Message Certificat de sécurité (IE)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Message Certificat de sécurité (IE)

Messagede Claude415 » 17 Jan 2016, 08:29

Bonjour,

Depuis plusieurs mois un message "Internet Explorer a bloqué l'affichage du contenu avec des erreurs de certificat de sécurité sur ce site Web" lorsque j'accède à certains sites (comme ma messagerie Orange.fr).
J'ai essayé toutes les solutions "classiques" trouvées dans les forums : vérification de l'heure (qui est correcte), modification de contrôles dans les paramètres avancés de IE (autoriser les contenus mixtes, lever les contrôles de cohérence sur les certificats...etc), abaisser le niveau de sécurité IE (actuellement Moyen Bas), modifier l'adresse du site, rien n'y fait...
Ce pb n'est pas très gênant, car je peux quand même accéder aux sites concernés, mais quand c'est un site très fréquemment consulté, comme celui de ma messagerie, cela finit par être agaçant...
Merci par avance de vos conseils
Claude
Claude415

Re: Message Certificat de sécurité (IE)

Messagede pierre » 21 Jan 2016, 06:32

Bonjour Claude415,

Est-ce que le problème existe également avec un autre navigateur Internet ?
Par exemple en utilisant Firefox.

Il faut noter que la société Microsoft a été particulièrement gênée par l'image d'Internet Explorer, un navigateur :

• Ne respectant pas les standards
  • Tentant d'inventer ses propres standards
  • Agissant en générateur de faille de sécurité en flux continu
  • Reconnaissant et exploitant la technologie scélérate ActiveX (enfin abandonnée dans Edge uniquement disponible dans Windows 10, le système d'exploitation espion)

Microsoft a, depuis 2012, tenté de redresser la barre en ajoutant des tonnes de contrôles à Internet Explorer, tous remis entre les mains de l'utilisateur qui n'y comprend rien et bypass tout.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Claude415 » 21 Jan 2016, 14:06

Bonjour,

Merci pour ce premier retour. Je n'ai pas essayé avec Firefox, mais avec Google Chrome, et le problème effectivement n'existe pas avec ce navigateur. Que me conseillez vous, sachant que je souhaiterais tout de même rester sur Internet Explorer ? Surtout que le problème est apparu seulement depuis quelques mois. Je n'avais aucun pb avec I.E. avant...

Merci par avance.
Claude415

Messagede pierre » 21 Jan 2016, 19:48

Bonjour,

S'il y a une histoire de certificat, c'est que vous y allez en https.

Est-ce que https://www.orange.fr/ donne de meilleurs résultats que https://orange.fr/

En tout état de cause, il y a réellement un problème avec le certificat d'Orange :
Ce site web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire.

En http, pas de problème.

Réinitialisez votre live-box Orange.

Pointe de stylo dans le trou marqué "Reset"

Après le reset, le login et le mot de passe de la live-box retournent à leur valeur par défaut (admin/admin)

Personnalisez-les en entrant dans le paramétrage de la live-box :
Lancez votre navigateur
Dans la barre d'adresse, saisissez l'adresse 192.168.1.1 (ou livebox, sans rien d'autre)
Entrez dans le panneau de configuration avec les identifiant et mot de passe admin / admin
Modifiez-les

Cette manipulation restaure les paramètres du pare-feu de la live-box (le problème pouvant arriver de là, quoique, puisque le problème ne se présente pas avec Chrome, je n'en suis pas certain).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Internet (tous navigateurs - navigation) et moi