TOR et anonymat sur le Net :-(

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Horus Agressor » 04 Déc 2008, 16:29

sarla a écrit:Par contre est-ce suffisant pour aller sur un site cochon sans recevoir 2 tonnes de spam et pub dans la journée qui suit ?
Bonjour !

Avec Mozilla Firefox (dernière version) bien configuré, genre NoScript et AdBlock Plus, à l'aise...

Dans Edition, Préférences, onglet Contenu :

Image

...ça devrait le faire pour les pop-up :wink:

Pour ce qui est du spam, si tu en reçois, c'est que tu laisses trop traîner ton adresse sur le Net là où il ne faut pas :roll: Utilise GetJetable Mail par exemple (module complémentaire Firefox) ou un truc comme HaltoSpam http://www.haltospam.com/ , voir mieux, le chouchou de Pierre : spamgourmet http://www.spamgourmet.com/disposableem ... ageCode=FR

Crée-toi des adresses "poubelles" gratuites, @yahoo.fr, @laposte.net,...
Horus Agressor

Messagede sarla » 04 Déc 2008, 17:21

" Pour ce qui est du spam, si tu en reçois, c'est que tu laisses trop traîner ton adresse sur le Net là où il ne faut pas "
Justement, je n'ai jamais passé de commande de demoiselles sur le net ! de notice pédagogiques, oui, de vin de Bordeaux, oui, de Rolls-Royce... non, là je blague...
Pas de bol je suis sur Mozilla Thunderbird pour ces filtres bayésiens...
sarla

Messagede Horus Agressor » 04 Déc 2008, 17:39

Anti-spam à base de test du Turing et adossé à un antivirus http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... black.html :roll:
Horus Agressor

Messagede sarla » 04 Déc 2008, 17:46

Costaud...
J'espère très égoïstement que ce spam n'est pas dû à une erreur perso mais à un correspondant qui c'est fait avoir...
Sauf que s'il c'est fait avoir, mon adresse est désormais transmissible abusivement non ? :(
sarla

Messagede Horus Agressor » 04 Déc 2008, 18:03

sarla a écrit:...un correspondant qui c'est fait avoir...
Sauf que s'il c'est fait avoir, mon adresse est désormais transmissible abusivement non ? :(
:roll: C'est la vie, faut aussi gérer ses contacts...

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html
Horus Agressor

Messagede sarla » 04 Déc 2008, 18:17

Les amis de mes amis ne sont pas nécessairment mes amis !
J'ai beau le répéter... et j'ai beau dire et redire qu'il ne faut pas utliser les envois de messages en nombre sans utiliser la Copie Cachée... :(
sarla

Messagede Horus Agressor » 05 Déc 2008, 16:29

sarla a écrit:...pas utliser les envois de messages en nombre sans utiliser la Copie Cachée... :(
Re !

Le 99% des gens se moquent comme de l'an quarante de ce genre de conseils, j'ai abandonné depuis longtemps ! De la nourriture pour filtres à spam ce genre de sinistres individus stupides et "j'm'en foutiste" ! Et tout ça pour ne recevoir que des blagues minables en .doc, des diapo merdiques ou des vidéos minables la plupart du temps !

J'ai donc remplacé quelques unes de mes adresses poubelles, plus de soucis depuis :D Moins d'énergie perdue qu'à gueuler :wink:
Horus Agressor

Messagede piratebab » 05 Déc 2008, 19:53

Certains de mas "contacts" se sont fait pirater une de mes adresse (qui date d'au moins 6ans). Recevoir du spam passe encore, mais du spam avec mon adresse comme expéditeur, ça me fout vraiment en colère.
piratebab
Modérateur

Messagede césar » 16 Déc 2008, 18:36

Bonsoir,

Un petit test pour détecter la vraie adresse ip d'un client sous TOR :

http://metasploit.com/data/decloak/

Le test utilise divers techniques, par les DNS, par une faille de Flash et même de Microsoft Office pour essayer de remonter à la vraie adresse.

Pour ma part, avec OperaTOR, premier test sans javascript

Image

Une adresse ip et un serveur DNS situés en Finlande

deuxième test avec javascript

Image

une ip allemande et les DNS de Verizon (USA)

enfin, dernier test avec javascript et flash ("plug-ins activés")

Image

Une adresse ip finlandaise encore mais cette fois-ci ma véritable ip apparaît dans "external NAT (Flash)", ip que je m'empresse d'ailleurs de caviarder bande de petits curieux. Par contre, il n'essaie pas de repérer mes DNS cette fois, bizarre...

Pas vraiment une nouveauté pour moi vu que j'avais déjà entendu dire que flash permettait de remonter à l'adresse ip et que j'utilise rarement les plugs-in avec TOR encore que, la dernière fois que je m'en suis servi, c'était justement pour tenter de voir un clip musical sur youtube "interdit aux non-américains" (car disque pas encore sorti hors-USA) mais ça n'a pas tellement marché - non pas à cause de cette technique qui, je pense, est inconnue des administrateurs de Youtube qu'on autre chose à foutre de leurs temps, mais tout simplement parce que je n'ai pas reçu une ip américaine du premier coup, il aurait fallu réessayer plein de fois, bref...

A noter que j'ai fait les tests dans le désordre (flash activé, puis JS, puis sans JS) et que j'ai éteint/redémarrer Operator entre les deux premiers tests mais pas entre les deux derniers.

Merci de votre attention, bonne soirée. :cool:
césar

configurer tor?

Messagede supastf » 12 Mar 2009, 19:37

salut a tous !!!
je suis devant mon PC depuis 15h a lire toutes les pages que je peux trouve
(même celle en anglais auxquelles je ne comprends rien)
tellement que j'en ai mal aux yeux!!!
je suis a la recherche d'un tutoriel ou d'une explication qui me permettrais
de faire passer mes telechargements par le biais de tor.
j'ai installe Tor, Privoxy et Vidalia ainsi que le module complementaire dans firefox: Intranslate
Vidalia est bien connecte au reseau tor
Privoxy attends apparement une configuration ecrite...
voici le message: Info: loading configuration file 'config.txt':
a partir de la je suis coince.
j'espere ne pas m'etre trompe d'endroit en postant ici.
si quelqu'un peu m'aider ou m'orienter vers une quelconque explication,
afin de pouvoir surfer et telecharge anonymement.
d'avance merci
supastf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)