pierre a écrit:Alors,
T'en es où ?
Voilà un truc attendu et utile.
Amitié
J'avais tellement de fichiers accumulés que j'ai été obligé de faire un tri plutôt brutal, ne sachant plus où j'en étais après 4 mois d'interruption.
En clair je n'ai reconsidéré que les derniers fichiers et parmi ceux-ci les plus petits.
Mon fichier fr-FR.dic (1 120 017 octets) compte actuellement 89636 lemmes *, qui ont en principe tous été vérifiés : les drapeaux devraient être corrects et des lemmes inutiles ou farfelus ont été supprimés.
Je devrais encore les revoir pour éliminer ceux qui peuvent faire passer des fautes de frappe : genre détaller (correct, mais très rare) à côté de détaler (fréquent). Taller et taler (rares).
Je vais arrêter de me tracasser avec les lemmes qui sont des termes trop techniques, des mots très rares.
Ce dico est trop complet pour la plupart des utilisateurs, donc on peut l'alléger sans problème.
Je pourrai assez vite vous le proposer, disons en version bêta. Pour le soumettre à la communauté OpenOffice et Mozilla, c'est encore trop tôt.
Un dernier mot, je ne vais plus m'exciter là-dessus au point de ne rêver qu'à cela pendant mes quelques heures de sommeil.
Amitiés,
@+
* lemme : forme de base dont on dérive d'autres formes à l'aide des règles d'affixes.
Exemples :
- le féminin singulier -> féminin pluriel, masculin singulier et masculin pluriel.
- six lemmes pour un verbe permettent de reconstituer toute la conjugaison.