Profil pour Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Profil pour Thunderbird

Messagede LAVERDO » 27 Fév 2020, 22:39

Bonjour ou bonsoir
J'utilise le courriel peut Thunderbird.
En raison d'un blocage persistant lorsque je tente d'envoyer un courriel avec l'adresse r.....p....@gmail.com. J'ai désinstallé. Thunderbird et il n'est plus dans le dossier " programme files (86). Je l'ai réinstallé et lorsque je vérifie le " profiles " c'est toujours le " profiles " de Th.que je viens de désinstaller qui s'affiche.Comment faire pour faire apparaître le profiles par .......défaut qui devrait s.afficher. Est- ce que cette info peut être utile : La fenêtre du dossier " paramètre des comptes " de Th. désinstallé
ne s'affiche que trés partiellement - une seule adresse et impossible de l'agrandir. Sur un autre P.C cette même fenêtre affiche mes 5 adresses où comptes.
Auriez-vous une explication, une solution ?
D'avance je vous remercie.
LAVERDO

Re: Profilés pour Thunderbird

Messagede LAVERDO » 27 Fév 2020, 22:50

Je complète les informations : le blocage est provoqué par l'erreur 80004005'avec la précision ou l'imprécision suivante : description indisponible.
Pour compléter ma question afférente aux bizarreries du " profiles " de Thunderbird réinstallé.
Merci pour votre attention.
LAVERDO

Messagede pierre » 27 Fév 2020, 23:15

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 27 Fév 2020, 23:41

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 27 Fév 2020, 23:48

Re,

Si vous n'avez pas trouvé, lancez Thunderbird en ligne de commande avec le switch -p, comme ceci

Code: Tout sélectionner
thunderbird.exe -p

Ceci ouvre directement le gestionnaire de profil(s).

Supprimez l'ancien profil.

Ou https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Cordialement,
Image

Image
pierre

Re: Profil pour Thunderbird

Messagede Silure » 28 Fév 2020, 00:03

Bonsoir.

Démarrez TB, allez dans le menu et sélectionnez Aide (point d'interrogation), puis "information de dépannage". Une fois ceci fait, vous arrivez sur le menu "information de dépannage".

Dans la première partie "Paramètres de base de l’application" allez jusqu'à about:profiles et cliquez.

Vous aurez un profil par défaut et un sans doute un autre. Sélectionnez celui que vous souhaitez conserver en le définissant par défaut et en redémarrant.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi