Bonjour,
Je reproduis ici une partie d'un fil de discussion tenu en privé entre modos :
Ce sont les statistiques des résolutions d'écrans par les visiteurs d'assiste.com
18,01% en 1366x768
10,02% en 1600x900
6,06% en 1024x768
5,83% en 1280x1024
etc. ...
Contre seulement 17,81% en 1920x1080
.../...
Le site est écrit en 1024 de large. Pas besoin de responsive à la con.
J'ajoute que l'usage de smartphones + tablettes, dont on nous rebat les oreilles, ne représente pas 10% des matériaux utilisés pour visiter assiste.com
1/ J'ai un smartphone en full hd (1920 * 1024). Je regarde notre site en position verticale de mon smartphone et n'ai surtout pas besoin de responsive design. J'ai développé et continue de déployer certains liens, sur toutes les pages du site, sous forme de boutons sur lesquels on peut appuyer, même avec de gros doigts boudinés, lorsque l'on a un écran tactile (je me souviens avoir vu une critique d'assiste.com, sur un autre site (je ne sais plus lequel), où quelqu'un, un peu avant l'envolée des écrans tactiles, disait détester nos boutons qu'il comparait à des Lego !
2/ Oui, SHL, je regarde depuis des années les prix et caractéristiques des écrans 22", 24", 27" orientables. Je rêve de pouvoir travailler avec deux écrans - l'un pour le document en cours de manipulation et l'autre pour les palettes d'outils du logiciel utilisé (développement Web). Un troisième écran pour les autres applications en cours (au moins deux navigateurs (FF et un autre à base du moteur de rendu Chromium (j'utilise Opera)), Photoshop, tableur, traitement de textes, FileZilla, 3 ou 4 explorateurs Windows, etc. ...). Un jour je vais craquer et transformer mon bureau qui ressemblera à une station de trader en bourse.
Il y a deux ou trois ans, je lorgnais sur ce
Moniteur iiyama ProLite XB2779QS (27" - Résolution WQHD 2560 1440), raison pour laquelle j'avais fais cette page.
Cordialement