Mise à jour suite bug Firefox désactivation Modules

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Mise à jour suite bug Firefox désactivation Modules

Messagede pierre » 08 Mai 2019, 21:10

Il y a eu la tentative de ressembler à Apple avec les tuiles.
Il y a la nécessité de changer (je ne dis pas "progresser") avec l'émergence du tactile.
L'émergence du tactile, des tablettes, des smartphones, etc., si on nous les propose, nous ne sommes pas obligés de suivre.
Si cette marche vers le changement existe, c'est parce que nous suivons, nous demandons, nous voulons, idiots de bêtes consommateurs que nous sommes, ces modes qui, parce que ce sont des modes, seront démodées dans 6 mois, comme les polos de foot, les chaussures de tennis, les vestes, les coupes de cheveux, etc.
Tout ce qui est cher et mode aujourd'hui est laid et ringard dans 6 mois.
Alors... arrêtez d'acheter du ringard à l'avance et de suivre et soyez vous-mêmes, pas à l'image des autres et à l'écoute de ceux qui vous manipulent.
Levez-vous et marchez au lieu d'être avachi et moutons.
Mais là, l'industriel est bien obligé, surtout que c'est du gratuit, d'arrêter à un moment donné.
J'ai un W7 qui n'est jamais connecté.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede SG1 » 09 Mai 2019, 14:06

Bonjour Pierre,

« Il y a eu la tentative de ressembler à Apple avec les tuiles »
Une des plus grosses cata de l'histoire de Windows, ce Windows 8 tout comme Vista...

« Il y a la nécessité de changer »
Pas d'accord, une majorité ne demande pas ces changements, ils veulent un truc fiable... XP était fiable tout comme Seven.
Win8 était une grosse daube et Win10 est bourré d'espions Krosoft...
Et c'est bien pour ça qu'il reste encore beaucoup d'ordinateur avec XP et encore plus avec Seven...

« Si cette marche vers le changement existe, c'est parce que nous suivons, »
...par obligation, et ça c'est une méthode abjecte et lamentable.

« Tout ce qui est cher et mode aujourd'hui est laid et ringard dans 6 mois »
Tout comme les vêtements, pour rester à la mode, il ne faut pas suivre la mode...
Aujourd'hui, un ordinateur est quasi-indispensable, mais 1/3 des français n'ont pas les moyens financiers de suivre cette "évolution" effrénée qui ne satisfait que les riches...

« Levez-vous et marchez au lieu d'être avachi et moutons »
Les moutons, ce sont ceux qui suivent sans broncher... Je ne me situe pas dans ce cas de figure, loin de là... Mais dans cette dictature financière on a de moins en moins le choix et ça en devient écoeurant...

« Mais là, l'industriel est bien obligé, surtout que c'est du gratuit, d'arrêter à un moment donné. »
Je suis d'accord, mais dans le cas de ma question de base, c'est un bug de leur faute, ils se doivent normalement de corriger., quel que soit le système. Les anciens systèmes n'auraient même pas dû être impacté et ceux qui n'ont pas les moyens sont pris à la gorge...

Pour tout ce que j'en ai lu, le seul moyen est désormais de reprendre une ancienne version et de refaire une installation... :furious3:
SG1

Messagede pierre » 09 Mai 2019, 16:49

Re,

Nous discutons, mais on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.

Je continue de penser que le travail de la Fondation se passait côté bibliothèque des extensions.
Qu'est-ce qui a fait qu'ils n'ont pas pu revenir à la version précédente de cette base de données et des signatures ?
Je ne vois toujours pas comment le problème a glissé de la base de données côté serveur de la Fondation, dans un contexte normalement hors ligne à un truc incorrigible dans cette base de données et conduisant à un patch côté client Firefox (TOUTES VERSIONS !).
Ou alors, du code dans les about:studies a été injecté, mais je ne vois pas de trace dans les historiques (encore que je refuse généralement ces mesures et essais, même venant de la Fondation).

Un truc que je n'ai pas essayé : reculer la date machine d'un mois ou d'un an.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 10 Mai 2019, 06:26

Bonjour à tous.

Voir ici pour les anciennes versions.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede SG1 » 11 Mai 2019, 07:38

@Pierre
« Un truc que je n'ai pas essayé : reculer la date machine d'un mois ou d'un an. »

Je pensais justement à ça ce matin en me levant...

« Nous discutons, mais on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. »
Effectivement, c'est quand même bizarre, car ça a touché toutes les versions, même anciennes, y compris celle qui n'avaient pas les mises à jour en automatique ou encore les versions ou il n'y avait plus aucune mise à jour car plus de support... :roll:

On m'a transmis un lien indiquant que Firefox avait "en préparation une série de correctifs pour toutes les versions entre les versions 52 et 65 du navigateur."
https://www.numerama.com/tech/511640-fi ... tives.html

Merci
SG1

Messagede SG1 » 11 Mai 2019, 07:40

@ Silure
« Voir ici pour les anciennes versions. »
Merci, ça confirme le lien Numérama que l'on m'avait donné...
SG1

Messagede pierre » 11 Mai 2019, 13:53

La totalité des releases (versions publiques stables) de Firefox, depuis la version 0.8, se trouve en FTP à https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
La totalité des releases candidates (prochaines versions presque stables) se trouve en FTP à https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/candidates/
La totalité des nightly (versions futures en tests) se trouve en FTP à https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/nightly/

Par quelles versions passe un logiciel avant d'être publié
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi