Google Chrome

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google Chrome

Messagede mesangebleue » 16 Juin 2016, 15:12

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tous mes essais pour installer Google Chrome se finissent toujours pas erreur 0x80070005

pour info ,

j'ai Windows update diagnostic que je viens de passer et une erreur a été corrigé erreur n°0x800700057

je suis sous windows 8.1

merci de votre réponse
mesangebleue

Re: Google Chrome

Messagede pierre » 16 Juin 2016, 15:44

Bonjour Mésange Bleue et bienvenue,

Probablement une coïncidence : le code erreur 0x80070005 concerne Windows Update, or nous venons de passer le Patch Tuesday donc c'est sans doute de ce côté la qu'il faut chercher.

Regardez Windows Update erreur 0x80070005 80070005

Par ailleurs, qu'est-ce qui vous motive pour installer le surfeur de plomb ? Vifs encouragements à vous tourner définitivement vers Firefox.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede mesangebleue » 16 Juin 2016, 18:17

je voulais installer Google chrome car

je joue à un jeu sur Facebook ou en ayant plusieurs moteurs de recherche j'avance plus vite

donc IE, FIrefox, et Google 3 m’irait très bien

merci
mesangebleue

Messagede pierre » 16 Juin 2016, 20:23

Alors là...
Je ne suis pas joueur, mais là, avec de tels besoins, j'imagine qu'il s'agit de jeux de culture générale ou qqc de similaire.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede SamuelDC » 14 Sep 2016, 14:36

Salut, de ma part je suis bien avec Google Chrome, je m'y suis habitué, peut être aussi que Firefox ne bloque pas trop les publicités ce qui me dérange beaucoup sur ma navigation. :)
SamuelDC

Messagede pierre » 14 Sep 2016, 15:37

Bonjour SamuelDC,

Le blocage de la publicité ne relève pas du navigateur utilisé mais d'outils de blocage de la publicité, ajoutés aux navigateurs.
Ces outils sont strictement les mêmes pour tous les navigateurs.
Ainsi, AdBlock-Plus est le même sur Firefox, Chrome, Androïd, Opera, Safari, Internet Explorer, Yandex Browser, Maxthon et Edge

Je vous invite à lire les "réverves" quant à Google Chrome.

Les bloqueurs de pop-ups natifs, dans les navigateurs (par exemple Firefox en a un), ne servent pas à grand chose, les outils comme AdBlock-Plus bloquant les pop-ups.

Google est la première régie publicitaire du monde, et de très loin. La totalité de ses produits et services (dans les 120 produits et services gratuits de Google) ont un unique épicentre : le tracking et la surveillance de la totalité des internautes du monde et le développement de l'accessibilité à l'Internet pour les zones du globe qui en sont encore dépourvues.

Le métier de Google est de délivrer des publicités. Tout tourne autour de cela. Plus de 90% du chiffre d'affaire de Google est fait avec la publicité de sa régie publicitaire et cela tourne autour de 70 milliards d'US$.

Pour être " bon " en publicité, il faut :

Délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, par le bon canal.

Un seul moyen d'y arriver mieux que les autres : mieux espionner que les autres. Google est le premier espion du monde, pour son plus grand profit (avec les liaisons que l'on sait au profit de l'intelligence économique des USA).

Exit la vie privée. On se fout de la vie privée. En plus, les nouvelles générations qui remplacent les adultes, éprouvent un besoin maladif d'avoir une vie publique, aucune vie privée, et de s'étaler sur les réseaux asociaux. En sus, cette vie publique doit être saupoudrée de virtualité et de virtualité augmentée (je pèse mes mots en n'employant pas l'expression dont on nous rebat les oreilles : " Réalité augmentée ").

J'utilise le moteur de Google pour mes recherches (avec interdiction d'historier ma navigation et de me profiler) car il est bien meilleur que les autres, mais certainement pas Chrome.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 14 Sep 2016, 18:32

Bonsoir.

Peut-être préférer Chromium à Chrome qui s'en inspire (même moteur de rendu moins les traqueurs et mouchards de tout crin) ou son cousin germain Iron de SR Ware (sans jeu de mots, SR Ware étant une société allemande) qui a en gros le même code source que Chromium.

Personnellement, j'utilise Firefox car ses capacités de personnalisation sont inégalées hormis sa sécurité native; ensuite Opéra pour les téléchargements et consultations ponctuelles qui m'évitent de désactiver les extensions sur FF qui peuvent empêcher la navigation souhaitée.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 14 Sep 2016, 21:03

'Lut Silure,

Comme je l'ai écrit il y a qq semaines, Firefox a été conçu, pensé, écrit, monobloc.
La migration vers le multi-processus (un processus par onglet et des sandbox) est, non seulement une ré-écriture de scratch, mais une mutation de la pensée Mozilla.

J'ai hâte de disposer d'une version stable de ce nouveau concept. Il commence à sortir.

Et tu as raison à propos de sa personnalisation (ses add-on), innombrables. Un truc comme http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/, pour moi, est une bénédiction, un rêve.

Amitié
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 15 Sep 2016, 13:36

Bonjour Pierre.

Merci pour l'info. J'ai hâte aussi.

Idem
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede SamuelDC » 15 Sep 2016, 23:30

Salut Pierre, salut Silure, ce n'est point que je pointe du doigt Firefox mais je parle plus d'une habitude d'utilisation. En fait on a un administrateur système un peu fermé :D au bureau du coup je ne pourrais point installer Firefox sans son aval et puisque je passe presque 9 heures sur écran au bureau donc je me suis habitué à Chrome et ça se répercute sur mes habitudes chez moi. Mais je vous promet de tester sérieusement le nouveau Firefox dès que je serais moins occupé. Merci :cool:

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
SamuelDC

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi