Certaines pages Web ne chargent plus entières ou pas du tout

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede SacreGraal » 04 Déc 2016, 20:17

Bonjour.
Merci de m'accueillir sur votre forum, avec mon problème...:

Certaines pages, par ex. Facebook, Google ... ne se chargent plus entièrement, ou ne se chargent plus du tout (petit rond bleu d'attente infini sur l'onglet de la page), alors que d'autres s'ouvrent normalement.
Certains progs comme Windows Live Mails marche bien, alors que Windows Update n'arrive plus à se connecter.
Pages testées sur Firefox 50.0.2 (même après réinitialisation) ET Internet Explorer (même problème avec les 2 navigateurs).

MAIS le problème ne se présente que sur UN de mes DEUX PC, reliés à la même box, sur 2 ports différents en ethernet.
En effet, les mêmes pages chargent normalement sur le PC2...
Mêmes DNS (google) sur les 2, même config Firefox.

Pilotes réseaux à jours.
Tests matériels fait par mes soins (sans résultat):
Vérif & échange port de connexion & câblage & reset de la LiveBox.
Test avec une carte réseau différente (D-Link en PCI-E).
Test échange barrettes mémoire.
Test en déconnectant tous les autres périphériques de la carte mère, sauf disque system.

Tests logiciels (sans résultat):
Scan approfondi AntiMalwareBytes, antivirus Avast: négatifs.
Contrôle CHKDisc, nettoyage espace disque et Registre.
Test en "mode sans échec" avec "prise en compte réseau".
Test de connexion (débit): même (bons) résultats sur les 2 PCs...

Là s'arrêtent mes compétences & connaissances...

Est-il possible qu'un fichier ou un programme servant à la gestion de la connexion (service, config ou autre) soit corrompus, et donc source de mon problème?

Config:
Adsl2 - Orange Livebox3
2 PC en ethernet sur 2 ports Livebox3:

PC1: celui qui pose problème:
Intel i5, chipset reseau Realtek, 8Gb RAM, Win7 x64, Firefox.

PC2: celui qui va bien:
Intel Core2duo, chipset reseau Realtek, 8Gb RAM, Win7 x86, Firefox.
SacreGraal

Messagede pierre » 05 Déc 2016, 02:29

Bonjour SacreGraal et bienvenue,

Est-ce que les mêmes modules additionnels sont installés sur les deux machines ?
Suggestion : faites un essai avec Opera

Si cela fonctionne, il va falloir réparer Firefox en le désinstallant puis le réinstallant.
Pour IE, on ne peut pas le désinstaller purement et simplement (une histoire de mutualisation entre IE et tout un ensemble de composants Windows).
Il me faudrait savoir quelle est la version actuelle de IE sous Windows 7.
SI vous avez installé IE 10 ou IE 11, il y a une astuce simple pour revenir à Windows 9 :
Allez dans le panneau "Programmes et fonctionnalités" (Désinstaller un programme) et désinstallez IE10 ou IE11 (sous Windows 7, ces deux versions d'IE ne sont que des mises à jour d'IE9 et le fait de les désinstaller vous ramène à un IE9 afin de contourner d'éventuelles incompatibilités entre les nouvelles versions et les plateformes matérielles).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede SacreGraal » 07 Déc 2016, 18:46

J'ai déjà testé avec d'autres navigateurs:
j'ai téléchargé et installé Chrome et Opéra, après avoir supprimé Firefox, même problème de pages (ex: Facebook, Google...) qui ne chargent pas ou pas complètement.

Laissons de côté les navigateurs.
Laissons aussi de côté la LiveBox, TOUT a été tenté de ce côté aussi.
Et testé aussi avec une carte réseau différente (du chipset embarqué) avec pilotes à jours, sans résultat.
Scanné et rescanné avec ZHPdiag, Malwarebytes, sans infection détectée.

Le seul élément concernant les navigateurs est le fait que certaines pages arrivent à charger quand je désactive Javascript (ex: avec Firefox, plugin NoScript activé).
Mais ce n'est pas une règle, cela semble ne pas concerner tous les sites ou pages qui bloquent...

J'y suis depuis plusieurs jours a tester et retester tout le PC, hardware et software.

Je pense à un problème au niveau de l'OS, un fichier ou un exe lié à la gestion de la connexion réseau, qui serait endommagé...
Mais où et comment chercher?
SacreGraal

Messagede SacreGraal » 07 Déc 2016, 20:20

Nouvelle tentative:
J'ai désactivé complètement IPV6, avec Regedit, en suivant ce tuto:
http://www.revuedugeek.com/post/2010/05 ... tiver-IPv6
Cela semble fonctionner, j'ai de nouveau accès à toutes les pages sans problème de chargement.

Donc, solution à conserver dans les possibles solutions à ce genre de problème avec Win7 x64...

Merci pour votre aide.
SacreGraal

Messagede pierre » 07 Déc 2016, 21:59

Re SacreGraal

Les moteurs JavaScript (car il en existe plusieurs) font partie intégrante des navigateurs.
Donc, si le problème se produit avec plusieurs navigateurs (donc avec plusieurs moteurs JavaScript), ce n'est effectivement pas de ce côté qu'il faut chercher.

On peut vérifier si l'OS est en bon état avec SFC - System File Checker

Est-ce qu'il y a de nombreux processus lancés au démarrage ?
Est-ce qu'il y a une différence, entre les deux machines, en termes de surface disque libre, de fichier d'extension de la RAM (pagefile.sys).
Est-ce qu'il y a un proxy ?

Est-ce que les deux machines sont au même niveau de mises à jour de Windows ?

J'avoue être à court d'idées et vais recommander ce que je déteste le plus : reformater et réinstaller le système ! C'est la solution désespérée lorsque tout a échoué et que l'on n'a pas compris / pas trouvé.

À suivre.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Certaines pages Web ne chargent plus entières ou pas du

Messagede SacreGraal » 09 Déc 2016, 23:07

Pour conclure, en fait, la désactivation de l'IPv6 avec Regedit fonctionne, mais à chaque redémarrage du PC, la valeur se réinitialise par défaut (IPv6 actif), et il faut recommencer la manœuvre.

Donc, j'ai essayé autre chose, solution trouvée sur le support Microsoft, et ça fonctionne parfaitement:

Désactiver IPv6 sur une carte réseau spécifique
Vous pouvez y parvenir en sélectionnant la carte dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion au réseau local :
1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Centre réseau et partage.
3. Dans la zone afficher vos réseaux actifs, cliquez sur Connexion au réseau Local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Sous l’onglet gestion de réseau dans la liste des éléments utilisés par la connexion, désactivez la case à cocher Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6), puis cliquez sur OK.

Pas trop compliqué et efficace...!
SacreGraal

Re: Certaines pages Web ne chargent plus entières ou pas du

Messagede pierre » 10 Déc 2016, 17:03

Merci pour le retour d'information.
Je ne serais pas allé chercher du côté de l'IPV6.
Image

Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi