De la mauvaise foi des webmasters...

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

De la mauvaise foi des webmasters...

Messagede Sissone » 19 Juil 2007, 15:40

Bonjour à tous.

C'est mon premier message ici, je fais une rapide présentation! Je suis animatrice multimédia dans l'ouest, ce qui m'a amené plus d'une fois à rechercher des informations sur la sécurité informatique ( et ponctuellement dans un bras de fer éffrené avec DriveCleaner sur une de mes machines), et mes pas m'ont conduit très naturellement ici.
Je suis en train de préparer une série de cours débutant de sensibilisation à la sécurité informatique et bien sur assiste.com est à ce propos une mine d'or (je suis pas informaticienne :p ).

Revenons au sujet de mon topic...au cours de mes investigations sur ce forum, voilà que j'installe AdBlock plus que je connaissais de nom afin de faire des tas de captures d'écran sur mon joli tutorial.
Sur la page de discussion d'adblock plus, je tombe sur une contribution d'hier qui, m'a profondément énervé surtout après avoir passé plusieurs heures à prendre des notes sur la crapthèque, qui, avouons le, ne montre pas vraiment le bon côté de la Force d'Internet, hein?
--> la contribution en question This is Stealing

Alors voilà, la sécurité c'est l'affaire de tous, l'éducation au TIC c'est la mienne, les bons usages, les bonnes habitudes, les conseils et tout le blablabla fait pas ci fait pas ça, on arrête pas de le dire et de le répéter, c'est essentiel.

Mais, dans ce monde, il y a des gens qui travaillent messieurs-dames, qui sont webmasters, qui vivent de la pub, oui, parfaitement! Et c'est donc naturel que nous subissions les publicités de leur site, n'est-ce pas? Bloquer les pop-ups, bloquer les pubs, c'est mal! c'est très très mal!
Il manquerait plus qu'on mette une étiquette "stop-pub" sur nos boites aux lettres, où va le monde?
C'est déjà bien assez qu'on change de radio juste au moment de la pause publicitaire de celle qu'on était en train d'écouter, franchement... de quoi vont-ils pouvoir vivre ces pauvres webmasters?

Alors voilà, les utilisateurs d'adblock plus, ce sont des voleurs. qu'on se le dise !

Sissone (qui va de ce pas installer adblock plus d'urgence sur tout les postes de sa salle)
Sissone

Messagede Speed1Kiss » 19 Juil 2007, 17:42

salut ,

Alors voilà, les utilisateurs d'adblock plus, ce sont des voleurs. qu'on se le dise !
alors je suis un voleur heureux :twisted:
NONa la pub : dans les boites aux lettres, a la télévision, au téléphone, et sur le net :furious3:
Speed1Kiss

Messagede Horus Agressor » 20 Juil 2007, 00:57

Bonjour !

Moi, c'est Robin des Bois, Horus Agressor est ma couverture...Zut, flûte et crottes, me voilà démasqué, je suis fait et refait, ich bin gemacht !! :Mouaaarrrrffffffff:

C'est vrai que je suis devenu multi-millionnaire depuis que j'utilise AdBlock Plus :Mouaaarrrrffffffff:
Description

Adblock Plus est une extension pour Mozilla et Firefox filtrant le contenu des pages Web. Elle peut véritablement bloquer TOUT ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, …), animations flash, cadres, scripts, …

Voici une liste non exhaustive de ses fonctionnalités :

* bloquage des éléments d'une page basé sur leur adresse, une partie de leur adresse ou des expressions régulières ;
* création d'une liste blanche (liste des sites pour lesquels Adblock Plus sera désactivée) permettant d'adapter le filtrage ;
* abonnement à des listes de filtres distantes (proposition d'abonnement aux listes connues dès le premier lancement d'Adblock Plus) ;
* affichage de la liste de filtres dans le panneau latéral ;
* filtres indépendamment activables/désactivables.
...
http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus
et
Foire aux questions : http://adblockplus.org/fr/faq

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede pierre » 20 Juil 2007, 07:57

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Speed1Kiss » 20 Juil 2007, 08:12

alu,
heu
Carnet de voyage en terres truquées - Publibité et anti-publicité
a revoire
:roll:
Speed1Kiss

http://stoppub.wallonie.be/

Messagede bay » 20 Juil 2007, 13:24

Un autre site à visiter http://stoppub.wallonie.be/ :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede pierre » 20 Juil 2007, 20:19

Publibité !
Encore oublié de retirer mes moufles !
Merci
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)