Délires paranoïaques sur le 11 septembre

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Délires paranoïaques sur le 11 septembre

Messagede shl » 02 Nov 2005, 01:31

Bonsoir,

Controverse tenace depuis le 11 septembre 2001 : les attentats aux États-Unis seraient une manipulation visant à justifier la politique de G.W. Bush. Ainsi des thèses sont avancées :

Aucun avion ne s'est écrasé contre le Pentagone, c'était une mise en scène. Et "Prouvé scientifiquement", bien sûr.

C'est l'administration Bush qui a organisé les attentats (World Trade Center et Pentagone). Les preuves ?
Rumsfeld savait à l'avance ce qui allait arriver
Le Pentagone a été évacué avant que l'avion ne s'y écrase
etc.

Faut pas déconner !!! Le très sérieux site Hoaxbuster (le chasseur de rumeurs) démonte cette thèse en avançant des arguments tout aussi valables.

Qui croire ? Moi je n'étais pas sur place, et je ne suis pas non plus un spéblurpte de ce genre de chose. Alors je me sers de mon petit cerveau anonyme et borné, et je me dis :

1/ Qu'avec des arguments "scientifiques" (ou même simplement logiques) on peut convaincre de n'importe quoi, même du plus invraisemblable

2/ Que si l'on manque d'esprit critique en croyant tout ce que nous racontent les versions officielles, on en manque tout autant en gobant sans réfléchir les versions officieuses.

3/ Que ce n'est pas parce qu'on va à contre-courant que l'on a raison.

4/ Qu'on a besoin d'histoires merveilleuses et qu'on fantasme beaucoup sur les affaires top-secrètes à la James Bond. C'est le syndrome X-Files, fameuse série dans laquelle le leitmotiv est "le Gouvernement (avec un grand G) nous cache des choses".

5/ Qu'à écouter ces théories, on dirait que ceux qui nous gouvernent sont tout-puissants et qu'ils écrivent tous les scénarios de A à Z.

6/ Que des théories plus ou moins fumeuses sont élaborées à chaque événement pour contredire la version officielle. Sans doute le besoin de pimenter une vie que l'on juge trop fade parce que trop simple.

Conclusion : quand il faut choisir entre deux thèses chacune brillamment étayée, je choisis celle qui est la moins abracadabrante...

a +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Modérateur
 
Messages: 3625
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Messagede bay » 02 Nov 2005, 08:31

Bonjour,lire également à ce propos le livre "La face cachée du 11 septembre " d 'Eric Laurent chez Plon . :?:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
Avatar de l’utilisateur
bay
 
Messages: 1486
Inscription: 22 Avr 2003, 20:45
Localisation: Auvelais (Belgique)

Messagede Horus Agressor » 13 Fév 2006, 12:16

Avatar de l’utilisateur
Horus Agressor
 
Messages: 1734
Inscription: 03 Juil 2005, 16:49
Localisation: Derrière moi...

Messagede shl » 13 Fév 2006, 17:43

Bonjour,

Toujours la même source : le Réseau Voltaire. Apparemment ils se sont le principal relais de cette théorie en France, j'espère qu'ils ne se sentent pas trop seuls pour la défendre.
Autre remarque : allez donc exposer cette théorie aux familles des victimes décédées dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone, je suis sûr qu'elles seront ravies d'entendre que cet avion n'existait pas.

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Modérateur
 
Messages: 3625
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Messagede Horus Agressor » 13 Fév 2006, 19:01

Bonsoir,

Croire un gouvernement qui a attaqué l'Irak et tué des dizaine de milliers d'innocents sur un mensonge d'Etat :?:
(et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)

Les americains ont bien vite rappellés les anciens du parti Baas, le parti de Saddam Hussein, pour diriger l'Irak, le parti Baas qui dirigeait le pays avec une main de fer et avec la torture...

Le procès de Saddam est une énorme mascarade, non :?:

Que penses-tu des agents secrets du MI6 (anglais) capturés à Bagdad il y a quelques mois alors qu'ils étaient déguisés en rebelles irakiens avec des explosifs :?:

Croire un gouvernement qui bombarde un village pakistanais à l'aide de drône dans le but de tuer le n°2 d'Al-Qaïda et qui massacre 18 civils innocents à la place :?:
Le n°2 est toujours vivant, et les américains ont réussit à dire que cela était une victoire contre le terrorisme et qu'il continuerait d'agir de la sorte :!:

Que dire aux parents des victimes faite par les ricains :?:

Les américains ont fait plus de victimes depuis l'invasion de l'Irak que Saddam durant tout son règne...

Qui a vendu des composants d'armes biologiques à Saddam pour éliminer le peuple Kurde (100'000 victimes) :?:

Pourquoi les Alliés ont-ils laissés fuir les troupes d'élite de Saddam et pourquoi l'ont-ils laisser en vie alors qu'ils avaient les moyens pour l'éliminer en 1991 :?:

Qui a mis en place Saddam et Pinochet et qui a fait éxécuter Allende :?:

Qui a dirigé et mis en place l'opération Condor :?: (remplacement des démocraties par des dictatures à la botte US en Amérique centrale et latine au Chili, Argentine, Pérou, Guatemala, Salvador,...)

Qui a soutenu les talibans contre les russes puis qui a attaqué les talibans :?:

Qui a fait éxécuter le général Massoud :?:

A qui ont vraiment profité les attentats du 11 septembre :?:

Et que dire d'Halliburton, société dirigée par Dick Cheney avant la victoire plus que douteuse de Bush fils, et qui se fait des milliards grâce aux guerres (fabrication d'armes, d'uniforme, reconstruction et pétrole entre autre) :?:

Que dire de la mafia pétrolière texane dirigée par la famille Bush, que dire des liens entre les Ben Laden et les Bush, que dire quand on sait que les bras droits de Bush ont tous, un jour où l'autre, dirigés une société pétrolière texanne, que dire quand Condolezza Rize a discrètement mais fermement refusé qu'un super-tanker porte son nom :?:

Que dire quand on sait que le directeur de l'usine qui fabrique les machines de vote électronique US est un excellent ami de Bush :?:

Que dire quand un bled US de 482 habitants a voté plus de 4'000 fois pour Bush :?:

Qui a soutenu le gouvernement de l'Appartheid et qui lui a vendu armes et autres composants d'armes biologiques :?:

Croire un gouvernement qui s'est fait prier pour intervenir après le tsunami, qui envoie 2 ou 3 bouffons mais qui en profite pour signer de nombreux contrats militaires dans la région :?:

Et je n'ai pas seulement lu ce genre de chose sur Voltaire, mais aussi dans la presse traditionnelle, mais dans la presse traditionnelle, ce genre d'info ne font la une qu'un seul jour, puis tout est fait pour que ce genre d'info tombe aux oubliettes :!:

Etouffées l'info dans les médias officiels :?: Et qui met la pression :?:

Berlusconi et Chirac ont voté une loi qui les rendent non-poursuivable en justice dés le jour où ils ne sont plus président...

Alors d'ici que je croie cette vermine et leur insidieuse propagande...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Horus Agressor
 
Messages: 1734
Inscription: 03 Juil 2005, 16:49
Localisation: Derrière moi...

Messagede shl » 13 Fév 2006, 19:39

Re, :)

Les americains ont bien vite rappellés les anciens du parti Baas, le parti de Saddam Hussein, pour diriger l'Irak, le parti Baas qui dirigeait le pays avec une main de fer et avec la torture...

C'était une énorme erreur stratégique que de décapiter l'Irak. On ne fait pas sauter le gouvernement d'un pays du jour au lendemain sans le remplacer, et par qui le remplacer en attendant ? Certainement pas des Américains.

Le procès de Saddam est une énorme mascarade, non

Tous les procès pour crimes contre l'humanité sont des mascarades. On ne peut pas faire payer suffisamment un homme qui est responsable de la mort de centaines de personnes, et la présomption d'innocence n'a aucun sens ici.

Que penses-tu des agents secrets du MI6 (anglais) capturés à Bagdad il y a quelques mois alors qu'ils étaient déguisés en rebelles irakiens avec des explosifs

Je n'en ai pas entendu parler, mais de toutes façons je ne peux pas avoir un avis éclairé sur la question vu que je ne sais que ce qu'en racontent les journalistes.

Les américains ont fait plus de victimes depuis l'invasion de l'Irak que Saddam durant tout son règne...

C'est une réflexion que je me suis faite aussi : vaut-il mieux un régime totalitaire où on a des chances de sauver sa peau en se taisant, ou un pays libre où l'on risque de se faire tuer en allant faire ses courses au marché ? C'est cynique mais c'est comme ça. Je n'ai pas de réponse.

Et je n'ai pas seulement lu ce genre de chose sur Voltaire, mais aussi dans la presse traditionnelle, mais dans la presse traditionnelle, ce genre d'info ne font la une qu'un seul jour, puis tout est fait pour que ce genre d'info tombe aux oubliettes

Les rumeurs vont et viennent suivant la mode du jour. Nous, citoyens anonymes, n'avons pas toutes les données nécessaires pour prendre position sans tenir de conversation de café du commerce. Je reprends ce que j'ai dit plus haut : ce n'est pas parce qu'on va à contre-courant de la thèse officielle que l'on a raison.

Pour le reste : oui, le gouvernement américain a menti et continue de mentir. Est-ce pour autant une preuve qu'il ment sur tout? Non. Prouver que Bush a (ou non) triché aux élections n'est pas une preuve qu'il a organisé les attentats du 11 septembre.

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Modérateur
 
Messages: 3625
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Messagede césar » 13 Fév 2006, 19:46

Horus Agressor,

Le réseau Voltaire n'est pas une source fiable, le coup de "le wtc ne se serait jamais écroulé sans préparation" m'inspire autant que "les pyramides n'ont pu être installé que par les extra-terrestres".
Organiser une opération comme celle-là nécessite d'impliquer un grand nombre de personnes et trop de gens seraient susceptibles de parler.
On croit à ce genre de théorie (c'est bush qui a fait sauter le wtc) parce qu'on veut y croire et non parce qu'il y a des preuves.
Enfin, on dira on ce qu'on voudra des Etats-Unis, mais ils ont une tradition de liberté de la presse bien plus forte qu'ici. Comparons le Watergate ou l'affaire Lewinski avec l'affaire Mery, ici.
césar
 
Messages: 2467
Inscription: 21 Déc 2003, 18:54

Messagede shl » 13 Fév 2006, 19:56

Re,

Un sujet en lien avec ce qui est dit : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... highlight=

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
Avatar de l’utilisateur
shl
Modérateur
 
Messages: 3625
Inscription: 30 Oct 2004, 23:06
Localisation: Suivez mon regard...

Messagede Horus Agressor » 13 Fév 2006, 22:58

Bonsoir,

Mes sources :

http://www.haaretzdaily.com/
http://www.macon.com/mld/macon/
http://www.newscientist.com/
http://www.japantimes.co.jp/
http://www.thestar.co.za/
http://timesofindia.indiatimes.com/
http://www.guardian.co.uk/
http://antiwar.com/
http://www.boston.com/
http://www.lemonde.fr/
http://www.granma.cu/
http://www.liberation.fr/index.php
http://www.nytimes.com/
http://www.delaplanete.org/index.php3
http://www.dedefensa.org/
http://www.reseauvoltaire.net/
http://www.prisonplanet.com/
http://www.newswithviews.com/
http://www.kurtnimmo.com/blog/
http://www.pinr.com/index.php
http://www.monde-diplomatique.fr/
http://www.independent.org/
http://english.aljazeera.net/
http://www.commondreams.org/
http://www.consortiumnews.com/
http://www.newscientist.com/home.ns
http://www.judicialwatch.org/
http://www.house.gov/paul/
http://news.telegraph.co.uk/
http://www.kitco.com/
http://www.counterpunch.org/
http://www.washingtonpost.com/
http://independent.org/
http://tomdispatch.com/
http://watchingthewatchers.org/
http://www.usaid.gov
http://www.empoweramerica.org/
http://www.propagandamatrix.com/
http://www.infowars.com/
http://www.bilderberg.org/
http://www.chemtrailcentral.com/
http://www.freemasonrywatch.org/
http://informationinquest.com/
http://theinsider.org/
http://www.rense.com/
http://www.modernhistoryproject.org/
http://www.nexusmagazine.com/
http://www.chinadaily.com.cn/english/home/index.html
http://www.americanfreepress.net/
http://www.corpwatch.org/
http://www.infoguerre.com/
http://www.granma.cu/frances/
http://www.reuters.com/
http://www.spacewar.com/
http://www.axisoflogic.com/
http://back-to-iraq.com/
http://www.consortiumnews.com/index.html
http://www.costofwar.com/
http://www.dissidentvoice.org/
http://electronicintifada.net/new.shtml
http://batr.org/gulag/
http://www.guerrillanews.com/
http://www.iraqbodycount.net/
http://www.newsinsider.org/
http://www.occupationwatch.org/
http://truthout.com/
http://www.resistances.be/
http://venezuelanalysis.com/
http://www.jordantimes.com/fri/index.htm
http://news.scotsman.com/politics.cfm?id=323812005
http://www.usatoday.com/
http://www.reuters.co.uk/
http://www.opinion.telegraph.co.uk
http://www.aclu.org/
http://www.jordantimes.com/wed/index.htm
http://www.lemonde.fr/
http://www.turkishpress.com/
http://interestalert.com/
http://www.latimes.com/
http://english.pravda.ru/
http://www.timesonline.co.uk/
http://www.newyorker.com/
http://www.businessweek.com/
http://www.fairelejour.org/
http://www.iraqresistance.net/
http://www.counterpunch.org/
http://www.theregister.co.uk/
http://www.lefigaro.fr/
http://www.reseauvoltaire.net/reference227.html
http://www.thebostonchannel.com/index.html
http://www.mosnews.com/
http://www.usaid.gov/fani/
http://www.freedomcorps.gov/
http://www.firstgov.gov/
http://www.volunteersforprosperity.gov/
http://www.rand.org/
http://www.bnl.gov/rhic/
http://www.newscientist.com/home.ns
http://www.teteschercheuses.ca/f/home.html
http://www.hindustantimes.com/
http://www.redherring.com/
http://www.courrierinternational.com/ga ... ?ord_id=38
http://www.vulnerabilite.com/
http://www.canoe.ca/
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/
http://www.obsarm.org/
http://www.dedefensa.org/
http://terresacree.org/
http://www.climatescience.gov/
http://www.liberation.fr/
http://www.themonitor.com/
http://www.newswithviews.com/
http://www.granma.cu/frances
http://www.newscientist.com/home.ns
http://usinfo.state.gov/fr/
http://www.turks.us/
http://www.japantimes.co.jp/
http://www.politis.fr/
http://www.monde-diplomatique.fr
http://www.plenglish.com/
http://www.cfrterrorism.org/terrorism/media.html
http://www.lintelligent.com/
http://www.uruknet.info/
http://www.worldmissiles.com/
http://www.military.com/
http://www.russia-eurasia.net/
http://www.assemblee-nationale.fr/
http://www.axisoflogic.com/
http://www.newsmax.com/
http://www.globalnewsmatrix.com/index.php
http://www.europe.f-secure.com/weblog/
http://rawstory.com/
http://www.vulnerabilite.com/?code=404

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Horus Agressor
 
Messages: 1734
Inscription: 03 Juil 2005, 16:49
Localisation: Derrière moi...

Messagede jpj » 14 Fév 2006, 01:46

Bonsoir,

Euh, bon là, je crois que je vais attendre les vacances ou même la retraite pour lire tout ça. :Mouaaarrrrffffffff:

Ceci dit, comme le chantait Sardou (que je ne supporte pas): "Si les Ricains n’étaient pas là..." Les p’tits gars qui ont laissé leur peau à Utah ou Omaha beach étaient aussi des Américains.

Devant le tribunal de l’Histoire, il n’y a pas beaucoup de peuples ou de nations qui n’aient pas été, ne sont pas ou ne seront pas d’immondes salauds. Cela n’excuse rien mais la haine ou le dénigrement systématique n’ont jamais été un bon moyen de lutte, tout juste l’occasion de déclencher de nouvelles guerres.

Il y en a aussi des bons:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 0067#50067

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
Avatar de l’utilisateur
jpj
 
Messages: 1338
Inscription: 30 Juil 2005, 21:28
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron