Connexion internet devenue impossible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Connexion internet devenue impossible

Messagede ZOUIZOUI42 » 19 06 2016

Bonjour à tous

Livebox fibre-Internet OK en wifi et Ethernet avec le PC1 - portable maintenant sous W10 et Firefox( et PC d 'ou je fais ce post)
Mais plus de connexion wifi ni Ethernet, avec le PC2- portable Toshiba M60188- sous W XP SP3 +Firefox malgré une restauration à date antérieure, quand tout marchait bien
l'absence de connexion a été soudaine , un matin, en allumant ce PC2
même après la restauration, Firefox et IE8 n'arrivent toujours pas à se connecter
diagnostics faits:
- l'icône de l'état de connexion réseau sans fil indique:
Etat: connecté
réseau: Livebox -XXXX
durée: XXXX
vitesse: 54Mbt/s(tombe souvent à 24 Mbt/S)
force du signal: excellent
mais si j'ouvre IE8 sur Google, rien!!
""""""""""""Firefox: "erreur de chargement"!
parfois l'icône indique "connexion limitée" avec le triangle jaune
ou disparait, mais réapparait
-sur IE8, en utilisant "diagnostiquer les problèmes de connexion" XP, "diagnostic du réseau pour windows XP",
dans le rapport de diagnostic:
Diagnostic HTTP,HTTPS,FTP:
HTTP;connexion réussie à www.microsoft.com
FTP (passif):Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com-the operation timed out
HTTPS:Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net- a connection with the server could not be established
HTTPS:erreur 12029 """"""""""""""""""""à www.microsoft.com -"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
FTP(actif):erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com-the operation timed out
impossible d'établier une connexion HTTPS
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""FTP
Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

(le diagnostique de la passerelle semble OK)

diagnostic de la couche IP:
table de routage endommagée
entrée de la mémoire cache ARP non valide

diagnostic de la configuration IP:
Adresse IP non valide

diagnostic sans fil :
sans fil: service désactivé
sans fil; SSID d'utilisateur
etc etc
état de la carte réseau:connecté

-En faisant cmd puis : ipconfig/all, tout est OK, en comparant avec un autre PC aussi sous WXP SP3 qu'on m'a prêté- et qui marche.
-Depuis que j''ai ce pb. de connexion, l'antivirus "AVAST free"ne se met plus a jour, et l'observateur d'événements indique:
"le fichier de clé ne contient pas de licence valide.le service va être arrêté"!!
d'autre part, dans "services.msc", à AVIRA protection web, le service est désactivé, et impossible de le démarrer
voilà - je ne sais pas aller plus loin pour trouver la cause de ce blocage soudain

Question1:serait-ce l'antivirus Avira qui aurait bloqué soudain tout accès à internet, me forçant à acheter la version payante???
serait il intelligent de le désinstaller - et si oui-REVO Uninstaller est il suffisant pour extirper tous les bouts de l'antivirus, sachant que ce PC n'a plus d'accès à internet et donc , je ne peux rien télécharger
et le remplacerait par AVAST free qui marche bien, si on arrive à se connecter....
question 2: Ce PC possède "config free" ,un logiciel installé par Toshiba et qui me semble doublonner avec le wifi de windows.
pourrait il etre fautif et faudrait il le désinstaller - mais avant ça marchait bien- alors??
Merci de vos conseils éclairés pour m'orienter , car je ne sais pas par quel bout prendre ce problème , et avant de faire des bêtises.......
A bientôt
ZOUIZOUI42

Re: Connexion internet devenue impossible

Messagede pierre » 19 06 2016

Bonjour Zouizoui42,

1/ Je ne connais pas le matériel Orange mais vous pourriez commencer par :
http://assistance.orange.fr/livebox-mod ... 0678-21116

Même si un autre ordinateur que l'on vous a prêté fonctionne correctement.

2/ Ensuite : réparez les sockets de Windows
Copiez le logiciel indiqué sur une clé USB, depuis l'ordinateur fonctionnel, pour l'installer sur celui qui n'a pas accès au Web
WinSock

Alternative au point 2 : utilisez une commande de Windows pour réparer tcp/ip:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

A suivre

Cordialement
pierre

Messagede ZOUIZOUI42 » 19 06 2016

Bonsoir
Pierre
Merci pour la réponse rapide et efficace:
j'ai donc fait un reset de la LB fibre , et appliqué le § 2
le "tuyau"d 'Ethernet s'est bien "débouché" et l'ordinateur marche bien avec FF (MAJ àla V 47) et même avec IE8- peu utilisé.
Mais en wi fi, toujours pas d'avancée
et le diagnostic réseau reste du même genre que précédemment 'erreurs FTP, HTTPS, HTTP,etc" ....
je m'y remets demain ap.midi avec qqes indications plus précises si je peux mieux en cerner la cause
merci encore pour l'avancée
Bonne soirée
ZOUIZOUI42

Messagede trefle5 » 09 09 2016

Bonjour et merci pour cet excellent site, je pense à participer financièrement pour échange et remerciement.
Je ne sais si c'est l'endroit où mettre mon message car le titre correspond à un problème que je rencontre.
Je viens de préparer un nouvel ordinateur sous windows 10, j'ai été jusqu'au point 16, MBAM puis la connexion à internet (avec fil) s'est interrompue. Indiqué " limité".
Je suis vraiment débutante dans la gestion d'un ordinateur donc si quelqu'un peut m'aider. J'ai mis avira moi aussi. Il y avait un message pour le mettre à jour puis plus de connexion.
Si vous avez besoin de plus de détails (en me disant où aller les chercher si possible) merci beaucoup !!!
M
trefle5

Messagede pierre » 09 09 2016

Bonjour Trefle5 et bienvenue,

Ouvrez une "invite de commande avec privilèges d'administration"
Sous W10, cliquez sur la petite loupe (Rechercher), en bas à gauche, et saisissez les trois lettres cmd

Dans la liste (normalement, une seule réponse), repérez "cmd (exécuter la commande)"

Faites un clic droit dessus (clic avec le bouton droit de la souris ou du notepad)

Choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

Saisissez la commande (en respectant l'espace)
Code: Tout sélectionner
ipconfig /all

Quelles sont les adresses IP sur les lignes
Passerelle par défaut
Serveur DHCP

Pour être plus complet dans votre réponse, sélectionnez tout en maintenant le pointeur de la souris enfoncé, appuyez sur la touche "Entrée" (cela copie tout dans le presse papier) et coller cela dans votre réponse.

Il y aura peut être une piste là.

Cordialement
pierre

Messagede trefle5 » 12 09 2016

Bonjour, j'ai été en bas à gauche sur le symbole de windows et ouvert "toute la liste des applications" puis dans "système Windows" et "invit de commande". Une fenêtre noire s'est ouverte avec C:users ...
N'ayant pas pu suivre les indications données je ne sais pas si j'étais au bon endroit.
Voilà le contenu

" config IP de Windows

Nom de l'hôte : ......... DESKTOP-NK2VKVH
Type de noeud : ........Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy wins activé : Non

Carte ethernet ethernet :

Statut du média : déconnecté
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Ad physique : 98-EE-CB-30-C6-BB
DHCP activé : Non
Config auto activé : Oui "

(j'avais essayé de désactiver avira du coup j'ai pas voulu mettre une de mes clés donc j'ai recopié)
Voilà, merci infiniment pour votre aide et les apprentissages possibles grâce à vous :)
M
trefle5

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi