tous navigateurs sur Windows XP sont très lents depuis...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

tous navigateurs sur Windows XP sont très lents depuis...

Messagede CarmenCru » 08 09 2017

Vendredi 8 septembre 2017

bonjour

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fait ça :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

que tous mes navigateurs Internet sur mon ordinateur avec Windows XP sp3 32 bits rament tant et plus et c'est hyper énervant.

J'ai viré ceux de Mozilla (Firefox et Seamonkey), à la place j'ai mis Opera et Safari, j'ai également KMeleon mais tous tournent dans le vide avant de s'ouvrir et à chaque cliquage.

Alors qu'avant même sans antivirus ça marchait très bien. Donc je sais pas si c'est la manipulation que j'ai faite rapport au lien collé plus haut ou bien si c'est un virus. J'ai AVG comme antivirus maintenant.

J'ai fait quelques scans avec Malwarebytes et d'autres qui ne trouvent rien.

Avez-vous une idée ? merci d'avance. Là je suis sur Linux que j'ai aussi sur mon ordinateur heureusement.
CarmenCru

Re: tous navigateurs sur Windows XP sont très lents depuis..

Là je reviens sur Windows XP avec Google Chrome que j'ai aussi, ça rame, un peu moins peut-être mais ça dépend.

Peut-être l'erreur a-t-elle été après la manipulation dans l'éditeur de registre d'installer comme Antivirus (enlevé par la suite) Microsoft Security Essentials avec ses tentatives de mises à jour interminables et qui n'avaient pas l'air de vouloir se faire finalement. :furious3:
CarmenCru

Messagede Silure » 08 09 2017

Bonjour.

Comme vous avez forcé les mises à jour XP jusqu'en 2019 via la petite astuce de PCA, désactivez temporairement ces mises à jour et voyez si ça modifie les vitesses d'exécution.

Compte-tenu de ces mises à jour prolongées mais incertaines dans le temps, je vous suggère de changer d'antivirus; si MSE ralentit la machine en plus, n'hésitez plus.

Kaspersky vient de lancer sa version gratuite que je trouve réactive après essais.

Le pare-feu de Windows XP protège vraiment trop peu (pas de filtrage sortant, entre autres). Si vous l'utilisez, optez pour une autre solution.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 08 09 2017

Bonjour, CarmenCru, et bienvenue,
Bonjour, Silure,

Appelez le gestionnaire de tâches (Alt + Ctrl + Suppr) et regardez si un processus est particulièrement actif. Peut-être le gestionnaire d'indexation ?

Essayez d'identifier un processus qui utiliserait massivement le réseau (la bande passante). Coupez totalement l'Internet, pour voir (retirez le câble Ethernet ou passez en mode avion si vous utilisez la Wi-Fi).

A vous lire

Cordialement
pierre

On dirait que ça vient des antivirus. Je viens d'enlever AVG et il semble que ça marche mieux.

Là j'ai mis Kapersky.

Celui-ci me trouve encore du AVG 2015 et un vieux déchet de 360 Total Security que jamais j'avais réussi à enlever totalement quand je l'avais mis il y a quelques mois (fenêtre s'ouvrant en bas avec icône dans la barre des tâches) je coche donc pour qu'il supprime tout ça ce qu'il semble faire puis ça demande de redémarrer mais pareil ensuite, une fois redémarré je revois les 2 trucs cochés à devoir supprimer et de demander de redémarrer. :?:

Je vois qu'il est toujours là le 360 Total Security dans la barre des tâches. :whip:

Le mieux ça doit être de se passer des antivirus avec XP, ça marche très bien ainsi.
CarmenCru

Messagede Silure » 09 09 2017

CarmenCru a écrit:

........Le mieux ça doit être de se passer des antivirus avec XP, ça marche très bien ainsi.

Bonjour.

Grave erreur; malgré le petit artifice POSReady, certaines mises à jour de sécurité ne sont plus maintenues pour XP. De toute façons se passer d'antivirus sous Windows est un suicide.
Ce n'est que mon avis.

Une des raisons qui m'ont fait passer à Linux.

Essayez de faire un nettoyage du système; vous semblez avoir utilisé plusieurs antivirus. Regardez, comme vous le préconise Pierre, du côté des processus résidents et actifs (charge CPU et occupation mémoire) dans le gestionnaire des tâches.

Envisagez également de migrer vers plus récent si possible.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede CarmenCru » 09 09 2017

ça a l'air de re-marcher.

Et le logiciel SuperantiSpyware m'a trouvé 360 Total Security à supprimer.

J'ai viré aussi Chrome et Opera qui prennent trop de place.

