Envoi d'un fichier PDF

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Envoi d'un fichier PDF

Messagede renegodiveau » 26 Oct 2005, 15:38

Bonjour,
Comment envoyer un fichier texte PDF 4,14Mo, si je le zip: 3.84Mo,
Par mail "Nada"..
Je l'ai mis sur mon serveur, en attendant si quelqu'un connait une autre solution...
Merci d'avance,
@+
(Lap) MS Win7 - Mandriva 2010
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede Vazkor » 26 Oct 2005, 15:46

Bonjour,

Vérifie si ton compresseur ne permet pas de créer des archives multi-volumes de la taille d'une disquette.

C'est possible avec Winrar et je peux même choisir librement la taille des fichiers.

@+
Vazkor

Messagede jmm » 26 Oct 2005, 16:16

Hello,

Idem avec un superbe compresseur/décompresseur de fichiers gratuit : Zip Genius (anglais et italien seulement)

http://www.zipgenius.it/

Il installe en même temps une application indépendante "Cutter" qui permet aussi de choisir la taile des fichiers résultant et crée un fichier ".bat" pour reconstituer le fichier original sans que le destinaire n'ait besoin de quoi que ce soit.

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Messagede shl » 27 Oct 2005, 13:43

Bonjour,

Un autre compresseur /compresseur muti-formats, en français et gratuit : IZarc

Huit formats supportés pour la compression :
ZIP, 7-ZIP, CAB, BH, JAR, LHA, BGA, YZ1

Quarante formats supportés pour la décompression :
7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO

Présentation agréable, facile d'utilisation, possibilité de choisir les actions à insérer dans le menu contextuel de windows... Très sympa !

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Intel » 27 Oct 2005, 19:38

Bonsoir :D

C'est un fichier PDF ou un fichier TXT?
Parce qu'un fichier PDF en le sauvegardant en fichier TXT il est 10x moins gros.

A+
Image
Intel

Messagede Vazkor » 27 Oct 2005, 19:50

Bonsoir,

Mais on perd tous les enrichissements, les images, etc.

Perso, j'ai horreur de ce format illisible à l'écran. C'est fait pour imprimer des documents portables (indépendants du système d'exploitation) mais que c'est lourdingue et pénible.
Beaucoup trop l'oublient.

@+
Vazkor

Messagede Intel » 27 Oct 2005, 19:56

Re

Oui c'est sûr, plus d'images.

Le mieux est de compresser avec Winrar en plusieurs fichiers.

A+
Image
Intel

Messagede renegodiveau » 27 Oct 2005, 21:52

Bonsoir,

Merci à tous j'ai réussi avec Winrar, je vais essayer les autres propositions, je regrette d'avoir acheté, il y a 2 ans Winzip, ou bien... je ne sais pas m'en servir... (Possible)>>>Poubelle pour bientôt.

Le serveur (type FileZilla serveur), évidemment permet de mettre les fichiers à télécharger sans être limité en quantité, ceci nécessitant l'ouverture du port 21, que je dois refermer aussi vite que possible, précieux aussi, quand je dois mettre à la disposition d'un imprimeur des dizaines de photos en tif .. de 1.5Mo, mais dans d'autres cas ce n'est pas idéal..

Je vais faire des essais avec les autres compresseurs que vous m'avez indiqués.

Si quelqu'un avait un fil traitant des systèmes, leurs capacités , leurs contraintes en matière de transferts par internet, ça m'intéresse de comprendre le pourquoi et le comment!.

( Le dossier en question devait être réaliser et transmis en bonne forme au format PDF, en fait il s'agissait d'un contrat de travail de 15 pages, dossier que j'ai scanné directement en PDF, ceci produisant son poids de 14.4 Mo, du fait aussi de l'emploi d'une résolution importante, afin d'obtenir un résultat satisfaisant)

Voilà, merci à tous,
La vie continue..
@+
(Lap) MS Win7 - Mandriva 2010
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede Vazkor » 28 Oct 2005, 02:07

Bonjour,

Pour les compresseurs commerciaux, WinAce > Winrar > Winzip, du point de vue compression maximum. Je les ai tous testés il y a quelque temps déjà.
Si je reste fidèle à WinRar (pas la toute dernière version) c'est qu'après des années d'utilisation je le maîtrise complètement. On en se refait pas. Je n'ai jamais eu de problème à décompresser un fichier.
Les formats exotiques, c'est poubelle, comme les sites Web mal fichus. j'en ai rien a cirer de 80 formats de décompression.

Pour les logiciels gratuits (ou shareware devenus payants), voir sur Gratilog et sur Last Freeware Version pour les (dernières) versions gratuites souvent plus que suffisantes.

"Parce que nouveau, n'est pas toujours meilleurs". La mode est maintenant au "bloatware", le logiciel qui fait tout (mais mal), y compris le café :twisted:
Microsoft et sym*** font des émules.

@+
Vazkor

Messagede shl » 28 Oct 2005, 16:10

Re,

vazkor a écrit:Les formats exotiques, c'est poubelle, comme les sites Web mal fichus. j'en ai rien a cirer de 80 formats de décompression.

Whaou, Vazkor est en pleine forme aujourd'hui ! :D
Mea culpa : j'étais en retard d'une version, IZArc reconnait désormais cinquante formats et non quarante.
Sérieusement, moi j'aime bien IZArc. On n'est pas obligé d'activer tous les formats, ceux de type .jar par exemple n'ont aucun intérêt en principe... mais ça permet de les avoir sous la main "au cas où". D'ailleurs le fichier d'installation pèse environ 3.1 Mo dans sa dernière version, ce n'est pas la mort :cool:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi