas.
Et j'allais donc poster ailleurs,quand on m'avais fais une remarque similaire.
Si des membres viennent poster sur des forums réputé comme Zebulon,Malékal,ou ici,c'est qu'ils ont des soucis,et peut être aussi pour avoir des avis différent.
Et j'ai été voir le sujet sur malékal,et on lui dis pas grand chose.
Je ne doute pas de la capacités des membres qu'il lui on répondu,mais on lui a même pas demandé de faire un scan Hijackthis,pour peut etre déceler quelques chose.
Et franchement,si j'avais été à sa place,j'aurais fais comme lui,tenter ma chance ailleurs pour trouver de l'aide.
Car quand je vais poster sur un forum,c'est dans l'espoir de trouver de l'aide,et pas qu'on me dise,tu as déjà posté ici ou la.
Et quand bien meme,s'il préfère venir ici meme après avoir posté ailleur,qu'est ce que ca peut bien faire.

Et sans vouloir te vexer ogu,tu n'as pas été le premier courtois sur ce coup.
Alors si tu veux que les autres soit courtois,soit le aussi.

Bonne soirée à tout le monde !

@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede ogu » 18 Oct 2007, 20:23

On en peut pas dire quand même que ton second message ait été très plaisant ;-)!!

Par ailleurs je ne t'ai"interpellé" qu'une seule fois, et tu comprendras que l'on peut se poser la question du pourquoi des ces 3 messages en 6 heures sur 3 forums différents, alors même que tu a déjà eu des réponses sur tes deux premiers posts!
Ma remarque n'avait donc qu'un seul but: pourquoi un nouveau message malgré les réponses déjà obtenues??Qu'avons-nous "raté" dans nos précédentes réponses?

Tu comprendras enfin qu'il faut souvent attendre plusieurs heures - et même plusieurs jours - pour qu'un topic soit complet et parcouru par de nombreux membres, pour qu'une réflexion s'opère autour du problème etc...et , enfin, que si chaque internaute postait systématiquement 3 fois, cela ferait perde un temps fou aux helpers -quelque soit leur niveau ou leur "grade", car au final tu rencontreras peu de modos!

Bonne soirée.
ogu

Messagede nickW » 19 Oct 2007, 00:13

Bonsoir G113,

Peux-tu envoyer en réponse:
1/ le log de TeaTimer pour cette semaine seulement.
Dans la SysBarre (à coté de l'horloge), faire un clic droit sur l'icône de TeaTimer (Résident de Spybot-S&D), puis choisir Afficher le log.
Dans la fenêtre du Bloc-notes qui s'est ouverte, sélectionner uniquement les lignes de la dernière semaine (elles sont en fin de fichier) et les copier en réponse.

2/ un log HijackThis
HijackThis (de TrendMicro)
Télécharger HijackThis de TrendMicro depuis la page:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Cliquer sur le lien: Download HijackThis Installer
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.

Fermer absolument toutes les applications, les connexions et les navigateurs.
Lancer l'installation par un double clic sur HJTInstall.exe
Si elle s'affiche, lire et accepter la licence (cliquer sur le bouton I Accept)
Cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Attendre qu'une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre.
Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer le fichier sous le nom HJT1.txt.
Copier en réponse la totalité de ce fichier.
Fermer le Bloc-notes. Fermer HijackThis.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ogu » 19 Oct 2007, 00:49

fanfan-13- a écrit:Je ne doute pas de la capacités des membres qu'il lui on répondu,mais on lui a même pas demandé de faire un scan Hijackthis,pour peut etre déceler quelques chose.
Et franchement,si j'avais été à sa place,j'aurais fais comme lui,tenter ma chance ailleurs pour trouver de l'aide.

Tout cela a peu d'importance, mais je lui ai bien proposé,après avoir appliqué la méthode de nettoyage de Tesgaz, de poster un log Hijackthis dans le message #3 sur Zebulon.
ogu

Messagede fanfan-13- » 19 Oct 2007, 05:45

Salut tout le monde,

Oui effectivement ogu,je vois que sur zeb tu lui propose ce qu'il y a de plus logique !
Et je suis désolé,mais je n'avais pas vu le sujet sur zeb,mais juste celui de Malékal ou il était parti comme il était venu.
Mais si je suis intervenu c'est que j'ai été étonné de voir une réponse aussi sèche de ta part.
Mais je savais pas ce que tu lui avais proposé sur zeb.
Alors autant pour moi,et excuse moi d'être intervenu sur ce sujet.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde et une bonne continuation !
Et je tire mon chapeau à tout les helpers,pour leur boulot !

@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)