Boîte mail volée et mails de confirmation

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Boîte mail volée et mails de confirmation

Messagede shl » 11 Juil 2017, 23:53

Bonjour à tous,

Une de mes connaissances s'est fait voler sa boîte mail par phishing. Premier réflexe, changer l'adresse mail de tous les comptes créés avec cette adresse, pour éviter que le pirate ne les vole aussi. Gros problème : si on change l'adresse mail, les sites enverront des mails de confirmation... à cette adresse qu'on veut déconnecter. Merci la « sécurité »...

Comment s'en sortir ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Re: Boîte mail volée et mails de confirmation

Messagede pierre » 12 Juil 2017, 03:02

Bonjour, SHL,

Il y a forcément, de manière différente chez les uns et les autres, la possibilité de changer d'adresse e-mail sans passer par l'ancienne boîte pour conformer la nouvelle (cas d'un changement de FAI, par exemple).
Il y a, généralement, à côté du lien de changement, un lien de contact vers l'administrateur ou un modérateur.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi