Sujet tres interessant abordé ici.
A vrai dire ce sujet m'etait passé sous le nez, malgré mes visites regulieres sur ce site et ce forum.
Recherchant souvent la configuration ideale, je me cree souvent des problemes alors qu'il n'y en a tout simplement pas.
Mon probleme, ou plutot mon pseudo probleme est le suivant : sur mon pc portable, je suis seul utilisateur.
Je desire creer un compte limité (pour sécuriser mon pc un minimum lors du surf sans avoir a rajouter une tartine de logiciels bouffes ressources qui au final ne me protegeront pas plus et utiliserons des ressources pour RIEN => antispywares en temps reels...) avec exactement la meme configuration que mon compte administrateur.
Donc en gros au final je desire creer une copie conforme de mon compte administrateur en un compte limité.
Pour se faire je compte utiliser le tuto de Tesgaz...pour dans un premier temps creer un 2eme compte admi identique au premier, pour le passer dans un deuxieme temps en compte limité.
Cependant je me pose une question specifique : si par exemple j'installe un navigateur genre Firefox ou Opera, et qu'un de ces quatres je dois effectuer une mise a jour de securité de ce navigateur ( ce qui est loin d'etre rare avec les decouvertes regulieres de failles...), est ce que la desinstallation de ce navigateur se fera correctement sur les deux comptes (admi et limité) sans avoir de manip a faire, ou dois-je repasser mon compte limité en compte admi pour que cette desinstall se fasse le plus proprement possible ? Je sais je suis presque un parano de la propreté ! Surement un defaut du a mon travail !
Cette question pourrait meme se poser avec l'utilisation de TotalUninstall ! Quid de l'utilisation de TotalUinstall pour effectuer une desintall propre des logiciels si on a plusieurs comptes sur son pc ?