Pourquoi installer un navigateur alternatif

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pourquoi installer un navigateur alternatif

Messagede Vazkor » 25 03 2017

Salut,

Pourquoi installer un navigateur Internet alternatif ?

Pour aller sur Internet, vous utilisez un « navigateur » en ouvrant une page à partir de laquelle vous allez taper directement une adresse, ou utiliser un moteur de recherche. C’est un outil crucial en terme de protection des données personnelles car il constitue la porte qui relie votre ordinateur (ou téléphone, ou tablette…) à l’extérieur. Or, les navigateurs propriétaires (Internet Explorer pour Microsoft, Safari pour Apple…) se financent grâce à la collecte de vos informations personnelles qu’ils revendent au meilleur prix.
Lire la suite

@+

PS : Ce soir c'est à nouveau cette imbécilité de "Earth Hour".
Je vous invite à célébrer plutôt la ‘Power Hour’, les grands avantages de l’énergie électrique abondante et fiable, en allumant un maximum de lumières entre 20h30 et 21h30.
Vazkor

Re: Pourquoi installer un navigateur alternatif

Messagede sarla » 22 08 2017

Et donc, je suppose que le dernier navigateur lancé pour compenser la fermeture de My Opera, à savoir vivaldi, ne vaut pas mieux que les navigateurs que tu déconseilles car il "inclue les fonctionnalités de base du moteur Chromium et de Opera"...
Si j'ai bien compris...
ce dont je ne suis pas sûr...
sarla

Re: Pourquoi installer un navigateur alternatif

Messagede Vazkor » 22 08 2017

Bonjour Albert,
Ça fait un sacré bail qu'on s'est rencontré sur Memoclic, si je me souviens bien.

Je n'ai fait que citer un article paru sur Developpez.net.
Je ne connais pas le navigateur Vivaldi. Il est basé sur Opera et Chromium, d'après Wiki, mais faut voir ce qu'il y a à côté...
Dois-je rappeler que je n'ai lancé IE volontairement qu'une seule fois, pour télécharger Netscape dès j'ai eu une connexion Internet C'était il y a vingt ans.
J'ai utilisé Netscape Communicator jusqu'à la sortie de Firefox 1.0.
J'utilise Opera comme second navigateur alternatif depuis ses débuts. Je me rappelle que les toutes premières versions d'Opera tenaient sur une disquette. Rien à voir avec les "monstrosaures" qu'on nous impose aujourd'hui.

J'ai eu récemment des plantages à répétition avec Firefox, ce qui m'a décidé à faire de Waterfox mon navigateur par défaut, parce qu'il me semble plus stable. Et comme Waterfox prétend continuer à utiliser les extensions actuelles, même non signées, je pense abandonner Firefox à son triste sort...
S'ils persistent à se tirer une rafale dans les pieds, en abandonnant les extensions qui ont fait leur succès, je ne vais pas les plaindre alors qu'ils sont déjà en train de perdre des parts importantes de marché face à Chrome

Amitiés,

Jean-Claude
Vazkor

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi