Bonjour Pierre,
Merci pour votre persévérance.
Suivant votre conseil, j'ai bien cliqué sur le lien "Liste FR" de la page "https://easylist.adblockplus.org/fr/"
Un message en rouge "Cet abonnement est prévu pour être utilisé avec l'abonnement "EasyList" que vous n'utilisez pas encore." s'est affiché.
J'ai bien sûr laissé l'option "Ajouter également l'abonnement EasyList" cochée par défaut et j'ai cliqué sur "Ajouter l'abonnement".
"Liste FR" et "EasyList" se sont ajouté à mes Abonnements, mais malheureusement toujours avec "Echec, erreur lors du téléchargement !"
J'ai donc lancé RogueKillerX64, qui m'
a trouvé ç
a :
¤¤¤ Registre : 2 ¤¤¤
[PUM.StartMenu] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3360643808-3345055096-720321401-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_TrackProgs : 0
[PUM.StartMenu] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3360643808-3345055096-720321401-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_TrackProgs : 0
¤¤¤ Navigateurs web : 2 ¤¤¤
[FIREFX:Addon] hrls3230.default : Adblock Plus [{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}]
[FIREFX:Addon] hrls3230.default : Avast Online Security [wrc@avast.com]
J'ai "supprimé" tous ces éléments et cela
a eu pour effet, dans Firefox, de désinstaller Adblock Plus et de désactiver Avast Online Security.
En relançant Firefox, je n'ai pas réactivé ce dernier module, car dans le Gestionnaire s'affiche :
"Avast Online Security n'
a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox. Faites attention."
J'ai ensuite donné un coup de jeune à Firefox via Aide/Informations de dépannage/Réparer Firefox...
Avant de refaire une tentative d'installation d'Adblock Plus, j'ai réinitialisé mes Options :
- Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté
- Toujours utiliser le mode de navigation privée
- Accepter les cookies "depuis les sites visités"
- Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox
Puis, nouvelle tentative d'installation Adblock Plus 2.6.10, Add to Firefox.
Affichage de la fameuse page "Adblock Plus
a été installée" (chrome://adblockplus/content/ui/firstRun.html)
Pour terminer l'installation, j'ai choisi mon niveau de protection de vie privée en activant les trois options :
- Blocage des logiciels malveillants
- Supprimer les boutons des réseaux sociaux
- Désactiver l'espionnage
Et alors, alors seulement, je suis allé voir dans l'icône ABP, en haut à droite...
Et là... Oh rage, Oh désespoir !
Dans Préférences de filtres, onglet Abonnement à des filtres, pour chacun d'eux s'affiche encore et toujours :
"Dernière
mise à
jour : jj/mm/hh hh/mm (Echec, erreur lors du téléchargement !)
Pour info, voici la liste exhaustive des filtres (le 1er non coché par défaut, les 4 dernier cochés par défaut) :
- https//easylist-downloads.adblockplus.org/antiadblockfilters.txt (Liste de filtres)
- Liste FR+EasyList (Page d'accueil, Liste de filtres)
- Malware Domains (Page d'accueil, Liste de filtres)
- Fanboy's Social Blocking List (Page d'accueil, Liste de filtres)
- Easy Privacy (Page d'accueil, Liste de filtres)
J'ai quand même terminé par où j'avais commencé, en cliquant sur le lien "Liste FR" de la page "https://easylist.adblockplus.org/fr/"
Même message en rouge "Cet abonnement est prévu pour être utilisé avec l'abonnement "EasyList" que vous n'utilisez pas encore."
J'ai à nouveau laissé l'option "Ajouter également l'abonnement EasyList" cochée par défaut et cliqué sur "Ajouter l'abonnement".
"Liste FR" et "EasyList" se sont bien sûr ajouté à mes Abonnements, mais encore et toujours avec "Echec, erreur lors du téléchargement !"
Malheureusement.
Merci quand même pour votre aide Pierre.