Qwant

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Qwant

Messagede Silure » 28 Jan 2017, 09:52

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce moteur de recherche français qui, comme Duckduckgo, respecte la vie privée.

De plus, française et établie en France la boîte aurait la CNIL sur le dos en cas de manquement à ses engagements.

Article du Monde, ici.

Page Qwant, ici.

J'étais sur DDGo, je vais tester.

Vous avez un mois, je ramasse les copies :laugh3:

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Re: Qwant

Messagede shl » 28 Jan 2017, 10:28

Salut Silure !

J'aime beaucoup Qwant, voir mon commentaire sur cet autre sujet : viewtopic.php?f=162&t=28217&p=173728#p173728
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Silure » 28 Jan 2017, 11:38

Salut Shl.

Je me disais bien, après avoir posté, naturellement, que j'aurais du faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

J'aurais relayé ou plutôt rafraîchi.

En attendant, j'en suis fort satisfait. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour sauvegarder ses paramètres (linguistiques et régionaux). Dans la page de ceux-ci, il suffit de recopier l'url personnalisée de Qwant et de l'inscrire en page de démarrage ou en favori.

J'aime beaucoup l'interface.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 03 Oct 2018, 14:28

Qwant

Qwant.com est injoignable actuellement.

Je l'utilise désormais majoritairement avec Brave - viewtopic.php?f=162&t=33562 (et ses bizarreries de logiciel en cours de développement).

Pierre
pierre

Messagede pierre » 24 Fév 2019, 20:59

Bonjour,

Il y a encore de petits problèmes d'indexation avec Qwant : exemple

Site : https://assiste.com
Moteur de recherches internes Qwant

La page Opt-In existe.
URL https://assiste.com/Opt-In.html

Titre de la page (au sens du contenu HTML - donnée utilisée lors de l'indexation) :
"Opt-In (Choix d'entrer dans un mécanisme discutable)"

Description (au sens du contenu HTML - donnée utilisée lors de l'indexation) :
"Opt-In - Choix donné à l'internaute d'accepter d'entrer dans un mécanisme. Si ce choix lui est demandé, c'est que le mécanisme est discutable (dont l'espionnage, la collecte de données privées, etc.)"

Si je cherche :
Opt-In site:assiste.com
Les réponses de Qwant sont n'importe quoi.

Si je cherche Opt In (sans le trait d'union)
La bonne page est proposée en premier.

Opt-In (avec trait d'union) et Opt In (sans trait d'union) semblent utilisés indistinctement. Voir, par exemple :
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2al ... txt=Opt-In

Cordialement,

Pierre Pinard
assiste.com
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jasaun » 19 Mar 2019, 15:49

Je ne connaissais pas Qwant et je le trouve vraiment intéressent, ça marche bien pour moi.

qwant : Moteur de recherche

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
jasaun

Messagede pierre » 27 Juin 2019, 18:26

Qwant actuellement

Qwant
erreur 502
Something wrong happened! Our team is working hard to solve the problem.

qwant : Moteur de recherche
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 01 Juil 2019, 05:19

viewtopic.php?p=180410#p180410
Bannissement
Merci à Tourix
Image

Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi