Comment faire pour supprimer fenêtre " bing "

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Comment faire pour supprimer fenêtre " bing "

Messagede LAVERDO » 15 Déc 2019, 10:10

Bonjour,

J'utilise Mozilla/orange. Chaque fois que j'ouvre cette page je suis obligé, pour y accéder, de fermer une fenêtre " bing " qui s'affiche systématiquement au démarrage ou à l'ouverture de Mozilla/Orange. Dans les paramètres " orange " est bien ma page d'accueil et dans les moteurs de recherche j'ai supprimé " Bing ". Est-ce que l'appli " Edge " peut être à l'origine de cette page " Bing "
D'avance, je vous remercie pour votre aide ou vos renseignements
LAVERDO

Re: Comment faire pour supprimer fenêtre " bing "

Messagede pierre » 15 Déc 2019, 11:54

Bonjour, LAVERDO,

Firefox est un produit Libre - Logiciel libre, gratuit, et Open Source de la Fondation Mozilla dédiée au bien public.

Si orange propose un Firefox, il est probablement bricolé quelque part/hijacké. Je ne connais pas cette version de Firefox, mais je connais assez Orange et leur arrogance pour imaginer leur fonctionnement de pensée et leur probable lien économique avec Bing (Comparatif des moteurs et métamoteurs de recherche).

Je vous invite à télécharger la version officielle et unique de Firefox. Vous pourrez alors choisir votre page d'accueil préférée et votre moteur de recherche préféré.

Je ne vois pas ce que viendrait faire Microsoft Edge là.

Pour l'instant, votre Firefox est brut de fonderie, sans aucun module additionnel de sécurisation de la navigation.

Installez au moins les modules suivants :

1. Ghostery - Un outil d'anti-tracking
    Merci de mettre le site assiste.com en liste blanche. Si vous ne savez pas le faire, demandez-moi.

2. Adblock Plus
    Merci de mettre le site assiste.com en liste blanche. Si vous ne savez pas le faire, demandez-moi.

3. Privacy Badger

4. Decentraleyes

Si vous comprenez bien l'esprit et le fonctionnement de NoScript - NoScript Security Suite, installez-le. Bien lire, attentivement, mon article, avant d'installer cet outil qui est un peu technique.
NoScript - NoScript Security Suite

Vous pouvez également, si vous avez un compte Facebook, installer Facebook Container (écrit par la Fondation Mozilla)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-container/?src=search

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede LAVERDO » 23 Déc 2019, 18:48

PIERRE,

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations mais pour moi c'est du charabia. Mes connaissances sont très limitées d'autant plus que mes neurones sont déjà très fatigués par mon âge très avancé.
Néanmoins je vous remercie pour les renseignements fournis.
1ère explication : J'utilise FIREFOX depuis un certain nombre d'années et chaque fois que je l'ai téléchargé c'est toujours depuis le site de Mozilla.fr. J'ai évoqué " Edge " en émettant cette hypothèse car " Bing " ne figure pas dans les moteurs de recherches j'ai des difficultés à comprendre pourquoi il est toujours présent à chaque démarrage.
Faudrait-il que je télécharge les 4 applis - Ghostery - Adblock Plus -Privacy Badger - Decentraleyes - ou seulement l'une ou l'autre pour résoudre mon problème ?
" Liste blanche " j'ignore à quoi ça sert - comment la créer et comment l'utiliser. Je pense que ces applis doivent permettre soit d'analyser Firefox soit de créer un pare feu. J'utilise actuellement Windows défender.
S'il est indispensable d'utiliser les 4 appli ou logiciels suggérés, je pense les utiliser l'une après l'autre à condition que je ne me trouve pas en face d'explication rédigées en " Anglais ".
Merci pour vos éventuelles explications pour tenter de supprimer ce moteur " bing "
LAVERDO

Messagede pierre » 23 Déc 2019, 20:32

Re, Laverdo,

Les modes d'emploi/commentaires sont les miens, en français, sur assiste.com.
Merci de me signaler si un logiciel a été modifié et si mon mode d'emploi n'est plus à jour ou n'est pas assez clair.

1ère étape - Réinitialiser Firefox
Comment réinitialiser Firefox ?

2ème étape - choisir un moteur de recherche par défaut
Menu de Firefox (les 3 lignes horizontales en haut à droite)
Option (la roue dentée)
Dans le volet de gauche, clic sur "Recherches"
Dans le paragraphe "Moteur de recherche par défaut", sélectionnez votre moteur préféré.
A titre personnel, je n'utilise plus que qwant : Moteur de recherche

3ème étape : Installez tous les 4 modules suivants dans Firefox :

1. Ghostery - Un outil d'anti-tracking

2. Adblock Plus

3. Privacy Badger

4. Decentraleyes

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi