Firefox échoue à ouvrir certains sites web [RESOLU]

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox échoue à ouvrir certains sites web [RESOLU]

Messagede sylvène » 24 Fév 2016, 19:16

Bonjour

Je suis sous Windows 7; 32x.

Depuis peu (2 semaines environ) Firefox ne parvient pas à ouvrir certaines pages Web qui s'ouvraient auparavant (la "roue" tourne non stop, pas de message, page blanche) alors que d'autres pages s'ouvrent toujours sans souci et vite.
Ces pages qui ne s'ouvrent plus sont sélectionnées soit à partir de mes favoris, soit à partir d'un moteur de recherche type google. Ce ne sont pas des pages HTTPS, ces dernières s'ouvrent sans souci jusqu'à présent, pour celles que j’utilise.

J'ai téléchargé récemment la dernière version de Firefox 44.0.2 (mon navigateur par défaut depuis toujours) mais je ne peux pas confirmer avoir eu ce souci après son installation.

J'ai ouvert exceptionnellement Internet explorer pour voir si j'avais aussi des soucis et oui, certaines pages non ouvertes dans firefox sont apparues mais d'autres pas....

J' ai pensé à des malwares et virus: j'ai suivi les indications de votre sitequi explique comment nettoyer son système ("la manip", versions 1 et 2)
- Scan et réparation des erreurs éventuelles du système (outil windows): tout était OK
- Vérification parfeu: Firefox est autorisé.
- Nettoyage avec Ccleaner
- Analyse et Nettoyage avec mon antivirus à jour (Panda internet sécurity 2012), superantispyware, Malwarebytes AM, roguekiller et d'autres outils de suppression des malwares et virus. J'ai eu des résultats et j'ai éliminé toutes les menaces repérées.
J'ai effectué les analyses en mode sans échec pour certaines (quand recommandé)
Malheureusement cela n' a rien changé à mon souci.

Je me suis donc intéressée à Firefox (j'ai suivi les consignes du site mère): j'ai désinstallé le programme, réinstallé l'ancienne version, puis de nouveau la nouvelle, j'ai réinitialisé, effacé toutes mes traces: pas de différence, je ne parviens toujours pas à afficher certains sites comme la chaine météo par exemple, la page de domino's pizza...etc.

J'avais un souci avec les plugins bloqués (2 Java, 2 shokwave flash) que je ne parvenais pas à mettre à jour via firefox:
j'ai cherché et téléchargé les dernières versions (à présent mes plugins sont tous à jour d'après firefox) mais il reste quand même deux références de plugin (1 java et 1 shockwave) bloquées par firefox dans ma page "plugins" et je ne sais pas si leur présence pose pb (ils sont désactivés) et si je dois les supprimer (??): en tout cas, mon Pb persiste encore.

Est-ce un malware, un virus non détecté qui empêche firefox d’accéder à certains sites ou un autre problème?? Je sèche complètement.

Pouvez-vous m'aider???

Merci
sylvène

Re: Firefox échoue à ouvrir certains sites web

Messagede nickW » 25 Fév 2016, 00:49

Bonsoir,

Quels sont les modules complémentaires activés?

Exemples; NoScript, gestionnaire de cookies, RefControl, AdBlock Plus, etc .....

A suivre.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede sylvène » 25 Fév 2016, 08:25

Bonjour
Merci pour votre réponse

Venant tout juste de télécharger, de nouveau, la dernière version de firefox, tout a été réinitialisé et je n'ai pas de modules complémentaires ajoutés.
D'ordinaire j'ajoute adblock plus et des utilitaires de téléchargement: flashgot, videodownloadhelper
Je compte aussi ajouter noscript.
Le problème persiste même en l'absence de modules complémentaires

Merci pour votre aide
sylvène

Messagede Silure » 25 Fév 2016, 18:32

Bonsoir.

Quelles sont les adresses des sites qui vous posent problème si ça ne vous dérange pas de nous les confier ?

Avez-vous essayé de démarrer FF en mode Safe (avec modules désactivés - attention à désactiver les cookies en plus) pour vérifier si l'ouverture des pages se fait ou non ?

Cordialement
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede sylvène » 25 Fév 2016, 19:57

Bonjour Silure, merci pour votre réponse

1) Quelles sont les adresses des sites qui vous posent problème si ça ne vous dérange pas de nous les confier ?":

Beaucoup, mais voici quelques exemples

http://limoges.lachainemeteo.com/meteo- ... 2954-0.php:
Pour info, l'adresse apparait dans la barre d'adresse et je réussis à la télécharger au bout de plusieurs minutes (une bonne 20taine voire plus) et j'ai la surprise, pour cette page uniquement, de la voir apparaitre quand je décide d'ouvrir un autre lien dans le même onglet. Elle reste une seconde environ avant que la page charge l'autre le site demandé (ou tente de le charger...). Quel est le problème???

http://pizza.dominos.fr/la-carte/nos-pizzas: page blanche et rien dans la barre d'adresse, juste un message en bas: en attente du site" ... "
http://www.literie-westelynck.fr/accueil: idem domino's pizza
etc....

En revanche aucun problème pour ouvrir les sites sécurisés (banques par exemple, ma messagerie numericable) mais aussi d'autres sites sans sécurité comme météofrance (http://www.meteofrance.com/previsions-m ... -vienne/87)

2) Avez-vous essayé de démarrer FF en mode Safe (avec modules désactivés - attention à désactiver les cookies en plus) pour vérifier si l'ouverture des pages se fait ou non ?

Oui j'ai essayé de démarrer firefoxe en mode sans échec avec tous les plugins arretés (en suivant à la lettre les indications du site supportmozzila.org: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox).
Pour les cookies, j'ai coché 'cookies et cache" avant de faire "effacer maintenant" un nombre incalculable de fois, sans résultat.

3) Pour info, si utile (sait-on jamais...): j'ai un autre ordinateur, portable, que je connecte au même serveur (numericable) mais par wifi et je n'ai aucun pb pour ouvrir les sites qui me résistent avec l'autre ordinateur (connexion filaire). Mon portable utilise aussi la dernière version de firefox, il est sous Windows 7 mais 64x et non 32x.

Merci à vous
sylvène

Messagede Silure » 25 Fév 2016, 23:47

Bonsoir Sylvène.

Votre 3ème information est, en effet, intéressante puisqu'il y a une distinction entre wi-fi et Ethernet. Je pense que FF n'est pas, a priori, à incriminer puisque vous semblez faire le même constat pour IE bien que les pages qui posent problème soient différentes.

Comme les sites sécurisés en https veulent, eux, bien s'ouvrir j'ai envie de croire que ça vient du paramétrage du pare-feu. Je reste toutefois dubitatif puisque ce problème semble récent. Y a-t-il eu une mise à jour du pare-feu ? Est-ce celui de Windows ?

Essayez un court instant de désactiver le pare-feu (vous êtes derrière une box qui filtre l'entrant) et réitérez. Quel est le résultat ? Si positif, il faut paramétrer à nouveau l'autorisation de sortie de FF ( choix des ports).

Si négatif, allez dans le "Centre réseau et partage" en cliquant en bas à droite de votre écran sur la barre des tâches, sur l’icône réseau; allez ensuite sur "Modifier les paramètres de cette carte" pour chacune d'entre elles (wi-fi et Eth) et sur propriétés. Essayez de nous donner les caractéristiques de ces connexions.

A suivre.
Image
Silure
Modérateur

Messagede sylvène » 26 Fév 2016, 16:42

Bonjour, merci pour votre réponse :)

J'ai désactivé un court instant mon pare-feu (Panda) et cela n'a rien changé :cry:

Voici les données demandées pour mon réseau ethernet

Image
Image

Les données de mon réseau wifi:
Image

Par ailleurs, j'ai les mêmes réglages pour les "propriétés internet" sur mes deux ordis: "moyennement haute"

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous
sylvène

Messagede Silure » 26 Fév 2016, 19:15

Bonsoir.

Merci pour vos captures d'images.

Sur la dernière image on aperçoit plusieurs protocoles. Pouvez-vous vous rendre à nouveau sur cet onglet de gestion de réseau et cliquer une seule fois sur "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" ?

Image

La capture que je vous fournis à titre d'exemple concerne XP (une de mes VM, je suis sous Linux) mais vaut pour Seven.

Cliquez sur "Propriétes" une fois positionnée sur le protocole cité ci-dessus. Vous verrez alors s'ouvrir une fenêtre identique à celle en premier plan.
Par défaut les paramètres IP et DNS sont positionnés sur "...automatiquement".
Sur mon exemple, j'ai modifié pour fixer des DNS.

Qu'en est-il pour vous ?

A part cela, avez-vous la même solution complète de sécurité Panda (AV + pare-feu) sur votre portable ?
Essayez également de connecter en filaire votre portable (désactivez préalablement le wifi) et ouvrez les pages internet qui semblent poser problème. Quel est le résultat ?
Image
Silure
Modérateur

Messagede sylvène » 26 Fév 2016, 23:46

Bonsoir

Merci pour votre réponse et vos suggestions.

Pour les protocoles, version 4 comme 6, il est coché, "obtenir les adresses IP - DNS- automatiquement". Pas de chiffres si je coche comme vous et je ne les connais pas.....

Je surfe actuellement avec mon portable connecté par ethernet (excellente idée de diagnostic, merci !!) et je parviens à télécharger toiutes les pages avec cet ordinateur portable donc le problème ne vient pas de la connexion Ethernet.....

Pour ma solution AV + parefeu c'est Panda qui fait tout .
Mais comme mon abonnement prend fin en juin et qu'il est vieux (vieille version 2012), je viens juste de le désinstaller pour Avira: je vais voir si cela change quelque chose:
AV: Avira et Parfeu Windows : comme sur mon portable (il était également sous panda mais jamais connecté à Internet, je viens tout juste de désinstaller Panda pour Avira sur mon portable car la version de Panda était plus ancienne encore, absolument pas à jour, payante et j'avais besoin d'une connexion sécurisée

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide
sylvène

Messagede sylvène » 27 Fév 2016, 00:14

Rebonsoir !

Vous aviez raison !!! :yes: :yes: :yes:

Le cable était bien le problème mais la cause c'était moi :oops: :oops: :oops: , je m'explique:
J'ai du déplacer ma tour il y a peu, et quand j'ai reconnecté le cable Ethernet je l'ai mal positionné et c'est de là que tout est parti...
Grâce à vous, à votre proposition de diagnostic :idea: et bien j'ai pu me rendre compte de ce Pb car en remplaçant le cable sur ma tour ce soir et bien tout les soucis de connexion ont disparu, Firefox charge vite et bien.

Quel bonheur de retrouver mes pages favorites ou surtout celles dont j'ai besoin pour mon boulo (je fais beaucoup de recherche biblio pour mes cours...)

Un grand merci à vous car vous m'avez retiré une sacré épine du pied, je vous l'assure !! :wink:
sylvène

Suivante

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi