Bonjour, LEMEFIANT,
Bonjour, Silure,
Chaque fois qu'il y a une mise à jour de Windows (un Windows Update), Microsoft commence par
télécharger tous les fichiers dont il a besoin puis, une fois que tout est prêt, il avertit l'utilisateur qu'il est prêt à démarrer la mise à jour et qu'il faut fermer toutes les applications ouvertes, car le système va probablement redémarrer.
L'utilisateur a la possibilité de répondre "Pas maintenant". Windows Update revient à la charge 2 heures plus tard. Il est bon de ne pas être à la machine à café à ce moment-là, car, en absence de réaction de l'utilisateur, Windows Update ferme tout et tous les travaux en cours sont perdus.
Il est possible de paramétrer Windows Update pour qu'il retienne la mise à jour un certain temps, classiquement 7 jours, mais possibilité jusqu'à 35 jours (environ jusqu'au prochain Windows Update).
Windows Update a lieu, normalement, le second mardi de chaque mois (
Patch Tuesday - Mardi des patchs). Un Windows Update intermédiaire est rare et concerne alors une correction d'une faille de sécurité en alerte immédiate.
Alertes Microsoft :
search.php?keywords=Microsoft&terms=all&author=&fid%5B%5D=173&sc=1&sf=titleonly&sr=topics&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=RechercherCordialement,