P2P : Point sur la législation et les dangers.

Formes et fond de la société de l'information.
Vie privée et atteintes à la vie privée, sécurité et insécurité sous les angles politiques, économiques, théoriques, moraux, philosophiques.
Ici, nous faisons, défaisons et refaisons le monde

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 16 Juil 2007, 16:37

Bonsoir,
je note tout d'abord que tiscali est devenu Alice en france, et starlet en Belgique .....
Mais cet article fait peur. Un tribunal impose à un FAI de filter les fichiers :shock:
Pour cela il faut donc analyser leur contenu, et ce n'est pas une atteinte à la vie privée :shock:
Je vais expliquer à tout mes correspondants comment fonctionne pgp et je vais leur imposer pour le courriel!
piratebab
Modérateur

Une autre approche

Messagede claude0207 » 21 Aoû 2007, 11:07

Une autre approche

Il y a peu, une excellente chaine tv francophone diffusait un reportage sur l'histoire de la piraterie et de la "flibusterie".
Flibustiers, qui, dans des temps reculés inventaient à bord de leur navire les balbutiements de la démocracie (Election du capitaine, partage équitable du butin, liberté de pensée et libre arbitre). Ces derniers imaginaient même, une fois fortune faite, de se retirer sur une île paradisiaque et y créer la société idéale.
Je vous laisse imaginer la position des autorités de l'époque... Autoriser qu'une partie (même infîme) de la population puisse échapper aux lois, au dictat, à l'obligation...
Internet avec sa promesse d'un nouveau paysage de liberté, d'échange...loin du lobbying politique-pouvoir-pognon a reveillé en nous ce monde utopique. Hèlas très vite rattrappé par les autorités qui ne cessent de poser de plus en plus de limites (sous couvert de la loi) à ce nouvel horizon.
Il n'en fallait pas plus pour réveiller en certain d'entre nous cet âme de flibustier.
Il est facile d'en juger la forme sans vraiment en comprendre le fond.

Le peer-to-peer est la forme moderne et informatique du "butinage".... Méditez!
Quand à ceux qui le pratique, ils en prennent le risque et ce depuis l'aube de l'humanité.
claude0207

Messagede césar » 21 Aoû 2007, 17:29

Bonjour,

Oui, c'est sûrement comme ça que le décrit le film "Pirates des Caraïbes" (film que je n'ai pas vu), mais à mon avis la réalité était légèrement différente.
Pour le reste, une liberté qui consiste à rester assis devant son écran toute la journée, très peu pour moi.

Amicalement. :wink:
césar

Messagede Vazkor » 22 Aoû 2007, 12:15

Salut,
Piratebab a écrit:Pour cela il faut donc analyser leur contenu, et ce n'est pas une atteinte à la vie privée Shocked
Je vais expliquer à tout mes correspondants comment fonctionne pgp et je vais leur imposer pour le courriel!

Mais en envoyant des messages chiffrés avec PGP tu vas attirer sur toi l'attention de Big Brother.

Nous devrions être vraiment vicieux et commencer par créer tout un trafic bidon de messages cryptés.
Je m'enverrais bien des pages de la bible dans des messages cryptés, d'une de mes adresses à une autre, rien que pour donner du grain à moudre au Grand-Frère-qui-nous-veut-du-bien

:D :D :D

@+
Vazkor

Précédente

Retourner vers Agora (Carrefour de débats et d’idées.)