SOS -- Trojan (2)

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SOS -- Trojan (2)

Messagede Hanassiri » 22 Mar 2009, 18:45

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour l'aide et en particulier Mr Felix, et je voudrais passer un message à Mr nickW disant que je savais pas que ma version de windows est craké ou non d'ailleur si je connais tout ça je vais pas vous demander d'analyser le listing de hijack this envoyé précédement.

J'ai acheté un CD windows xp sp3 sans clé, je l'ai installé sans arrières pensées et j'ai rencontré les problèmes cités dans le message precedant ( SOS -- Trojan ....)

Salut,
Hanassiri

Messagede jpj » 22 Mar 2009, 23:29

Bonsoir Hanassiri,

Où et à qui as-tu acheté ce CD de Windows. Et à quel prix ? Si tu es de bonne foi, tu t'es manifestement fait escroqué ou tu as fais preuve de naïveté.

Un CD original de Windows doit obligatoirement être accompagné d'une "Product Key" et la face supérieure du CD est totalement couverte d'un hologramme inclus dans la masse de la résine. En outre, un CD original d'XP ne se vend pas 5 ou 10 €. Un Windows XP OEM Edition Familiale SP3 se vend neuf dans les 85 € et dans les 140 € pour la version Pro (prix Rue du Commerce pour cet exemple).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 23 Mar 2009, 01:48

Bonsoir,

Ton XP a été gravé sur un CD ordinaire via le logiciel Nlite.
De plus, tu utilises un crack pour contourner la protection (validation) Microsoft.

Pourquoi n'as-tu pas mis à jour Kaspersky Internet Security de la version 7.0 vers la version 8 (KIS 2009)?
http://kb.kaspersky.fr/article/homeuser/2004.html

Double naïveté?

Si KIS te propose de supprimer le fichier C:\WINDOWS\csrss.exe, tu peux le laisser faire (le véritable fichier Microsoft se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\system32).

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)