Bonsoir,
Oui c'est tarabiscoté mais je fais avec les moyens du bord.
Le Microsoft XP Pro est en dual boot avec fedora.
La machine est vieille mais c'est le dual boot qui m'a le plus souvent lâché. Périodes sans l'un ou sans l'autre... donc périodes de retards alternés car ce que fais le 1er OS, le second ne le fait pas nécessairement... et je jongle avec le DD extérieur ou la clé USB qui trimballe les travaux en cours...
J'ai un 3° disque prévu pour être accessible par les deux OS. Excellentissime idée pour stocker toutes les photo qui étaient travaillées à partir des outils présents sur l'un ou l'autre OS. Mais sur linux les antivirus brillent par leur absence ou bien il faut les installer hors "rpm", hors source officielle et comme je ne suis pas doué...
Donc quand je télécharge sur linux, en théorie, pas de risques, mais la première des choses à faire pour le passer à win, c'est de le contrôler sur Win avec le maximum de précaution.
Ca encore ça va... mais j'ai récupéré une autre bécanne en Win XP Home, donc plus vieux, donc plus fragile, donc si je passe une photo même la mienne, ou un tuto, même répertorié depuis longtemps, faut que le passe à l'examen approfondie sur XP Pro avant de le porter sur clé USB pour le mettre sur Home...
Et ne sachant pas quelle bécane va tomber en rade la première ou quel côté du dual boot va me lâcher...
Tarasbicoté ...

...
Je va estudier tes propositions, je n'y avais pas pensé. Merci.
Le type d'idée angoissante qui m'est venue c'est : et si en allant -=QUE=- sur assiste.com (par exemple) je me chopais quand même quelque chose ? Comme on choppe un rhume ou une grippe rien qu'en passant dans la rue... sans allez dans un établissement hygiéniquement fort déconseillé...
S'il y a d'autres propositions, je potasse aussi, merci d'avance...