intrusions

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede césar » 30 Mar 2005, 18:25

Tesgaz a écrit:d'autre part, les FAI n'ont aucune obligation en terme de débit sur la connexion,

ben, c'est la moindre des choses, quand même !
si je paye pour du 2048, ce n'est pas pour avoir le débit d'un 56k. :wink:
césar

Messagede piratebab » 30 Mar 2005, 19:04

Bonsoir césar,
ton opérateur te vends un "débit maximum théorique". Regarde bien les petites inscriptions en bas ton contrat ...
piratebab
Modérateur

Messagede wapasha » 30 Mar 2005, 19:29

bonsoir piratebab.

concernant la reponse de césar, le FAI dont je parle ne met pas (meme en tout petit) la phrase que tu site.

sinon, ce qui m'interesse dans un premier temps, c'est de pouvoir prouver techniquement "qu'une intrusion peut, du fait meme de celle-ci (et étant la cause de l'augmentation soudaine de l'activité de mon firewall), perturber ma navigation par un ralentissement.
j'aimerais un oui, avec si possible une petite explication technique, ou un non, mais une reponse.

(pour info ; les intrusions venant de france sont d'environ 40% -sur la journée d'hier- dans l'affichage de ZA)
wapasha

Messagede Tesgaz » 30 Mar 2005, 19:54

wapasha a écrit:bonsoir piratebab.

concernant la reponse de césar, le FAI dont je parle ne met pas (meme en tout petit) la phrase que tu site.

sinon, ce qui m'interesse dans un premier temps, c'est de pouvoir prouver techniquement "qu'une intrusion peut, du fait meme de celle-ci (et étant la cause de l'augmentation soudaine de l'activité de mon firewall), perturber ma navigation par un ralentissement.
j'aimerais un oui, avec si possible une petite explication technique, ou un non, mais une reponse.

(pour info ; les intrusions venant de france sont d'environ 40% -sur la journée d'hier- dans l'affichage de ZA)

Mouaaarrrrffffffff,

personne ne t'oblige à mettre un firewall !
des réponses, je t'en ai donné déjà

Tu pars dans un croisade perdue d'avance,
1) parce que ce n'est pas une intrusion, mais seulement une tentative bloquée par ton firewall
2) l'utilisation d'un firewall par le fait de son activité baisse sensiblement la vitesse de navigation, et tout le monde le sait, donc rien de nouveau à l'horizon
3) si tu ne met pas de firewall et que les tentatives aboutissent, tu ne pourra pas déposer plainte, parce que tu ne tiens pas correctement ton système à jour et en parfait état de marche, c'est marqué noir sur blanc sur le site de Microsoft qu'il faut protéger son système.

ton truc, c'est une histoire à dormir debout, vouloir prouver des choses qui de toute façon ne feront pas avancer le schmileblic
vouloir prouver que ta navigation est pertubée à cause des tentatives de connexion intempestives, les 40% des tentatives ne correspondent peut être qu'à 2% des requêtes de ton surf

quand tu auras fini de découvrir ZA et son joli log , commences à surfer tranquille et respires par le nez..
sinon, coupes Internet et désabonnes toi, ton calvaire ne fait que commencer
Tesgaz

Messagede wapasha » 30 Mar 2005, 20:24

re,

je ne pense pas que de baisser les bras fasse evoluer les choses. à l'epoque (pas si lointaine) quelque internautes on reagis face au spam et n'ont obtenus que des "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse" et autres "comment voulez-vous éviter cela ?"...

je n'insisterais donc pas ici sur le sujet.

par contre, je suis toujours interressé par un lien vers ton logiciel "anti-courrier non-sollicité" équivalent à l'option de mon FAI. merci.
wapasha

Messagede guy » 31 Mar 2005, 08:16

wapasha a écrit:par contre, je suis toujours interressé par un lien vers ton logiciel "anti-courrier non-sollicité" équivalent à l'option de mon FAI. merci.

si tu utilise thunderbird pour gérer ton courriel tu as un antispam intégré avec les paramètres de ton choix.

sinon tu peux regarder ici mais la liste n'est encore pas complète :

http://www.arobase.org/spam/logiciels.htm

et ici tu as un mode d'emploi pour le choix :

http://www.zdnet.fr/techupdate/securite ... 970,00.htm
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede wapasha » 31 Mar 2005, 12:01

bonjour guy et merci pour ta reponse.

j'utilise thunderbird et connaissait cette fonction que j'ai abandonnée car je ne la trouvait pas tres efficace (peut etre que je ne la parametrait pas bien ou n'avais-je pas beaucoup de patience...en plus). et puis bloquer le spam chez le FAI se rapproche plus de ma philosophie. cela correspond à laisser les pub papier à la poste, l'impact est plus grand et ça ; les spameurs n'aiment pas.
c'est donc pour moi plus efficace dans la lutte contre le spam. 1,50 euro de sacriffice/mois n'est pas grand chose au vu du resultat.

(j'irais bien à la poste leur proposer ce genre de filtre payant pour eviter la pub à la maison ; benefice+moins de tri+moins de poid+facteur heureux+ecologiquement correct...à creuser...)

a+
wapasha

Messagede Vazkor » 31 Mar 2005, 13:49

Bonjour,

Il y a une page d'astuces Thunderbird bien intéressante sur Arobase.org
http://www.arobase.org/astuces/th-index.htm

@+
Vazkor

Messagede LE BACHELOR » 31 Mar 2005, 16:53

Bonsoir wapasha,

(j'irais bien à la poste leur proposer ce genre de filtre payant pour eviter la pub à la maison ; benefice+moins de tri+moins de poid+facteur heureux+ecologiquement correct...à creuser...)

Sais-tu que derrière chaque publicité distribuée dans ta BAL (boîte aux lettres), il y a un emploi, souvent précaire pour ce genre de boulot (je ne parle pas du facteur qui ne distribue plus ces publicités non adressées car la prestation était mal rémunérée). As-tu entendu parler du chômage, de la précarisation de l'emploi, de l'exclusion sociale etc....?
Alors, un simple conseil pour la publicité qui pollue ta BAL : tu la mets dans la poubelle réservée aux prospectus. Tu participeras au tri sélectif et tu amélioreras la qualité de l'environnement en étant un bon "éco-citoyen".
Dans le monde virtuel, il suffit de mettre un logiciel anti-spam, plus ou moins efficace, pour régler le problème.
Dans le monde réel, il suffit de réfléchir un peu pour se rendre la vie plus agréable.

Merci de m'avoir lu

@+
Windows XP HOME SP1
LE BACHELOR

Messagede Vazkor » 31 Mar 2005, 18:35

Bonsoir,

Le problème des pubs papier est facile à résoudre.
J'ai mis chez moi un bac en plastic juste derrière la porte d'entrée.
Les pubs que je reçois y vont directement. Si j'avais envie de lire certaines d'entre elles ou besoin de trouver quel est le médecin de garde, il me suffit de fouiller le haut du paquet, pour retrouver le journal toute boîte qui les renseigne.
Une fois par mois lors de la collecte sélective, je mets une ficelle autout du tout et le tour est joué.

@+
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi