Process Guard ou SSM

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Process Guard ou SSM

Messagede EyeOfTheTaupe » 30 Avr 2007, 14:33

Bonjour à tous,
Sans vouloir lancer de polemique, dans leur version gratuite, ces 2 programmes se valent t'ils ??
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de les tester?
Merci d'avance.
EyeOfTheTaupe

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 17:36

Bonsoir,

Oui, j'ai testé les deux en version gratuite, mais je ne me souviens plus des détails de SSM.
J'ai testé Process Guard en dernier en septembre 2005, et après quelques jours j'ai payé la licence sans hésiter pour garder la version Full, qui elle est rudement efficace.

La licence pour un poste m'a coûté 31.40 € et reste valable pour la durée de vie du produit (la version 3 sans doute). mais comme Process Guard ne nécessite pas de mise à jour de signatures, rien ne m'obligerait à acheter la licence pour une version 4 éventuelle.

Je te conseille de les tester tous les deux pour te faire toi-même ton opinion.
ProcessGuard gratuit est quand même fortement bridé par rapport à la version Full.

@+
Vazkor

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 19:35

Salut,

Même après 1 an et demi d'utilisation ProcessGuard me surprend encore quand il bloque un processus qu'il ne connaît pas quand je veux lancer un nouveau programme. Mais c'est normal, c'est moi qui ne l'ai pas mis en Mode learning le temps d'identifier l'inconnu. Une fois qu'il l'a reconnu, je repasse en mode Parano (tout bloquer) et je suis tranquille.

Je pourrais à la limite désactiver mon pare-feu et mon antivirus et me sentir encore en sécurité, parce que rien d'inconnu ne peut s'installer et démarrer sur mon ordinateur sans que je ne sois averti et doive donner mon accord.

@+
Vazkor

Messagede Sacles » 30 Avr 2007, 20:10

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la sécurité apportée par ProcessGuard.

Il faut évidemment connaître son système pour l'utiliser avec discernement.

Personnellement, je le désactive lors de l'installation d'un nouveau programme - dûment répertorié cela va de soi - ou encore lors des mises à jour de Windows.

Le blocage d'un élément vital peut amener la pagaille lors de ces opérations.

Le learning mode dans ces cas me paraît autoriser des choses inutiles et éventuellement permissives pour la suite.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 20:25

Salut Voisin,
Le learning mode dans ces cas me paraît autoriser des choses inutiles et éventuellement permissives pour la suite.
Mais utiliser un chien de garde même bien dressé n'exclut pas une petite surveillance.

Je n'ai que 547 applications autorisées dans Security et environ 300 dans Protection. Je vais de temps en temps faire le ménage pour supprimer les installations depuis C:\Temp ou D:\download où Leechget met tous mes téléchargements assistés (jusqu'à 20 connexions simultanées à un serveur!).
Je jette aussi un oeil sur les autorisations accordées et j'en supprime un paquet. Mais cela c'est au feeling...

Plus de trente ans que je suis tombé dans la potion magique, comme Obélix, j'y ai plus droit :D
Mais je ne trouve pas que ProcessGuard soit si difficile à apprivoiser même pour un débutant. Ca l'obligera seulement un peu à s'informer pour son plus grand bien. C'est comme ça qu'on apprend...

@+
Vazkor

Messagede Sacles » 01 Mai 2007, 04:49

Bonjour,

Quelques IDS (Intrusion Detection System):

http://forum.malekal.com/ftopic3297.php

Amicalement.
Sacles

Messagede Vazkor » 18 Juin 2007, 22:46

Salut Horus,

Tu as comme un méchant problème avec les balises bbcode dans le message précédant.

@+
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 19 Juin 2007, 07:23

Vazkor a écrit:...Tu as comme un méchant problème avec les balises bbcode dans le message précédant....
Salut Vazkor !

Méchant problème corrigé...Je suis ce sujet sur Zeb également, et j'ai d'abord crée le post sur Zeb :oops:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede michte » 23 Juin 2007, 14:31

Salut Horus,

J'ai adopté depuis peu SSM, en partie grâce à tes posts sur le forum de Zebulon, (je l'ai paramétré comme toi pour FireFox et Thunderbird) et j'ai exactement le même symptôme que tu décris à savoir: Le process de dropmyright démarre puis il est arrêté...
Pour Thunderbird même combat! Par contre, pour Winamp qui passe chez moi par DropMyRight le process n'est pas arrêté :shock: (mais je n'ai pas de liaison internet pour ce log, sauf en cas de copie de MES CD sur mon disque dur que je ne partage avec personne, pour entrer les infos).

Amicalement,
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede Sacles » 23 Juin 2007, 15:53

Bonjour,

Avec SSM ou ProcessGuard ou ... le fait d'utiliser DMR me semble moins crucial. C'est mon avis mais il n'est peut-être pas correct.

Salut.
Sacles

Suivante

Retourner vers RootKit