Décoché également les mises à jour automatiques dans le panneau de configuration à "centre de sécurité".
CarmenCru

Messagede pierre » 10 09 2017

Bonsoir, CarmenCru et Silure,

CarmenCru, gardez dans un coin de vos favoris l'accès à tous les outils permettant de désinstaller complètement un outil de sécurité. Les outils de sécurité (antivirus, pare-feu, anti-malwares, etc.) sont des outils qui s'incrustent profondément dans le système d'exploitation. Bien sûr, ils sont livrés avec un désinstalleur, mais ce désinstalleur d'origine est à jour (plus ou moins) lors de l'installation de l'outil. Par la suite, l'outil va connaître d'innombrables mises à jour et l'outil de désinstallation est rapidement périmé. Donc, mettez en favoris, ou dans un coin où vous le retrouverez la prochaine fois (dans 1, 2, 5, 10 ans...) :

Comment désinstaller complètement un antivirus ou un pare-feu ?

Autre chose : comment savoir quelles sont les applications installées, car " Ajout/suppression de programmes " (ou " Applications et fonctionnalités ") ne donne que la liste des désinstalleurs. Si une application n'a pas été "installée" (au sens de l'enregistrement de son installation avec des inscriptions un peu partout dont dans le Registre Windows), ou n'a pas/n'a plus de désinstalleur, elle n'apparaîtra pas dans la liste des applications à supprimer.

Utilisez un désinstalleur d'applications comme Revo Uninstaller (la version gratuite suffit) qui vous affichera une liste un peu plus complète que celle d'" Ajout/suppression de programmes " (ou " Applications et fonctionnalités ").

Silure a écrit :
... se passer d'antivirus sous Windows est un suicide.

Il a des milliards de fois raison. Ne tentez pas le diable.
Ce n'est pas parce que vous n'allez jamais sur des sites borderline, vous n'ouvrez jamais les pièces jointes de vos e-mails et bloquez toutes les formes de publicité que vous êtes à l'abri. Les Failles de sécurité existent partout et on en trouve tous les jours. Elles sont exploitées ( Exploit - Packs de scan d'exploits - Exemples d'exploits - 4 minutes pour survivre ) des millions de fois à la seconde.

Ce n'est pas pour faire joli que je remplis inlassablement, chaque jour, le sous-forum Alertes ! C'est pour bien marteler que l'insécurité est partout, tout le temps, et qu'aucun logiciel ou système d'exploitation n'y échappe, pas mêmes Linux ou OSX, CHAQUE JOUR, A CHAQUE INSTANT, TOUCHANT TOUTES LES MARQUES ET TOUS LES MODELES, dans le monde entier.

Un antivirus et un pare-feu sont totalement obligatoires (et un anti-malwares (Malwarebytes), les virus, au sens formel du terme, n'existant quasiment plus).

Mais, par contre, n'empilez pas les outils de sécurité fonctionnant en temps réel. Vous pouvez installer 10, 100, 1000 antivirus, et 10, 100, 1000 anti-malwares, mais un seul doit fonctionner en temps réel. Malwarebytes ne gêne aucun antivirus et n'est gêné par aucun antivirus.

4 minutes pour survivre. Ces statistiques sont maintenues depuis 2003.

Image

Cordialement
pierre

Messagede CarmenCru » 10 09 2017

Je l'ai RevoUninstaller, c'est ça que j'utilise en général sauf pour l'antivirus Microsoft Security Essentials où ça a bloqué.

Sinon Total Security est toujours là, je viens de voir la fenêtre s'ouvrir à l'allumage de l'ordinateur ce matin, le dossier 360 est impossible à dégager (même avec Unlocker) mais bon c'est pas à cause de ça que ça ramait.

MalwareBytes il est nul, il trouve rien.

Et certains autres trucs comme DrWeb CureIt ! 7 sont de l'arnaque, ça met une demi-journée à faire le scan pour dire ensuite que ça ne peut pas neutraliser tout et même ça neutralise rien car on voit 0 à côté de "neutralisés" alors que ça trouvait plus d'une centaines de menaces.
ça http://www.pcastuces.com/logitheque/cureit.htm
CarmenCru

Messagede CarmenCru » 10 09 2017

J'ai mis Panda Cloud comme antivirus.

Et avant j'ai fait une bêtise, mais stoppée avant la fin à savoir que j'ai vu apparaître un "reimage repair" que j'ai commencé à installer puis en regardant sur le smartphone, j'ai vu que c'est un virus. :furious3:

Je l'ai viré avec AdwCleaner.

Par contre je ne comprends pas pourquoi AdwCleaner détecte aussi Panda comme un virus.

https://meszimages.com/image/X9e
Image
CarmenCru

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi