Responsive design - Nouveau look d'innombrables sites

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 14 Juin 2015, 18:05

Qu'est-ce que ce nouveau look qui se répand comme une trainée de poudre
Exemple http://digilike.com/

C'est un formatage compatible tous supports, petits, grands, tactiles, pas tactiles, etc. ...

Je n'aime pas du tout

Amitié
pierre

Messagede piratebab » 16 Juin 2015, 07:53

ç à l'air d'etre du wordpress
WordPress 4.2.2
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 18 Juin 2015, 22:00

pierre

Messagede pierre » 21 Juin 2015, 00:42

pierre

Messagede pierre » 22 Juin 2015, 09:59

Lui aussi
https://secunia.com/vulnerability_intel ... est_quote/

Et, en plus, je ne comprends rien (ou je refuse de chercher à comprendre) sauf que pour obtenir les états des vulnérabilités par produit, c'est désormais payant.
pierre

Messagede pierre » 22 Juin 2015, 12:46

http://offres.numericable.fr/

Il doit y a voir une raison à ce nouveau look, partout.
pierre

Messagede pierre » 22 Juin 2015, 12:48

pierre

Messagede shl » 23 Juin 2015, 12:44

pierre a écrit:Il doit y a voir une raison à ce nouveau look, partout.

Oui, ne pas avoir à développer un responsive design (adaptation de la présentation selon la taille de l'écran), on se cale sur la résolution la plus petite : les tablettes/smartphones. C'est moins cher, plus simple et en prime ce marché explose tandis que celui des PC traditionnels à grand écran régresse.

Sur un grand écran c'est horrible, il y a tellement peu d'infos sur une grande surface qu'on a l'impression de naviguer dans un PDF zoomé à 400%. Windows 8 a prouvé qu'on ne pouvait pas avoir un design unique pour les petits et grand écrans, mais à quoi bon ? Les "grands" écrans seront bientôt des dinosaures.

(Accessoirement, ça permet de remplir des pages avec de grosses images et peu de texte.)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 23 Juin 2015, 20:58

Oui.

Tu as vu, depuis quelques mois, que Google tient compte de l'adaptation d'un site aux petits écrans et au tactile pour son classement.

Lorsque je regarde les critiques de Google, dans les outils pour Webmaster, à propos d'Assiste, il me dit, entre autre, que les liens sont trop petits pour être cliqués au doigt.

Qu'est-ce que deviennent les sites comme Assiste, qui font de la rédaction d'articles et pas des pages avec trois boutons gros comme un poing et rien d'autre ?

Dire qu'il y a trois ans, lors du design de la V5, j'avais fait tous les § en extensibles / rétractables (comme le § " Faire un lien " qui est le seul à avoir conservé ce comportement). Je trouvais cela agaçant lorsque je cherchais et lisais mes propres articles. Il faudrait que je remette ça en place !

Le diktat de la technologie qui change (mais ne progresse pas forcément). Je supporte assez mal que l'on me dicte ma conduite.

Se laisser porter et déporter par les effets de mode ou suivre son chemin ?

Assiste, c'est un livre à lire, pas un gadget à cliquer. Cousu à la main. Et si le fond velin est trop moderne, je passe à du vergé et filigrane ! Relié pleine peau vélin, dos à nerfs et doré au fer chaud. Doré sur tranche.
pierre

Messagede shl » 23 Juin 2015, 22:16

Ce qui me gonfle en ce moment, c'est la résurrection des pop-up. Dans les années 2000 tout le monde s'en plaignait, les bloqueurs ont fait leur apparition et les webmasters avaient fini par comprendre que ça ne servait qu'à faire fuir le visiteur.

Mais depuis que l'Ajax (javascript) permet de faire des simili-popup (pas de fenêtre qui s'ouvre mais un cadre qui s'affiche en surimpression sur le site), on en retrouve à nouveau partout. J'arrive sur un site, un cadre m'invite à m'abonner à la newsletter ou partager sur Facebook/Twitter. Hé ho, je n'ai même pas eu le temps de voir le contenu de la page ! Certains ont cru y remédier en n'affichant leur pop-up qu'une fois qu'on a atteint la moitié de la page. C'est encore pire, on se la prend dans la tronche en pleine lecture.

Sans parler des vidéos en autoplay qui non seulement se lancent au lancement de la page ou quand tu arrives à son niveau, mais en plus se relancent après que tu les aies coupées. Il y a même le site d'un grand journal français (je ne sais plus lequel) qui recharge la page chaque minute et te fait repartir en haut de l'article (j'ai du mal à comprendre l'intérêt, je penche pour un problème de conception).

A propos, cette planche de l'excellent Boulet : http://www.bouletcorp.com/2014/07/12/pub-et-caca/
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Suivante

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)