C'est mon premier message ici, je fais une rapide présentation! Je suis animatrice multimédia dans l'ouest, ce qui m'a amené plus d'une fois à rechercher des informations sur la sécurité informatique ( et ponctuellement dans un bras de fer éffrené avec DriveCleaner sur une de mes machines), et mes pas m'ont conduit très naturellement ici.
Je suis en train de préparer une série de cours débutant de sensibilisation à la sécurité informatique et bien sur assiste.com est à ce propos une mine d'or (je suis pas informaticienne

Revenons au sujet de mon topic...au cours de mes investigations sur ce forum, voilà que j'installe AdBlock plus que je connaissais de nom afin de faire des tas de captures d'écran sur mon joli tutorial.
Sur la page de discussion d'adblock plus, je tombe sur une contribution d'hier qui, m'a profondément énervé surtout après avoir passé plusieurs heures à prendre des notes sur la crapthèque, qui, avouons le, ne montre pas vraiment le bon côté de la Force d'Internet, hein?
--> la contribution en question This is Stealing
Alors voilà, la sécurité c'est l'affaire de tous, l'éducation au TIC c'est la mienne, les bons usages, les bonnes habitudes, les conseils et tout le blablabla fait pas ci fait pas ça, on arrête pas de le dire et de le répéter, c'est essentiel.
Mais, dans ce monde, il y a des gens qui travaillent messieurs-dames, qui sont webmasters, qui vivent de la pub, oui, parfaitement! Et c'est donc naturel que nous subissions les publicités de leur site, n'est-ce pas? Bloquer les pop-ups, bloquer les pubs, c'est mal! c'est très très mal!
Il manquerait plus qu'on mette une étiquette "stop-pub" sur nos boites aux lettres, où va le monde?
C'est déjà bien assez qu'on change de radio juste au moment de la pause publicitaire de celle qu'on était en train d'écouter, franchement... de quoi vont-ils pouvoir vivre ces pauvres webmasters?
Alors voilà, les utilisateurs d'adblock plus, ce sont des voleurs. qu'on se le dise !
Sissone (qui va de ce pas installer adblock plus d'urgence sur tout les postes de sa salle)