Firefox échoue à ouvrir certains sites web [RESOLU]

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Firefox échoue à ouvrir certains sites web

Messagede Silure » 27 Fév 2016, 01:15

Bonsoir.

Ravi d'avoir pu vous aiguiller.
Il est vrai qu'on pense rarement à suggérer à un utilisateur de vérifier sa connexion physique considérée opérationnelle par principe. Pourtant, c'est ce qui est à vérifier en premier si on suit le modèle des couches du standard OSI.

Mes suggestions ont permis néanmoins de cerner le problème. J'aurais pu vous le demander aussi.

Je ne voudrais pas vous aiguiller sur une solution antivirus + pare-feu d'un point de vue partisan. Chacun à le sien; difficile d'être objectif. D'autre part, je suis sous Linux.
Lorsque j'étais encore sous Windows 7, j'avais Avira Premium qui était excellent + le pare-feu Comodo fort efficace (l'éditeur avait été contesté en son temps mais semblait avoir "rejoint" le rang).

Voici le lien de la page de comparatifs que Pierre, administrateur du site, a mise à jour le mois dernier.
Un autre, ici. Kaspersky, Bit Defender et Avira tiennent le podium.

Si vous considérez le problème résolu et l'incident clos, vous pouvez éditer le titre de votre premier message et placer un [résolu] devant.

Cordialement
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Re: Firefox échoue à ouvrir certains sites web [RESOLU]

Messagede sylvène » 27 Fév 2016, 08:08

Bonjour

Merci beaucoup, les liens sont utiles et je vois qu'Avira Pro est bien placé, mais il me faudra quand même un chercheur de malware: j'ai opté pour malwarebytes antimalwares.

Encore merci, vraiment !
sylvène

Précédente

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi