Le riz

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Le riz

Messagede pierre » 25 09 2016

Le riz

Émission (documentaire) en cours sur France 5

J'avais, il y a 25 ou 30 ans, l'habitude de dire que le basmati est au thaï ce que le caviar est aux œufs de lump.

Depuis une vingtaine d'années je n’achète plus que du Thaï 5A (AAAAA) et je trouve le Basmati immonde.

Ce documentaire vient de m'expliquer pourquoi.

A retrouver sur France 5 ou sur les réseaux de P2P :

Le riz à-t-il un grain ?
2016

Lorsque je reprendrais les pages de mon site de cuisine, je mettrais cette vidéo en ligne.
pierre

Re: Le riz

Messagede MMB » 26 09 2016

Tu nous mets l'adresse de ton site de cuisine ?
J'adore le riz !
MMB

Messagede pierre » 26 09 2016

Bonjour,

Non ! Je le considère comme une horreur (bon, vous le trouverez dans la liste des sites, en bas de chaque page d'assiste.com)
En direct : https://www.google.fr/search?q=site:ter ... ree.fr+riz
L'architecture du site comporte tout ce qu'il ne faut pas faire en termes de développement de sites !
C'était mon tout premier site et, en plus, je l'avais fait pour moi avant de le mettre en ligne.
Son forum, lui, a disparu (deux hack - le premier juste un deffaçage, le second - destruction et j'ai abandonné l'idée de ce forum à l'époque ou l'hébergeur (Free) avait un php très limité et le script (phpBB) était faillible. C'est là que je me suis aperçu que les backup du forum, par sa fonction interne, ne fonctionnaient pas et qu'il fallait utiliser des bricolages. J'ai encore ces sauvegardes inutilisables ! Dommage ! Un couple avait choisi d'y insérer plein de recettes, très régulièrement.

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 27 09 2016

Nota :
Le riz Thaï AAAAA n'a rien à voir avec l'AAAAA (Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique)
:D
pierre

Messagede januspoquelin » 07 10 2016

Ca a l'air passionnant. Merci, Pierre.
januspoquelin

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)