comment réparer ma messagerie

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

comment réparer ma messagerie

Messagede guy » 25 Mar 2005, 09:47

bonjour à tous

depuis quelques jours outlook et outlook express refusaient de fonctionner avec comme erreur 0x80040154 et impossible de charger msoe.dll.

le site MS conseille de désinstaller et réinstaller, aussi j'ai suivi la procédure de désinstallation mais maintenant je ne peux plus réinstaller car l'installation s'arrête sur "ie6wzd a provoqué une erreur dans kernell32.dll.

je précise que je suis sous win ME et que j'utilise thunderbird mais mon épouse veut outlook et si vous pouvez m'aider çà me ferais une épine en moins.

merci d'avance.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Vazkor » 25 Mar 2005, 09:56

Bonjour,
depuis quelques jours outlook et outlook express refusaient de fonctionner avec comme erreur 0x80040154 et impossible de charger msoe.dll.

Cela ne devrait affecter que le fonctionnement d'Outlook Express.
La solution serait de réinstaller complètement le IE6SP1 et de refaire toutes les mises à jour avec Windows Update.

Mais n'est-ce pas l'occasion rêvée de dire à ton épouse que cette m*rde d'OE est bel et bien morte et qu'il faut utiliser Thunderbird? :D

Perso, avant d'intervenir sur des forums de discussion, je flinguais systématiquement les dossiers d'Outlook et d'Outlook Express.
Maintenant je les garde uniquement pour pouvoir renseigner des membres en détresse, mais je ne m'en suis pratiquement jamais servi sauf pour faire des tests.
Contrairement à IE, tellement imbriqué dans le système et nécessaire pour aller sur les sites de Microsoft (Windows Update) et pour les antivirus qui se mettent à jour automatiquement, on peut très bien se passer de OE.

@+
Vazkor

Messagede nickW » 25 Mar 2005, 10:21

Bonjour,

Quelle est ta version d'Internet Explorer, et quelle est la version d'Outlook Express que tu veux installer (problème d'incompatibilité si niveaux différents?)?

Une page qui aurait peut-être pu t'aider (avant de désinstaller :( ):
http://www.faqoe.com/rep/cg.htm
Une page Microsoft, pour Outlook Express 5:
http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;232169 ( ou http://support.microsoft.com/default.as ... -us;232169 en anglais)

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede guy » 25 Mar 2005, 11:17

Vazkor a écrit:La solution serait de réinstaller complètement le IE6SP1 et de refaire toutes les mises à jour avec Windows Update.

c'est bien ce que j'essaie de faire mais " l'installation s'arrête sur "ie6wzd a provoqué une erreur dans kernell32.dll.

d'autre part comme j'ai aussi outlook quand je le lance j'obtiens :

internet mail n'est pas enregistré correctement même après une réinstallation.

merci nickW pour tes pages que j'avais effectivement trouvées mais cela ne resoud pas mon souci.

@+
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi