(RESOLU )Firefox 64 bits ou 32 bits et NPAPI ??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Firefox 64 bits ou 32 bits et NPAPI ??

Messagede pierre » 27 05 2017

Grillé par SHL :D

Java n'est pas le seul langage de ce type.
Microsoft, outré par la domination mondiale de Java (de la société Oracle), a voulu développer un langage concurrent : ActiveX
Mais, pour contrer un concurrent, il faut offrir un truc qui en fait plus, sinon aucun développeur ne va s'y intéresser. Donc Microsoft à introduit dans ActiveX tout ce qu'Oracle a toujours refusé d'implémenter pour des raisons de sécurité.
Résultat : Symantec (les antivirus Norton, entre autres) écrit : "Durant la première moitié de 2007, 89% des failles de sécurité découvertes affectent des composants ActiveX® pour Internet Explorer".
Avec l'arrivée de Windows 10 et de Edge, Microsoft a enfin abandonné totalement ActiveX, ce générateur de failles de sécurité en flux continu (comme Internet Explorer).

Un site dont une page consultable en ligne comporte une application (on appelle cela une « Appliquette Java » ou un « Contrôle ActiveX ») et qui n'arrive pas à l'exécuter vous affichera, à l'endroit où doit s'exécuter cette application, un message d'erreur avec le conseil d'aller chercher et installer ce qui manque à tel endroit (dito pour Flash).

C'est là l'un des plus graves dangers du Web car l'utilisateur ne sait pas de quoi on parle et, comme il souhaite " bénéficier tout de suite " du bidule qui ne fonctionne pas, il clique, les yeux fermés, sur le lien qui s'offre à lui. Souvent, c'est un virus, une crapulerie, une malveillance, ou pire (ransomware, cryptoware...).

Tout ce que vous téléchargez qui est constitué de code exécutable doit toujours être pris chez l'éditeur de ce code et nulle par ailleurs (vous avez le droit de suivre les liens d'Assiste :Mouaaarrrrffffffff: ), dont :
Quelle est ma version de Flash Player et mise à jour de Flash Player
Quelle est ma version de Java - Mise à jour ou Installation de Java

Ceci est une tromperie - ne croyez jamais des trucs comme ça :

Image

Cordialement
pierre

Messagede dumarcou » 27 05 2017

Bonjour
oui vous m'avez fait un bon cour de Windows ,java , pluging ,et je vous en remercies

c'était mon premier post sur le Forum ,sûrement pas le dernier !
:? :?
dumarcou

Messagede dumarcou » 28 05 2017

bonjour

je sais je suis dur a comprendre mais j’ai aussi installé la version 32 bits de Firefox et comme

libre office ne fonctionne pas a mon gout j’ai testé instillation de java

avec le lien Vérifier la version de Java avec Firefox 32 bits

https://www.java.com/fr/download/installed.jsp

>>>>>et cela me dit depuis la version 52 de Firefox(publier en Mars 2017 ) la prise en charge
des plugins et limitée et java n'est donc pas exécuté,utilisez le panneau de configuration java pour rechercher la version java installée

>>>>>bon est ce que je peut installer java pour mon libre office , sans les plugins

si vous avez le lien SVP

je m’explique, jusqua maintenant , je faisait de l’internet sur l'ordinateur familial rien a gérer
maintenant je voudrais configurer tranquillement ma machine récente sans faire de bêtises

Merci pour les conseils :?
dumarcou

Messagede pierre » 28 05 2017

Re,

Oui, l'exécution de LibreOffice est totalement indépendante d'un navigateur Web.

Ce que vous devez vérifier, c'est l'installation de Java, pas le fait qu'un navigateur Web le reconnaisse.

Vous pouvez utiliser LibreOffice Internet coupé, la WiFi coupée (mode avion), le câble Ethernet débranché.

Le test Java, sur la page Quelle est ma version de Java - Mise à jour ou Installation de Java, ne peut plus fonctionner.
Depuis Firefox version 52, les plugins NPAPI, sauf Adobe Flash, ne sont plus pris en charge. Parmi les plugins qui ne seront plus pris en charge : Java, Microsoft Silverlight et Adobe Acrobat.

Depuis des années, la Fondation Mozilla travaille à rendre les technologies accueillies précédemment sous forme de plug-in désormais accueillies sous forme d’APIs Web gratuites, de ce fait améliorant les technologies standard du Web car les anciennes méthodes (NPAPI, PPAPI) d’accueil des technologies, sous forme de plug-ins, affectent négativement les performances, la sécurité et l'expérience des navigateurs.

Depuis les effets d'animation, de lecture vidéo, de téléchargement de fichiers par glisser-déposer, de manipulations du presse-papiers, jusqu’aux jeux 3D interactifs, chats vidéo en temps réel, etc., tout peut être fait sans plug-in.
Firefox propose également un lecteur PDF intégré et un support pour les DRM.

Microsoft a rendu Silverlight obsolète.
Oracle a également annoncé la dépréciation du plug-in Java pour navigateurs Web dès janvier 2016.
À compter d'avril 2016, QuickTime pour Windows n'est plus pris en charge par Apple.
Le plug-in QuickTime pour OS X a déjà été désactivé depuis la version 10.9 Mavericks.
Le moteur de jeux cross-plateforme Unity, depuis sa version 5.4 de juillet 2016, a supprimé le support du plug-in Unity Web Player en faveur de WebGL. Ce moteur est présent sur 24 plateformes (tout ce qui est à base d’ IA-32, x86-64 et ARM). Android, Apple TV, BlackBerry 10, iOS, Linux, Nintendo 3DS line, macOS, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii, Wii U, Nintendo Switch, Windows Phone 8, Windows, Xbox 360 et Xbox One.

Par conséquent, le support de plug-in NPAPI existant dans Firefox, déconseillé depuis octobre 2015, a été supprimé de Firefox 52 à l'exception de l'Adobe Flash Player encore populaire.
Sur la version Windows 64 bits de Firefox, Flash et Silverlight ne sont plus que les seuls plug-ins pris en charge. Les éditeurs Web doivent élaborer un plan pour remplacer tout contenu faisant appel à des plug-ins, y compris les applets Java et les vidéos Silverlight, par des technologies alternatives.

Pour les utilisateurs en entreprise, qui ont en particulier besoin de Java, il existe les versions Extended Support Release (ESR) de Firefox. La version Firefox 52 ESR conservera le support de plug-in activé jusqu'en mai 2018.
Firefox - Calendrier des versions ESR passées, présentes, futures

Cordialement
pierre

Je vous remercie pour la réponse et les liens

je pense que j'abuse de votre bonne volonté

cordialement

:?
dumarcou

Re: (RESOLU )Firefox 64 bits ou 32 bits et NPAPI ??

je passe en résolu j'ai bien étudier le sujet , et compris beaucoup de choses

Bonne soirée

:?
dumarcou

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi