Re Pierre.
C'est un argument, en effet.
J'attends d'éventuels retours et espère que tu aies vu juste.
Modérateur: Modérateurs et Modératrices
pommedefrance a écrit:après tout désactivé sur le smartphone et le PC, on est au moins 2 ;-)
Un ingénieur de Microsoft qui a conçu une application pour suivre les fans de football de la North Dakota State University lors de leur randonnée annuelle au Texas pour le championnat national a pris ce concept et l'a appliqué au suivi des contacts pour le coronavirus.
L'application Care19 est conçue pour aider à réduire la propagation de COVID-19 en retraçant les étapes des personnes testées positives pour le virus, afin de trouver d'autres personnes qui ont pu avoir été en contact avec la personne malade et également collecter des données pour aider à la modélisation, Le gouverneur Doug Burgum a déclaré mardi lors de son briefing quotidien.
«C'est une façon pour chaque Dakota du Nord de sauver des vies en téléchargeant l'application Care19», a déclaré Burgum.
Tim Brookins, 55 ans, ingénieur logiciel principal sur le campus Microsoft de Fargo et PDG de la société de logiciels d'applications sportives ProudCrowd, a créé la populaire application Bison Tracker il y a une demi-douzaine d'années. L'année dernière, plus de 15 000 fans de football de divers États et provinces ont accédé à l'application en route vers le huitième titre national de l'État du Dakota du Nord en neuf ans.
Burgum, un ancien cadre de Microsoft, a lancé l'idée lors d'une session de brainstorming COVID-19 avec des ingénieurs de Microsoft lorsqu'il a présenté Brookins en tant que créateur de Bison Tracker.
pierre a écrit:Smartphones et appareils mobiles
- Données mobiles toujours désactivées. On ne les active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après.
- Wi-Fi toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin.
- Bluetooth toujours désactivé SUR TOUS VOS APPAREILS (y compris les postes fixes). On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin (y compris pour mon enceinte sonore sur mon poste fixe que je connecte par câble). Votre Bluetooth est exploité en continu en espionnage (lire Bluesnarfing).
- Position (GPS) toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin ponctuel et on désactive immédiatement après.
- Point d'accès mobile toujours désactivé.
Le Bluetooth permet des fils à la patte (totalement équivalent aux bracelets de surveillance électronique) que l'on trouve dans toutes les applications du type Catch Me, MétroFinder, O’way, Buddyonrails, Wingman, etc.
Les bracelets de surveillance électronique ont été promus dans le cadre d’un régime de surveillance électronique (loi de décembre 2005) élargi à la « surveillance de sûreté » (loi de février 2008) en alternative à l'incarcération, surveillance socio-judiciaire et « surveillance de sûreté ».
Élargissons nous-mêmes la surveillance sur nous-mêmes, nous sommes bien assez bêtes pour cela.
Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités