Impossible d'ouvrir Internet Explorer 11 sous Windows 7 pro

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Impossible d'ouvrir Internet Explorer 11 sous Windows 7 pro

Messagede renai73 » 26 Nov 2016, 16:01

Bonjour,
problème déjà posté à
https://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/ ... 854?page=1
sans solution sinon ré-installation...
Il n'y a aucune ouverture de fenêtre alors que le processus se lance (il demande 25% de la puissance du processeur!!).
MSE et MBAM à jour et lancés plusieurs fois depuis l'apparition du problème.
Problème similaire apparu dans la même période avec adobe reader.
Et la mise à jour de java tourne dans le vide à la quasi fin de l'installation.
PC configuré selon les conseils du site assiste sans aucun problème jusque là.
Merci pour votre aide. :D
renai73

Re: Impossible d'ouvrir Internet Explorer 11 sous Windows 7

Messagede pierre » 26 Nov 2016, 23:51

Bonsoir Renai73 et bienvenue,

Je pense que la bonne solution est de désinstaller complètement IE11 puis de le réinstaller

Téléchargements ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx

Que disent-ils sur Answers ?

... Je suis allé voir.

Bonjour Georges et Claude,

Ne pensez-vous pas que commencer par une désinstallation complète d'IE et sa réinstallation serait un bon début, avant de chercher partout ailleurs.

Lorsque je dis "désinstallation complète", je pense à utiliser un outil comme Revo Uninstaller

MS ne fournit pas d'outil de désinstallation complète de quoi que ce soit, à ma connaissance (et j'ai un doute sur la désinstallation d'IE compte tenu de la mutualisation qui en a été faite justement pour empêcher sa désinstallation).

Lorsque l'on regarde cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/318378

on trouve un paragraphe 2 qui s'appelle : Étape 2 : Désinstallez la version d'Internet Explorer que vous utilisez

On y dit très clairement : "Cliquez sur le lien suivant pour voir comment faire pour désinstaller Internet Explorer :"

Suivons ce lien qui nous intéresse : Comment faire pour désinstaller Internet Explorer 11 dans Windows 7

Et là... Je vous mets au défi de me trouver un lien ou une procédure ou le moindre truc ou astuce ou chose à faire pour désinstaller IE.

Ainsi va la vie. IE s'incruste et il est impensable de le désinstaller. On n'en parle pas. Ça ne se peut pas.

Tout ce dont on parle (dans Clubic je crois) c'est que Microsoft a perdu 300 millions d'utilisateurs d'IE (et EDGE).

Quand on pense que le fondateur (et marketeur) est parti (avec la directrice du marketing), les orphelins restants ont trouvé le moyen d'oublier que, pour l'utilisateur courant, il y avait :

L'explorateur de Windows et
L'explorateur d'Internet

Maintenant, il n'y a plus d'explorateur d'Internet, il y a Edge, un nom qui ne dit rien à personne et ne véhicule aucun background (quoi que IE véhicule un background de générateur de failles de sécurité en flux continu et de non-respect des standards du Web).

Bon, l'incompréhension des mises en marche des machines à perdre de MS m'égare.

GérardFY, vous êtes entre de très bonnes mains avec Georges et Claude. Peut-être ont-ils une autre idée, mais désinstaller IE (si c'est possible, avec Revo Uninstaller) et le réinstaller me semble la première opération à tenter, la plus logique.

Amitiés à vous deux.

Pierre

PS : tsi tsi tsi... Georges
Il est vivement conseillé de ne jamais polluer les répertoires de Windows et donc de ne jamais rien installer dans les répertoires de Windows. Mais bon, là c'est un cas particulier puisqu'il s'agit d'un composant de Windows lui-même. Cela dit, l'installer ici ou là ne doit rien changer à son fonctionnement puisque les liaisons sont symboliques (dont les variables d'environnement) et qu'il peut être installé n'importe où.
C'est là que je le dis (et ne ne suis pas le seul - je crois que de nombreux MVP le disent également) :
Répertoires de téléchargements et d'installations des applications

PS : Georges et Claude comprennent ce que je dis à propos de la désinstallation d'IE. Pour MS, la désinstallation d'IE consiste à désinstaller une ancienne version d'IE par l'installation d'une nouvelle version d'IE. On ne peut pas, stricto sensu, désinstaller IE. Donc, une fois identifié avec un compte administratif, tentez de procéder à la désinstallation d'IE avec Revo Uninstaller puis à sa réinstallation. Je n'ai pas de W7 sous la main pour voir, mais cela m'étonnerait que, dans "Programmes et fonctionnalités", on y trouve IE, donc, procédez au téléchargement de IE 11 et à son installation / réinstallation.

A suivre...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mickybytes » 27 Nov 2016, 06:38

Bonjour :)

Selon ce que vous avez mentionné, le problème n'est pas uniquement attribué à un seul programme. Avez-vous testé votre disque dur ?
Mickybytes

Messagede renai73 » 27 Nov 2016, 09:08

Bonjour,
Mickybytes a écrit:Avez-vous testé votre disque dur ?

J'ai fait un zhp diag, un sfc mais pas de chkdsk.
Je lance un chk...
renai73

Messagede renai73 » 27 Nov 2016, 11:09

Pas de changement...
renai73

Messagede pierre » 27 Nov 2016, 13:12

Réinstallez IE11
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi