Brave crashes/freezes when playing videos

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Brave crashes/freezes when playing videos

Messagede stevenshaw » 18 Avr 2019, 09:12

Hi. I've had this issue, not just with brave, but with every iteration of Brave, and I'm curious if anyone else is having this problem. I'll be watching a youtube video, and all of a sudden Brave (or a Brave clone), will freeze, screen goes black for a second, then comes back. The video will play, but there's now a green box in the video covering the video. Like the whole video box will be green. Also, totally unrelated, but Brave hasn't been showing my filenames of downloads I downloads. Do any of these issues happen for anyone else?
stevenshaw

Re: Brave crashes/freezes when playing videos

Messagede pierre » 18 Avr 2019, 11:01

Hi and welcome, stevenshaw

English :
Brave should be considered as a tool in development only, not yet to be used in production.
For me, it works poorly and is not (yet) pleasant to use.
Worse, there is his monetization which is not clear at all. It seems that he wants to monetize himself by cryptocurrency mining, that is to say by installing a mining tool in the machines of each of his users, by inciting us to do so by promising us a remuneration based on a (small) part of this mining.
Nothing is clear and I have only used a few days, without satisfaction for now.

Français :
Brave doit être considéré comme un outil en développement seulement, à ne pas encore utiliser en production.
Pour moi, il fonctionne mal et n’est pas (encore) agréable à utiliser.
Pire, il y a sa monétisation qui n’est pas claire du tout. Il semble qu’il veuille se monétiser par du minage de cryptomonnaie, c’est-à-dire en installant un outil de minage dans les machines de chacun de ses utilisateurs, en nous incitant à le faire en nous promettant une rémunération basée sur une (petite) partie de ce minage.
Rien n’est clair et je ne l’ai utilisé que quelques jours, sans satisfaction pour l’instant.

Regards
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 19 Avr 2019, 17:29

Hi Stevenshaw.

I can remember Qwant search engine issuing an ad for Brave browser. I didn't check it out any further.

I think you'd better try some browsers that comply with W3C web standards suchas Mozilla Firefox, that is referenced on Assiste by Pierre and mostly voted in for years. Try Opera too.
It is only an advice.

I guess all streaming videos and Youtube's will work ok. Come back to tell us about if necessary.

Friendly yours.

Trad:

Je me souviens que le moteur de recherche Qwant avait fait la pub pour le navigateur Brave. Je n'avais pas vérifié plus en profondeur.

Je pense que vous devriez essayer des navigateurs plus respectueux des standards du web comme Mozilla Firefox, recommandé sur Assiste par Pierre et largement plébiscité. Essayez également Opera. Ce n'est juste qu'un conseil.

Je crois que les vidéos, ainsi que celles de Youtube fonctionneront. Revenez nous en parler au besoin.

Amicalement
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 22 Avr 2019, 18:26

Téléchargement de la mise à jour de Brave.
Ce n'est pas Brave qui est téléchargé, mais un downloader et je n'aime pas cela.

Analyse propre.

Installation :
Version 0.62.51 Chromium: 73.0.3683.103 (Official Build) (64-bit)

Brave 0.27.3
V8 6.9.427.23
rev 2df8cb1
Muon 8.1.8
OS Release 10.0.17134
Update Channel Publication
OS Architecture x64
OS Platform Microsoft Windows
Node.js 7.9.0
Brave Sync v1.4.2
libchromiumcontent 69.0.3497.100

YouTube avec :
Bouclier de blocage des publicités levé
HTTPS Everywhere activé
Prise d'empreinte (fingerprinting) bloquée
Scripts autorisés

Lecture de https://www.youtube.com/watch?v=8dQCvAQhIwA (Cathédrale Notre Dame de Paris - Le grand Orgue - Présentation par Philippe Lefebvre) - Aucun problème, aucun crash

Lecture de https://www.youtube.com/watch?v=UScb-eaHsCE (Bach par Pierre Cochereau à Notre-Dame en 1959) - Aucun problème, aucun crash

Lecture de https://www.youtube.com/watch?v=q5Y2B55nKZY (Mozart: Requiem in D minor, K626 | John Eliot Gardiner) - Aucun problème, aucun crash

Lecture de https://www.youtube.com/watch?v=aI9i02nO-4o (Requiem de Gabriel Fauré - Danmarks Radio Symfoniorkestret - Ivor Bolton) - Aucun problème, aucun crash

Lecture (écoute des paroles) de https://www.youtube.com/watch?v=xUZGGFOV6FM (Joan Baez - With God on Our Side (Live 1966) - pensez aux massacres de Pâques au Sri Lanka et à tous les massacres au nom d'un dieu ou d'un panthéon de dieux, chaque fois que l'homme a créé un Dieu, depuis que l'homme, ce cancer de la Terre, existe) - Aucun problème, aucun crash

Navigation rapide et propre (le moteur de rendu est bon, mais tous les moteurs de rendu doivent tous, impérativement, respecter strictement les normes du W3C (et rien d'autre) et j'y ai rencontré (le moteur de rendu de Chromium, Chrome, Brave) un bug qui n'existe pas dans le moteur de rendu de Firefox - s'il n'existait qu'un seul moteur de rendu au monde, ce serait très bien, nous pourrions tous nous consacrer à l'étude du navigateur lui-même, son espionnage, son modèle économique (celui de Brave est très suspect)). Navigateur désagréable, gestion des onglets désagréable, version encore très très bêta (version 0.27.3 - Par quelles versions passe un logiciel avant d'être publié).

Moteur de rendu ?
De quoi est fait un navigateur Web

Ouverture du site assiste.com avec bouclier de blocage des publicités baissé - OK, les publicités s'affichent correctement (c'est la survie d'Assiste qui se joue, là).

Taille mémoire occupée :
Firefox ouvert depuis 48 heures non stop avec mes travaux de développement : 12 instances - 41 onglets - 47 tâches : 3400 MO
Brave ouvert depuis environ 4 heures : 53 instances - 2750 MO

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede DanielH » 23 Juil 2019, 03:19

Il se peut que Adblock fonctionne correctement et que les règles actuelles d'Adblock ne fonctionnent tout simplement pas si elles sont acheminées via les serveurs vidéo normaux. toutes les vidéos en streaming et Youtube fonctionneront bien
All is possible!Tout est possible
Include instagram video downloader
DanielH

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi