Bonjour à tous
Livebox fibre-Internet OK en wifi et Ethernet avec le PC1 - portable maintenant sous W10 et Firefox( et PC d 'ou je fais ce post)
Mais plus de connexion wifi ni Ethernet, avec le PC2- portable Toshiba M60188- sous W XP SP3 +Firefox malgré une restauration à date antérieure, quand tout marchait bien
l'absence de connexion a été soudaine , un matin, en allumant ce PC2
même après la restauration, Firefox et IE8 n'arrivent toujours pas à se connecter
diagnostics faits:
- l'icône de l'état de connexion réseau sans fil indique:
Etat: connecté
réseau: Livebox -XXXX
durée: XXXX
vitesse: 54Mbt/s(tombe souvent à 24 Mbt/S)
force du signal: excellent
mais si j'ouvre IE8 sur Google, rien!!
""""""""""""Firefox: "erreur de chargement"!
parfois l'icône indique "connexion limitée" avec le triangle jaune
ou disparait, mais réapparait
-sur IE8, en utilisant "diagnostiquer les problèmes de connexion" XP, "diagnostic du réseau pour windows XP",
dans le rapport de diagnostic:
Diagnostic HTTP,HTTPS,FTP:
HTTP;connexion réussie à www.microsoft.com
FTP (passif):Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com-the operation timed out
HTTPS:Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net- a connection with the server could not be established
HTTPS:erreur 12029 """"""""""""""""""""à www.microsoft.com -"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
FTP(actif):erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com-the operation timed out
impossible d'établier une connexion HTTPS
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""FTP
Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
(le diagnostique de la passerelle semble OK)
diagnostic de la couche IP:
table de routage endommagée
entrée de la mémoire cache ARP non valide
diagnostic de la configuration IP:
Adresse IP non valide
diagnostic sans fil :
sans fil: service désactivé
sans fil; SSID d'utilisateur
etc etc
état de la carte réseau:connecté
-En faisant cmd puis : ipconfig/all, tout est OK, en comparant avec un autre PC aussi sous WXP SP3 qu'on m'a prêté- et qui marche.
-Depuis que j''ai ce pb. de connexion, l'antivirus "AVAST free"ne se met plus a jour, et l'observateur d'événements indique:
"le fichier de clé ne contient pas de licence valide.le service va être arrêté"!!
d'autre part, dans "services.msc", à AVIRA protection web, le service est désactivé, et impossible de le démarrer
voilà - je ne sais pas aller plus loin pour trouver la cause de ce blocage soudain
Question1:serait-ce l'antivirus Avira qui aurait bloqué soudain tout accès à internet, me forçant à acheter la version payante???
serait il intelligent de le désinstaller - et si oui-REVO Uninstaller est il suffisant pour extirper tous les bouts de l'antivirus, sachant que ce PC n'a plus d'accès à internet et donc , je ne peux rien télécharger
et le remplacerait par AVAST free qui marche bien, si on arrive à se connecter....
question 2: Ce PC possède "config free" ,un logiciel installé par Toshiba et qui me semble doublonner avec le wifi de windows.
pourrait il etre fautif et faudrait il le désinstaller - mais avant ça marchait bien- alors??
Merci de vos conseils éclairés pour m'orienter , car je ne sais pas par quel bout prendre ce problème , et avant de faire des bêtises.......
A bientôt