Qwant

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Qwant

Messagede Silure » 07 Juil 2022, 14:51

J'ai désactivé l'extension Qwant, ce qui a pour effet de ne plus ralentir l'ouverture - L'installation est proposée à nouveau mais sans plus de sollicitation.
Je vais réfléchir sur lequel moteur de recherche je m'arrêterai.

L'extension QwantVIPrivacy a pour options facultatives (activées par défaut) l'accès à l'activité du navigateur et à nos données pour tous les sites.
Intrusif disais-je ?

Je me suis un peu enflammé sur le forçage de l'installation, c'est la demande d'accès qui l'est.
Extension supprimée.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 07 Juil 2022, 20:51

Bonsoir, Silure,

Quel moteur de recherches ?

Regarde les pages à la racine du site. Je viens de modifier le paragraphe, en bas de page, appelé « Ailleurs sur le Web » pour plus de lisibilité.

8 moteurs de recherches qui comptent sont utilisables sur la même requête, soit dans assiste.com, soit sur le Web. C’est un bon outil comparatif.

En matière de protection de la vie privée, le ticket gagnant est Firefox + Qwant. Mais la flambée des VPN m’intrigue et je n’installe rien (dont jamais rien, ou presque, dans le navigateur).

La modification de « Ailleurs sur le Web » va être déployée dans la totalité des dossiers du site, mais mes occupations actuelles ne me rendent pas très productifs.

Amitiés,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 08 Juil 2022, 05:19

Bonjour Pierre.

Comme je le disais, je me suis un peu emballé. FF + Qwant, entièrement d'accord jusqu'à présent. Avant j'étais DuckDuckGo. Leur nouvelle interface n'a pas mon adhésion totale.
Il y a ces greffons, prétendument protecteurs de vie privée, qui recueillent nos données et ralentissent l'ouverture de FF.

J'ai viré l'extension, l'ouverture est donc accélérée. Je reste sur Qwant pour l'instant.

J'ai visité "Ailleurs sur le Web", ne t'inquiète pas, j'ai une confiance aveugle en tout le contenu d'Assiste et ce que tu y publies.

Amitiés.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 08 Juil 2022, 19:34

Silure a écrit:j'ai une confiance aveugle en tout le contenu d'Assiste et ce que tu y publies.

Merci, mais, dans le genre « Je fais ce que je dis », j’ai craché sur les réseaux sociaux et leurs irrépressibles besoins de tracking, ainsi d’ailleurs, que sur la propension des internautes à étaler leur « Moi » partout (comme si « exister » relevait du « Tout le monde doit tout savoir de Moi »), à tel point qu’Assiste est pratiquement inconnu sur le Web. Il faut qu’Assiste ait une présence sur certains réseaux sociaux et, sincèrement, je n’y ai jamais mis les pieds (ni les doigts). Je ne sais pas du tout comment m’y prendre, ni même comment commencer, avec ces trucs qui gouvernent le monde numérique.

Amitiés,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 31 Aoû 2022, 22:32

Qwant

Réécriture intégrale de cet article bref et périmé.
Ajouts d'illustrations.

qwant : Moteur de recherche
Image

Image
pierre

Messagede sarla » 05 Sep 2022, 15:49

Je ne sais pas du tout comment m’y prendre, ni même comment commencer, avec ces trucs qui gouvernent le monde numérique.

Suggestion : mettre ta photo de vacances sur la plage, celle où l'on voit bien ton bronzage ? si gros succès rajouter ton "06"...
sarla

Messagede pierre » 05 Sep 2022, 16:12

Ah ! Mede alors !

Comment n'ai-je pas pensé à ce moyen de promotion sur la base de ce qu'il y a de mieux (au monde, bien sûr) !

Mes chevilles vont bien, merci !

Mort de rire.
Image

Image
pierre

Messagede piratebab » 08 Sep 2022, 17:08

c'est vrai qu'on a vu fleurir les "summer body". Mais certains n'ont pas compris le concept, ils ont ont pris 2 avant les vacances !
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi