bonsoir
d'abord réponse à JimRakoto: je suis tout à fait d'accord pour le fond, mais la forme d'expression méprisante, moqueuse des linuxiens me désole: que serait le monde de l'informatique sans Bill Gates ? le respect de l'adversaire ça n'existe pas ? ce n'est certainement pas avec du tout gratuit qu'on aurait développé les réseaux mondiaux tels qu'ils sont aujourd'hui, et les linuxiens qui se reposent dessus n'en sont pas les moteurs initiaux.
Bill Gates est très fort, à supporter quotidiennement, 24h/24h, les mauvaises pensées de millions de gens.
Il aime le pouvoir et l'argent ? Ce n'est pas nouveau, et tous les grands progrès de l'humanité ont été le fait de grands dirigeants, lesquels ont dû souvent agir contre la volonté des masses pour leur bien. (j'en vois déjà qui vont me traiter de fasciste, les pauvres, et me soupçonner d'accointances avec les néonazes, les imbéciles)
il y a des altruistes militants, et il y a ceux qui en ont l'air, et je maintiens ce que j'ai dit, même si mes nuances ne sont pas perçues.
en outre, je rappelle en substance ce que j'écrivais il y a plusieurs mois, à savoir que les fédérations internautes, et donc les altruistes du net, sont sous la dépendance
totale des sociétés non-altruistes qui posent les lignes, qui installent et entretiennent les antennes et les satellites, avec au dessus de tout les fournisseurs d'électricité.
une faille majeure vient d'apparaître sur les Cisco, et je crois vaguement savoir qu'il s'agit de serveurs ou de routeurs très très répandus, bref des chaînons cruciaux. (à méditer)
et pour "Linux ne sera jamais acheté.
Par contre il sera rayé à coups de brevetabilité des logiciels.", c'est une façon plus juste de dire ce que je pensais.
ensuite réponse à PierCoco: très bonne analyse ? à quel titre ? la psychologie de comptoir ça me dépasse...et pour le respect de la collectivité, eh bien oui, peut-être que leur
acrimonie teintée de cynisme se reposant sur une lecture amère de la vie les incite à s'obstiner à faire du gratuit, convaincus que tout gratuit pour tout le monde, c'est mieux: quelle amertume en effet d'acheter Windows !!!
bientôt la collectivité linux va proposer des accès internet gratuits ? super !
les congés payés, ce merveilleux butin d'une lutte fantastique, ont conduit en très peu de temps à la dévastation des plages, des montagnes, etc.
le réalisme passe pour de l'acrimonie, la franchise pour du cynisme, sauf si je dis "Bill Gates est un con"; là ce n'est pas amertume, ni cynisme, et on m'applaudit.
aux deux:
le droit de vote ? voter droite corrompue, gauche corrompue, centre corrompu, verts impuissants ?
le premier qui me dit que non, la corruption n'est pas généralisée a gagné une médaille en chocolat.
(pensées pour ce pauvre Eric de Montgolfier, écrasé par le nombre...)
l'égalité des sexes ? qu'est ce que c'est que cette blague ?
les écoles publiques ? nivellement par le bas, parcage des enfants en troupeaux au détriment des meilleurs espoirs, surcharge pondérale sur des dos fragiles, horaires abrutissants dès la plus tendre enfance.
respect de la liberté de conscience ? la conscience n'est pas libre, elle est attachée au corps.
ne pas regarder la une ni écouter rtl ? très bien; moi je n'ai même pas la tv, et à la radio j'écoute
Neptune, voire Culture, bien que depuis Laure Adler, ce soit la décadence.
tiens j'ai entendu un truc justement sur FC: les organismes d'aide aux défavorisés (sdf et autres clochards) ferment tout le mois d'août; comment vont faire les pauvres pour surfer avec Mozilla ?
[/url]