Bonjour,
D'abord un grand bravo pour votre site qui m'a beaucoup aidé pour sécuriser mon pc. J'ai suivi vos conseils et depuis 2 ans, je n'ai plus de soucis et n'ai pas été obligé de réinstaller ma machine suite à une infection ; mais aujourd'hui, je viens vers vous car je rencontre un problème de navigation sur internet.
Voilà, j'accède sans aucune difficulté sur la plupart des sites web mais pour certains, impossible de me connecter !!!
Par exemple, je n'ai aucun problème pour aller sur www.allopass.fr par contre si je tente de me connecter sur www.allopass.com j'ai une erreur et il en est de même pour d'autres sites comme fr.kelkoo.com, www.comfm.com etc tous en erreur par contre pas de soucis pour www.fnac.com, fr.altavista.com accès OK ; je ne comprends pas ce qu'il se passe ; j'ai remarqué que certains sites .com fonctionnent et d'autres ne fonctionnent pas mais pourquoi ???
Voilà précisément la config de mon pc et ce que j'ai pu constater en espérant que cela puisse vous aider à m'orienter et peut-être me dire ce qu'il se passe car depuis plusieurs jours, je bloque.
Ma config : Windows XP, je navigue via Mozilla Firefox, j'ai ZoneAlarm gratuit + Proxomitron + AVG gratuit comme anti-virus + spybot + a-squared + ad-aware + SpywareBlaster + SpywareGuard et je suis sous FreeboxV4 tout ce petit monde fonctionne parfaitement et je surfe sans problème sauf lorsque je tente d'accéder par exemple à www.allopass.com (ou que je saisisse un code allopass pour accéder via allopass.com à un site précis) là, j'ai le message suivant :
"Error connecting to site
The Proxomitron couldn't connect to...
www.allopass.com/
The site may be busy or the web server may be down. "
Je précise également que lorsqu'un site utilise allopass, je ne visualise pas les drapeaux qui me permettraient d'acheter un code via un numéro de téléphone alors que j'accepte les cookies et javascript est activé sur mon navigateur (comme le demande le site allopass vu dans les faqs techniques)
Par ailleurs, en plus du message d'erreur précédent, j'ai constaté via le registre du proxomitron le message suivant (en rouge) Socket Error 10061 for connect() je n'ai pas ce message en me connectant à un site qui fonctionne.
J'ai aussi tenté de déconnecter toute ma sécurité (ce n'est pas prudent je sais mais c'était pour voir si le problème pouvait venir de là) puis de me connecter à nouveau à www.allopass.com mais sans succès, l'accès ne fonctionne pas plus, j'ai ce nouveau message d'erreur :
"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à
l'adresse www.allopass.com.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou
surchargé. Réessayez plus tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la
connexion au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un
pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a
l'autorisation d'accéder au Web. "
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe alors si vous avez une idée voire même la solution … je suis toute ouie et je vous remercie d'avance pour vos réponses et les pistes que vous me donnerez.
Bonne soirée et à bientôt.
Flau