Page 1 sur 1

Précautions chgt de fournisseur d’accès

MessagePosté: 13 Déc 2005, 15:08
de franksalsa
Bonjour,

Dégouté par le comportement de Belgacom/Skynet (Belgique), je vais changer de fournisseur .
Théoriquement ce jeudi je ne serai plus chez Skynet mais chez tvc@blenet.
J’aimerai savoir quelles manips dois-je faire pour mon Outlook.
Déjà je suis très étonné que l’on me dise que mon adresse e-mail skynet ne fonctionnera plus.
Je voudrai savoir comment dois-je sauvegarder mes adresses, et les messages reçus.
Aussi, pour les sites dont je suis membre, comme celui-ci, y a-t-il un moyen automatique (?) de modifier mon adresse e-mail.
Mais je ne veux pas que tous les expéditeurs de messages antérieurs connaissent ma nouvelle adresse; j’étais responsable d’une asso salsa pour la Belgique, asso dont j’ai démissionné, et je reçois tout et n’importe quoi, même des USA concernant la salsa.

Donc, en changeant de fournisseur est-ce que mes dossiers Outlook sont effacés et Outlook remis à zéro ou… (je ne sais pas, j’ai un peu peur)

Merci

Frank

MessagePosté: 13 Déc 2005, 16:13
de jpj
Bonjour,

Le changement d’adresse électronique est normal puisqu’elle est liée au FAI. Tu vas passer de quelque chose comme mon.nom@belgacom à mon.nom@ skynet. Comme tu quittes ton fournisseur, il va supprimer ton compte et donc ton adresse.

Pour Outlook, la première chose à faire est de passer à Thunderbird :p
Plus sérieusement (quoique!), tes messages seront aussi bien conservés que n’importe quel fichier ne se trouvant que sur un disque dur (c’est-à-dire dans l’insécurité la plus complète). Sauvegarde sur cd le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Identities\{clé}\Microsoft\Outlook Express.

Sinon, les messages seront bien conservés dans Outlook mais il faudra que tu configures ce courrielleur pour ton ou tes nouveaux comptes: pop et smtp, mot de passe. La procédure est simple, il suffit de créer un nouveau compte et de renseigner tous les champs.

A+

PS. Afin d’éviter les risques liés à la récupération toujours aléatoire des messages, j’ai pris l’habitude depuis très longtemps, d’abord avec Outlook puis avec Thunderbird, de les enregistrer séparément au format *.eml. Il suffit de faire "Enregistrer sous" et le fichier peut être classé dans le bon répertoire du disque dur. Cela permet d’avoir une organisation plus cohérente et rationnelle de ses fichiers et facilite considérablement les sauvegardes. Je fais cela pour tous les messages importants que je souhaite vraiment pouvoir conserver et retrouver.

MessagePosté: 13 Déc 2005, 19:09
de Jim Rakoto
Salut

Il faudra aussi re-paramétrer le routeur.

Tu peux aussi prendre une adresse style laposte.net ou gmail.com que tu donnes ce qui évite de polluer l'adresse donnée par ton FAI

A+

MessagePosté: 13 Déc 2005, 19:25
de jpj
Bonsoir,

Ah, oui! Tiens! J'avais oublié un minuscule détail :oops: Désolé.

A+